LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 18:20. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Un peu d'aide... Réponse

Sujet: Un peu d'aide...

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > Page suivante
emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2003-07-31 17:45
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Bonne constatation Vincent (tu permets? LoL les chiffres c'est pas mon fort )
Mais je trouve ça fantastique!!! J'adore parler de Leloup et je suis très consciente que c'est le but premier de ce forum, mais j'adore également parler avec des gens qui aiment autant Leloup que moi, mais pas seulement parler de Leloup, parler de tout et de rien... Apprendre à les connaître et découvrir plein de choses...
Bon alors si vous avez pas encore compris...
J'vous aime, bande de castellois attachants!!!

-----------------
Gnagna!

Jean (Membre)
2003-07-31 19:06
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Ya pas de problèmes, j'ai reçu l'aide que j'attendais et je me suis rendu compte que j'étais trop poche encore pour jouer le rythme exact alors je joue le même que "I Lost my Baby". Et moi aussi j'adore parler avec des gens intéressants, surtout que les gens où je réside en ce moment n'aiment vraiment pas Jean Leloup (ignares... ) Le seul problème quand on parle avec des gens comme ça sur le net, c'est qu'après on voudrait bien les rencontrer pour de vrai et que c'est pas toujours possible...

Et pour répondre à Ophélia, moi je n'ai que 18 ans et je vais faire ma deuxième année de cégep bientôt. Et pour les livres dont j'ai parlé, je suis loin de tous les avoir lu, mais je connais un peu leur auteur et tout ça...

ophelia (Membre)
2003-08-01 00:19
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-07-31 16:28, 20-100 a écrit:

Et on est passé par les interprétation de MP3, Métallica et les autres, Hamlet et les autres, la litérature, le voyage de Jo Mayer et son fameux Big Mac.



wow, on en a fait du chemin!
Je veux juste dire que le show de radiohead à mtl est ds 2 sem exactement! C fou, je pensais qu'on arriverait jamais au 1er août!

ah c mon rêve de jouer de la guitare! un jour, quand j,aurai le temps, je vais surement me décider à apprendre. mais il y a trop d'instruments que j'aimerais jouer et je ne peux pas tous les apprendre.
Je sais jouer du piano, de la flute à bec et de la flute traversière, pis j'ai quelques flutes bizarres chez-nous, donc une qui vient de thailande. je sais pas comment en jouer par contre. J,ai une harmonica en sol majeur mais je sais pas vraiment en jouer en plus!
quels instruments vous êtes capables de jouer vous-autres?

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2003-08-01 03:01
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
J'ai fait 10 ans de piano... J'ai suivi un cours de djembé et de guitare, alors je me débrouille sans être géniale, et mon prochain but c'est le chant... J'ai une voix pas trop désagréable, mais je veux apprendre à la contrôler, la diriger!
Ah et j'ai fait du violon quand j'avais 4 ans... Mais la seule chose dont je me souviens c'est qu'en arrivant -en retard- à un de mes cours ma prof avait toute la jupe déchirée parce qu'elle était restée prise dans la porte de son char... Alors c'est pas trop constructif disons

-----------------
Gnagna!

20-100 (Membre)
2003-08-01 09:39
Inscrit: Jun 13, 2003 Messages: 159
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-07-31 17:45, Mp³ a écrit:
Bonne constatation Vincent (tu permets? LoL les chiffres c'est pas mon fort )


J'ai choisi les chiffres car les lettres étaient déjà prises.

Quote:

Mais je trouve ça fantastique!!! J'adore parler de Leloup et je suis très consciente que c'est le but premier de ce forum, mais j'adore également parler avec des gens qui aiment autant Leloup que moi, mais pas seulement parler de Leloup, parler de tout et de rien... Apprendre à les connaître et découvrir plein de choses...




C'est la même chose pour moi, je trouve ça intéressant, avant de faire mon entrée sur le forum j'ai pris le temps de vous lire plusieurs semaines avant. Et moi aussi j'apprend beaucoup surtout dans ce topic puisque la litérature c'est pas mon fort.

Je tombe en vacance aujourd'hui pour deux semaines alors mon coeur est à la fête surtout que ce matin la chanson pour me rendre au travail dans mon auto était La vallé des réputations. Ça commence bien une dernière journée de travail.

Pour la musique, je vien à peine de commencer à "toucher" à la guitare, genre deux semaine. Alors c'est pas trop fort encore. J'ai égalament "toucher" à la basse pour un "spectacle" dans un party de bureau. Je ne connais que les chansons qu'on a jouées et aujord'hui je ne suis même pas sur de m'en rappeler. Je possède une bombarde et une harmonica et des bongos que ma mère m'a donné, elle a toujours rêvé de me voir jouer de la musique. Alors, tout ça pour dire que j'adore jouer (voir plutôt la taponner)la musique mais je ne maîtrise absolument rien.
Ça viendra sûrement un jour.

