LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 05:28. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Un peu d'aide... Réponse

Sujet: Un peu d'aide...

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > Page suivante
ophelia (Membre)
2003-07-28 21:56
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant


je suis désolée mais l'autre jour j'ai écrit : "on peut pas mourir sans connaître cette histoire d'après moi." alors c pas nécessaire de l'avoir lu, mais juste de la connaitre, alors, malheureusement tu n'es plus immortel. toutes mes condoléances.

mais sérieux, faut lire Hamlet ds sa vie.

[ Ce Message a été édité par: ophelia le 2003-07-28 21:57 ]

Jean (Membre)
2003-07-28 22:18
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Tu devrais Jo Mayer, je l'ai acheté pour quelque chose comme 4 dollars... Mais puisqu'on est dans la littérature de Shakespeare, quelqu'un a lu MacBeth? C'est le prochain sur ma liste alors je voudrais savoir si c'est bon.

ophelia (Membre)
2003-07-29 00:54
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
J'ai lu Macbeth. Je l'ai acheté en anglais pour 2$ (neuf en plus!). J'ai étendu ma lecture sur plus de 6 mois alors à la fin je ne comprenais plus rien ds l'histoire. (surtour shak en anglais faut être concentrer!) donc je peux pas vraiment résumer l'histoire.
mais c'est shakespeare! je suis donc totalement pas objective ici. ma conclusion : shakespeare c'est toujours bon!

Reyam (Membre)
2003-07-29 09:29
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
O.K O.K !!

Je vais lire Shakespear. Mais, puisque nous causons lettres, je vous fais part de mon coup de coeur à moi. Depuis que j'ai commencé à lire cet auteur, j'ai beaucoup de difficulté à m'intéresser à d'autres ouvrages... Vous connaissez Dostoïevski??? Il ne faut pas avoir peur des briques (800 à 1000 pages), mais ça vaut vraiment le coup.



ophelia (Membre)
2003-07-29 11:11
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
Oui c bon Dostoïevski! J'ai lu les Frères Karamazov il y a quelques années ds ce que j'appelle ma période russe. j'ai pas lu d'autre chose de lui, mais j'avais beaucoup aimé, particulièrement le début. L'édition que j'avais était divisé en 2 tomes et j'avais trouvé que les 2 tomes étaient vraiment différents. J'avais préféré le premier ds le temps. c'est drôle de parler de ça pcq ça fait quelque temps que je me dis qu'il faudrait que je relise ce livre. p-ê cette automne, pcq là je suis lancé ds d'autres choses côté lecture et j'ai pas le temps.
J'ai plus lu de Tolstoi par contre.

Tu as bien raison, il ne faut jamais avoir peur des gros livres. J,ai toujours trouvé ça un peu con les gens qui ne voulait pas lire un livre pcqu'il est trop long. Je vois pas ce que ça change de prendre 4 mois pour lire un livre ou prendre une semaine.

wadeleloup (Membre)
2003-07-29 17:14
Inscrit: Feb 14, 2002 Messages: 53
Email | répondre en citant
Oui, j'adore Dostoievski. Les deux derniers mois j'ai parcouru l'Europe seul et Les Freres Karamazov fut mon unique compagnon de voyage. Je l'ai devoré et maintenant j'envisage Crime et châtiment. Dostoievski a tres bien reussi, dans les frères Karamazov, à faire un portrait de sa société, et ce portrait demeure très actuel. J'adore comment il réussi a nous faire entrer dans la tête des personnages et à nous faire comprendre leurs angoisses. Ils ont une attitude complètement "L'enfer c'est les autres", j'adore. Quel autres auteurs lisez-vous? De mon côté, j'aime bien Camus, Paolo Coelho, Rabelais et j'aimerais bien découvrir Bernard Werber.

wadeleloup (Membre)
2003-07-29 17:15
Inscrit: Feb 14, 2002 Messages: 53
Email | répondre en citant
..

