LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 14:24. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Leloup en France Réponse

Sujet: Leloup en France

IRACHE (Membre)
2002-06-18 09:01
Inscrit: Jun 18, 2002 Messages: 1
Email | répondre en citant
Salut à tous !
Je voulais juste savoir quelle était l'importance de Jean Leloup dans le monde musical cannadien. En France, il n'est pas très connu. On doit même commander les CDs pour les avoir.
merci de me donner des éléments de réponse.
@+

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2002-06-18 16:21
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Salut!!
Hmmmm... Je dirais que si tu voulais avoir le point de vue des médias, tu serais très bien servi dans la section des articles sur Leloup du Castel...
Autrement... Ben disons qu'il est pas mal connu, mais apprécié seulement par une petite proportion des gens!! Si on généralisait j'imagine qu'on pourrait dire la population 'underground'...
Personnellement, en me fiant sur ce que je vois et entends autour de moi -parce que je parle souvent de Leloup LoL- il est condamné par ces cheeeeers ginos & poupounes (ouff là je me demande si tu vas me comprendre si tu viens de France! Lol disons les... matérialistes pour qui les autos, l'argent, les bijoux, etc montrent la valeur d'une personne) , ils le qualifient de crotté et de nul... Et par ceux qui ont moindrement un peu d'ouverture d'esprit, de goût du nouveau et du différent, il est considéré comme un artiste de grande qualité!

Bon... Voilà pour moi, probablement que d'autre pourront mieux te renseigner
À la prochaine!!

Mp
-XoX-

-----------------
Gnagna!

peacefrog (Membre)
2002-06-19 07:18
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Salut,

Ici, le succès de Jean Leloup est comparable au succès d'un artiste comme Sinclair en France. Ses chansons passent à la radio mais il reste très discret et fidèle à sa musique et à ses admirateurs.

Il est surtout connu au Québec puisque c'est là qu'il vit et il chante principalement en français. Mais, il y a quand même quelques anglophones au Canada qui apprécient sa musique et son originalité.

En France, il a surtout eu du succès avec son tube "1990". Dailleurs, je crois qu'en Europe il y a quelques copies de ses disques avec cette chanson. Mais tu peux consulter la discographie pour en savoir un peu plus. Il a fait quelques spectacles en France mais seulement à ses débuts, notament aux Francopholies de la Rochelle. Depuis, il se concentre surtout sur sa carrière au Québec.

Cette année, il commence à être connu en Grèce à cause d'une publicité qui a utilisé sa chanson "I lost my baby".

C'est intéressant de voir qu'il y a du monde de plusieurs coin de la planète qui apprécient notre chanteur favoris.

Alors, bienvenue à toi sur ce site!

peacefrog

Cybfrog =) (Membre)
2002-06-20 12:37
Inscrit: Feb 18, 2002 Messages: 125
Email | répondre en citant
Salut =)

Juste dire bonjour à tout le monde du Forum... Ca me fais rire que le gars ou la fille qui viens de France dise qu'il faut importer les cd d'ici... Moi c'est la même chose j'ai réussi enfin a importer Jean Leloup et la sale affaire paru en 1991 en france exclusivement.. J'ai très hate de le recevoir =)

Si yen a qui en veulent une copie il en reste encore 3 de ce cd EXTREMEMENT RARE QUI SE VENDS 80$ ICI! Ouff!

a+Cybfrog =)



[ Ce Message a été édité par: Cybfrog =) le 2002-06-20 12:40 ]

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.102 seconds.