Bonne journée à vous tous mes castellois préférés.

Jean (Membre)
2003-08-01 11:30
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Moi je commence à jouer de la guitare mais j'apprend sans professeur alors ça a été long à commencer. J'ai aussi jouer des petites chansons style frere jacques quand j'étais plus jeune sur un xylophone mais ça remonte à loin... Et c'est tout, je ne joue qu'un peu de guitare, sans chanter même parce que j'ai pas une belle voix pis je suis pas capable de faire les duex en même temps...

The Gunner (Membre)
2003-08-01 14:12
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 7
Email | répondre en citant
je suis pas capable de faire les duex en même temps...
[/quote]

lol t'es pas le seul Jean, je fais de la guitare depuis six ans et j'ai toujours autant de dificulté à chanter tout en jouant, j'espère que ça s'améliore avec le temps, sinon adieux balade je devrai me concentrer sur des tunes plus axées sur la guitare ou me trouver un chanteur!

ophelia (Membre)
2003-08-01 14:18
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
je joue pas de guitare, mais je peux dire qu'au piano c pas non plus super évident de chanter et jouer en même temps.

Quote:

Le 2003-08-01 03:01, Mp³ a écrit:
J'ai fait 10 ans de piano... J'ai suivi un cours de djembé et de guitare, alors je me débrouille sans être géniale, et mon prochain but c'est le chant... J'ai une voix pas trop désagréable, mais je veux apprendre à la contrôler, la diriger!



je suis pas toute seule à avoir fait beaucoup de piano, j'en ai fait 12 ans.
J,aimerais ça aussi prendre des cours de chant. J'ai pas une voix extraordinaire, plutôt ordinaire d'après moi, mais je chante juste pis j'aimerais ça pouvoir m'en servir plus.

jas (Membre)
2003-08-01 22:13
Inscrit: Dec 23, 2002 Messages: 193
Email | répondre en citant
Moi, je joue de la guitare mais je n'ai jamais pris de cours. J'essaie d'apprendre quelques petits trucs ici et là... J'aime le fait de justement découvrir par moi-même sans avoir de prof. Et puis j'ai l'aide de quelques tabs 'printées'. J'avoue qu'avec le chant, ça sonne un peu dring dring et mes mains deviennent un peu dyslectiques. (je sais pas trop comment écrire ça en fait mais je crois que vous comprenez...)

J'ai bien sûr mon super background de flûte à bec du primaire. Et puis j'ai joué du piano pendant quelques années avant de lâcher pour me consacrer complètement à la danse.

Si vous saviez à quel point j'aimerais avoir une belle voix!!! Mais ce n'est pas le cas et ça ne changera pas du jour au lendemain!

Mon prochain défi est la trompette. J'ai l'instrument et je maitrise à présent la technique de souffle. Pour l'enchaînement de notes, ça reste à voir...

Je n'ai malheureusement vraiment pas beaucoup de temps mais j'essaye d'en trouver, pour pratiquer un tantinet...

Jean (Membre)
2003-08-04 21:08
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Moi aussi j'essaie d'apprendre tout seul mais le résultat c'est que j'ai ben de la misère à comprendre les partitions, en particulier celles de Sang d'Encre...

Reyam (Membre)
2003-08-04 22:18
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
YYYYYYYYYYOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!

Et oui, c'est lui... live from the States!!! C'est vraiment cool de vous lire amis castellois! Avez-vous entendu le wolf aujourd'hui? Il s'est peut-être rendu jusqu'à vous par un vent qui longeait le Pacifique. J'ai mis le Dôme dans le tapis aujourd'hui pendant qu'on longeait la plage de Malibu et j'ai eu de belles pensées pour vous tous (particulièrement pour toi mon cher Chill, j'ai bien hâte d'aller voir le show, again!!!). J'ai essayé à +++ reprise d'entrer sur le site depuis mon arrivée, mais c'est la première fois que j'y arrive . C'était bien agréable de vous lire .

Faudrait bien qu'on se fasse une petite fête bientôt. Tout le monde se débrouille sur au moins un instrument. Ce serait l'enfer de se faire un super Party Jam. En tout cas, je vous laisse sur ce. MP, j'aurai un p'tit qq chose à échanger contre le coquillage que tu m'as promis, si tu l'as tjrs. À ++ chers amis!!