[ Ce Message a été édité par: wadeleloup le 2003-07-29 17:16 ]

Jean (Membre)
2003-07-29 17:52
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
J'ai lu L'Alchimiste de Paulo Coehlo et j'ai trouvé ça pas mauvais, sauf la partie de la fin, celle où il crée une tempête... J'ai aussi lu un livre dans le même style mais je ne me souviens plus du titre... J'aime bien Tolkien, Shakespeare et Molière. Et je déteste pas Paul Éluard pour ses poèmes.

ophelia (Membre)
2003-07-29 21:57
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
Mon auteur préféré est shakespeare . Je fais souvent des passes sur des auteurs, par exemple, Tolstoi, Zola, Christopher Marlowe...
Je viens de commencer gargantua de Rabelais. Mais ces temps-ci je suis pas mal dans Proust.
Je lis pas beaucoup de poésie (à part les sonnets de shakespeare ) mais mon poète québécois préféré c'est St-denys Garneau.
J'ai toujours plein de livres de commencé en même temps. ces temps-ci c Jane Austen, Jerome K. Jerome. J'ai commencé à lire un livre de Goethe en allemand, mais j'ai comme pas le niveau d'allemand pour faire ça, alors je prends 5 min lire un paragraphe!
Là j'essaye, j'écris bien j'essaye, de finir The Lord of the Rings avant Noël.
J'essaye le plus possible de lire en version originale, pas en traduction, mais bien sûr, on ne peut pas connaître toute les langues!
mais je lis aussi des trucs plus moderne mais là le seul nom qui me vient en tête c'est Yolande Villemaire, alors qu'il y en a plein d'autres.

Jean (Membre)
2003-07-29 23:01
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Christopher Marlowe? Son Faust est-il bien différent de celui de Goethe? Et j'ai oublié de mentionner un de mes auteurs favoris pour au moins un livre: Georges Orwell pour 1984, que je n'ai jamais fini. Je l'ai commencé deux fois en français puis une fois en anglais, à la bibliothèque du CÉGEP où il n'y avait qu'une copie en français et quatre en anglais... J'ai aussi lu La Ferme des Animaux mais c'était en secondaire 3 et j'ai trouvé ça un peu con, mais bon, j'étais un peu con à cet âge là aussi...

En passant Ophélia, tu parles bien en allemand? Merde, je me suis encore fait supplanté dans les langues...

ophelia (Membre)
2003-07-29 23:35
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
moi avec j'ai jamais fini 1984! faudrait que je me réessaye une autre fois!

je suis pas mal débutante en allemand. style Wie heisen sie? Mein Name ist...ben j'en ai fait 2 sessions au cégep (6h par sem), mais à la fin j'étais vraiment écoeurée...alors après une pause d'un an et demie (pause vraiment totale, j'ai pas ouvert une livre en allemand) je me suis repris un cours d,allemand à l'université en janvier dernier. recommencé au début. et là je prends un 2e cours en septembre. mais là je suis encore loin de mon niveau de quand j'ai fini le cégep.
côté langue, je connais français, anglais, un peu d'allemand et j,ai une base en latin. Mais je veux apprendre le portugais un jour, et puis le norvégien, l'arabe... il y a plein de langues que je veux apprendre mais jamais je pourrai les apprendre toutes!

Pour Faust, j'ai pas lu celui de Goethe. tk il me semble pas l,avoir lu! des fois on lit trop et on se souvient pas ce qu'on a lu ou pas. tk le Faust de Marlowe est bon. Je l'ai lu en janvier. je le relirais là, mais je trouverai jamais du marlowe en anglais ds ma petite ville.

Reyam (Membre)
2003-07-30 19:53
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
WWWOOOOOOOO!!!

Vous avez vraiment une coche de plus que moi en littérature. Va falloir que je m'y mette! Hey, en passant, je pars ce soir pour L.A., S.F. et Vegas... Une petit trip d'une douzaine de jours avec un bon chum. Si qq'un veut un Big Mac live from de States (Y en a pas de plus gras!), passez vos commandes.



Jean (Membre)
2003-07-30 21:53
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Wah, sérieusement? C'est vraiment cool. Je suis déjà allé à L.A. et San Fransisco mais jamais à Las Vegas. Je te souhaite un maudit bon voyage pis de gagner gros à Vegas, si tu as au moins 21 ans...