Jo xxx

P.S. Hey, we're "drinking in L.A."!!

P.S. 2 Ça fait 5 jours que je suis aux States et je n'ai pas encore mangé de Mc Do! Pas pire hein?

P.S. 3 Continuons la dérape!!!

Reyam (Membre)
2003-08-04 22:26
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Ah oui!!

Ophélia!! Tu m'as rappelé ce fameux concert de Radiohead!! YAAAAaaaHHHHHhh!! 4 jours après mon retour. C'est génial. Vous savez quand je vous dis que l'art conduit à la vraie liberté? Et bien Radiohead l'ont aussi compris. Premier album: Pablo Honey:
"And if the world does turn
And if London burns
I'll be standing on the beach with my Guitar
I wanna be in a band when I get to heaven Anyone can play guitar
And they won't be a nothing anymore!!!





emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2003-08-04 22:50
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Yeaaaah Jo contente d'avoir te des nouvelles!!!

C'est génial si tu trippes là-bas!!! J'te souhaite pleeeein de fun jusqu'à la fin!

Bien sûr que j'ai encore le coquillage voyons... Exprès pour toi
Mais j'te jure qu'il est vraiment minuscule là... Sauf que j'suis partante pour l'échange! On planifie ça pour novembre au Métropolis?? Haha t'as plus le choix là!!!!

Bisous, trippe fort!!
Mp XoOXoX

-----------------
Gnagna!

Jean (Membre)
2003-08-05 17:58
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
C'est toujours bon de savoir que ça va bien pour quelqu'un. Mais pour la fête et le jam, je vous dis tout de suite de vous planifier sans moi, pauvre petit citadin de Sainte-Foy, si jamais vous en faites un. Mais bof, bon reste de voyage à Jo.

Reyam (Membre)
2003-08-05 22:37
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
À cause de la distance???

C'est pas toi qui à fait ton entrée sur le forum en disant que tu détestait être loin de Mtl



Jean (Membre)
2003-08-05 23:03
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Ouais, à cause de la distance... En fait, c'est parce que j'ai pas d'auto et je sais même pas conduire (c'est honteux à 18 ans...) Et je suis du type facile à perdre alors j'ose pas trop m'imaginer seul à Montréal... Mais j'avais l'intention d'y aller au moins quelques jours dans ma semaine de relâche cette session. Reste toujours à trouver où je vais coucher et tout ce foutra là.

aime mât nue aile (Membre)
2003-08-06 08:45
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 248
Email | répondre en citant
Honteux de pas savoir conduire à 18 ans?? Ben voyons donc mon vieux...

Ça fait presque 2 ans que j'ai mon permis temporaire et j'ai toujours pas mon permis de conduire. Ça a pris du temps avant que je touche à une auto, ces bombes polluantes. Ya aucune honte a ne pas conduire, et a ne pas savoir conduire...

Vive les transports en commun! Vive le vélo!!

Jean (Membre)
2003-08-06 13:13
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
En fait moi je m'en fou un peu, c'est juste que tout le monde veut que j'apprenne pour que ça leur serve à eux. Mais ça me tente pas vraiment, surtout que je ne sais pas conduire une voiture, que j'ai d'autres choses à étudier et que, ben... j'ai peur de frapper du monde tellement je suis poche dans ces affaires-là...

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2003-08-06 13:56
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Pauvre toi!! LoL!
J'suis sûre que t'es pas si poche que ça

Moi je m'en vais passer mon probatoire le 2 septembre... En espérant de tout coeur les avoir parce que bâtard que j'suis tannée de prendre l'autobus... Et je ferais du covoiturage alors ne me lapidez pas pour cause de pollution!!

-----------------
Gnagna!

ophelia (Membre)
2003-08-06 23:02
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-08-04 22:26, jo mayer a écrit:

Ophélia!! Tu m'as rappelé ce fameux concert de Radiohead!! YAAAAaaaHHHHHhh!! 4 jours après mon retour. C'est génial.



ce magnifique show est ds presque 8 jours! une chance que je suis un peu occupée ces temps-ci car sinon je serais trop énervée.

J'ai mon permis depuis 3 ans pis je peux vous dire que je suis toujours aussi poche. aucun talent pour me stationner que c'en est effrayant. je suis habituée de conduire ds ma petite ville et je serais bien trop stressé de conduire à montréal. là je commence à penser que je serais capable à québec...
je me sers tout le temps du covoiturage. j'utilise beaucoup allo-stop. de toute façon j'ai pas d'auto à moi. en plus, le covoiturage c plus écologique.


Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.277 seconds.