Et pour le Big Mac, il a le temps de se vaporiser dans l'air avant que je l'aie, même par livraison express. Mais bon, c'est l'intention qui compte alors merci bien. Et encore bon voyage.

ophelia (Membre)
2003-07-30 22:04
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
wow bon vovage!
je vais passer mon tour pour le bic mac mais merci quand même pour l'offre.
heye là j,espère que mon message va s'afficher au complet pcq... c'est ce que je vais découvrir tret là!

Jean (Membre)
2003-07-30 22:10
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Félicitations, vous avez réussi. Vous vous méritez une tape dans le dos et une poignée de main.

En passant, tu parlais d'université tout à l'heure, tu peux me dire tu as quel âge au juste? Si ce n'est pas trop indiscret de ma part.

ophelia (Membre)
2003-07-30 23:24
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
je comprends tellement pas pourquoi ça marchait pas ds l'autre sujet! un mystère de l'informatique trop profond pour moi!

non ça me dérange pas de dire mon âge, je suis pas assez vieille pour le cacher. (heye c tu fou premièrement essayer de cacher son âge!)J'ai 21. mais bon si tu oses demander ça quelqu'un d'autre j'espère que tu es capable de dire le tien aussi.

je sais pas si je devrais me rééssayer pour mon message sur la température au début novembre...vraiment je vois pas pourquoi ça marche correct ici et pas sur l'autre sujet!

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2003-07-30 23:47
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Un Big Mac, se 'vaporiser'? Mon cher Jean, je crois que tu surestimes McDo... Moi je dirais plutôt que le Big Mac fondrait, déglutinerait, se décrapoutirait, coulerait le jus de gras et commencerait à chanter I'm Singing In The Rain plutôt que de se vaporiser... Mais ça c'est après 3 mois, pcq il y a tellement d'agents conservateurs dedans que avant il fait juste fredonner...

Scuse, ça me tentait

Jo, moi aussi ils me donnent le goût de me 'culturer' )) On se fait une liste de bouquins à lire? J'suis vraiment dedans en ce moment... On devrait en profiter (si ça te tente) pendant les dernières semaines d'été... En tout cas.
Bon voyage mon cher ami! Ami virtuel, mais ami que j'aime donc quand même
Enjoy the States!!!
Quand je suis passée par l'aéroport de Houston (attention, le ''International George W. Bush Airport'') et que j'ai vu la statue de George Bush père, et que j'ai vu l'attitude des gens, et que j'ai constaté que -c'est navrant à dire- toutes les jobs plates et pas trop payantes étaient occupées par des Noirs (et après ça on vient dire que le racisme ça existe presque plus et que les États, c'est donc beau et tout le monde il est gentil et tout le monde il est heureux) et que j'ai senti l'odeur putride de l'air pollué en voulant prendre une bouffée d'air frais à l'extérieur de l'aéroport... Hum. Ben depuis cette escale là j'ai mal au coeur juste de penser passer du temps aux States!
Sauf que j'suis certaine que tu vas aimer ton voyage! LoL! Scuse moi j'suis pas fine de te dire ça là là... Je suis pas en train de dire que c'est con aller aux States! Mais moi j'ai pas le goût

-----------------
Gnagna!

ophelia (Membre)
2003-07-31 00:09
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
ah ça serait cool une liste de lecture!
heye tu viens de me faire réaliser qu'il reste juste un mois de vacances!

Chill (Membre)
2003-07-31 11:24
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
Je suis bien d'accord avec toi MP3, les States...non merci, mais surtout pour des raisons morales et mes convictions personnelles.

Peu importe, have fun Jo Mayer!

20-100 (Membre)
2003-07-31 16:28
Inscrit: Jun 13, 2003 Messages: 159
Email | répondre en citant
Hey! la gang, vous redez-vous compte que le titre de ce topic est "Un peu d'aide ..."
et que le sujet principal était le rythme de Ballade à Toronto.

Nous voici en train de parler des Stats.

Et on est passé par les interprétation de MP3, Métallica et les autres, Hamlet et les autres, la litérature, le voyage de Jo Mayer et son fameux Big Mac.

Tout un chemin pour aider Jean avec le rythme de Ballade à Toronto.

On va peut être battre un reconrd de longévité d'un topic.

Bon assez de blabla. Lâchez pas ...

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.415 seconds.