LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 17:22. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Leloup et les fans du Castel ???? Réponse

Sujet: Leloup et les fans du Castel ????

Gate (Membre)
2003-11-01 13:57
Inscrit: Nov 16, 2002 Messages: 15
Email | répondre en citant
Dans la Presse de Samedi, Leloup déclare:
«Je veux bien écrire des chansons, monter sur scène et faire plaisir aux gens. Mais je ne veux pas devenir un gourou. Je ne veux pas des sans-vie, des faux amis, des flatteurs et des flagorneurs qui viennent me sucer mon énergie. Toute cette attention autour de ta personne, cette obligation de se montrer la face, d'avoir une opinion sur tout même si t'en as rien à foutre, toute cette immense infatuation, c'est pas un métier, bordel!»

Parlait-il des groupies qui peuplent le Castel ?????

Ca demande réflexion.....
Comme disait George Lucas au groupie de Star wars: "get a life"

GonzzonG (Décodeur requis)
2003-11-01 15:40
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
On ai pas des rapasses ...je serais capable de le voir pis fermer ma geulle!!!! Je trip juste sur ca musique!!!

Pense pas qu'on soit dérangeant!..y donne tout plein de suplémentaire... st'une game son affaire... check ben ca!!!! ya pas juste l'Argent mais ca aide en criss..quand on veut faire autre chose.... y se fait mourrir pour faire augmenter sa valeur .....quand cé rare ca se paye! Va faire autre chose...pis va etre le meme!!! Meme chum meme blonde..meme guit....

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Sarki (Membre)
2003-11-01 16:43
Inscrit: Jul 21, 2002 Messages: 4
Email | répondre en citant
Honnetement il n'a pas tort...

Mais c'est comme tout, un type capable de faire de telles chansons, on a tendance à lui vouer une grande admiration.

Après c'est à lui de faire preuve d'une vision objective pour ne pas se faire avaler par cette impression.

Sa déclaration est plutot rassurante, c'est une preuve qu'il est conscient de son succès, et qu'il ne tient pas à influencer les autres.

A mon sens, la musique est pour lui un plaisir et il ne demande qu'à le partager, et non devenir un leader.

Si la musique est un moyen d'expression, il l'utilise pour déclarer sa joie ou sa peine, mais pas son avis.

Je pense que c'est la vraie signification de sa déclaration.

(Après si je dis une annerie, n'hesitez pas à me le dire )

Doum (Membre)
2003-11-01 16:50
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Tout à fait d'accord avec toi Sarki...

j'pense pas que ca aille si loins que les fans de stars war qui deviennent fous ... j'pense que y'a personne ici qui vit sa vie QUE pour Leloup ...

milou56 (Membre)
2003-11-01 18:21
Inscrit: Sep 22, 2003 Messages: 15
Email | répondre en citant
Dac avec toi Doum!

merde, j'aime sa musique mais je ne suis pas débile au point de vivre pour Leloup! Je l'apprécie, mais je ne suis pas une timbrée qui ferait n'importe quelle connerie de groopie pour pouvoir lui parler ou un truc du genre! Je crois que personne ne l'oblige à avoir une opinion sur quoi que ce soit. Il raconte des trucs qu'il vit et nous les fait partager, c'est ce qu'on aime, voilà tout. Opinion personnelle, mais c'est ainsi que je vois les choses.



GonzzonG (Décodeur requis)
2003-11-01 19:06
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Personne en 2003 se donne gratuitement!
PAs meme le loup! Y fait pas une cent avec son band!!!! Crime..cé tout des no-name..dans mon livre a moi tk!

Je suis curieux de savoir combient de billet on été vendu depuis le mois de juillet.... sa arrête pas!!! pis depuis sa mort..les suplémentaire aussi!!

j'ai pas de la misère à croire que jean peut vivre sans rien!!!! mais y pourra pas vivre sa folie tout seul!!! j'gage qui va apparaitre en texte ou en chanson en 2004..pis surement en entrevue....

ca reste mon idol apres Jésus!!!!
vive le roi ponpon!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

TheEggman (Membre)
2003-11-02 19:43
Inscrit: Aug 04, 2002 Messages: 50
Email | répondre en citant
Arrêtez de boire les paroles de Jean Leloup. Faites-vous vos propres opinions bâtard.

Reyam (Membre)
2003-11-03 14:34
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Bien d'accord!

C'est normal de vouloir rencontrer les gens qui nous inspirent, de vouloir mettre au clair la conception que nous nous faisons de certaines idées. Même si Jean ne veut pas être gourou, il ne peut nier que sa musique rassemble les gens. Perso, je pense que c'est vrai que les castellois manquent parfois d'objectivité, moi le premier . J'en parlait avec Chill l'autre jour qui partage aussi ce point de vue. N'oubliez pas non plus que si Jean aujourd'hui ne veut plus être ce Gourou qu'il a carburé lui même à cette énergie pendant plusieurs années. Il l'a eu son trip de vedette et il en est conscient.



[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2003-11-03 14:48 ]

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-11-03 14:48
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-11-02 19:43, TheEggman a écrit:
Arrêtez de boire les paroles de Jean Leloup. Faites-vous vos propres opinions bâtard.



Loin de moi l'idee de faire la trouble fete, mais je ne peux m'empecher de souligner la complexite de cette affirmation...

Car cette "opinion" justement, est directement tiree de jean...

Kiki
XXXX

Reyam (Membre)
2003-11-03 14:50
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Voilà! Hé ouui ma belle Kiki! Heille, es-tu affectée par ce qui se passe en Californie?



_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-11-03 14:54
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Perso, je trouve que ce sujet tourne un peu en rond... On ne trouvera pas de reponse ni de solution definitive meme avec des pages et des pages de conversation.

C'est une question de gout. Certains se contentent de la musique pure, certains se passionnent pour l'artiste et ce qu'il degage.

C'est la vie du showbizz et cela sera toujours ainsi.

Ceux qui s'identifient a un groupe de fan particulier jettent la pierre a l'autre groupe et vice-versa.

Je ne crois pas que cela soit necessaire...

Voila mon petit editorial de la journee!
Je vous en souhaite une belle!

Kiki
XXXX


_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-11-03 14:56
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-11-03 14:50, Reyam a écrit:
Voilà! Hé ouui ma belle Kiki! Heille, es-tu affectée par ce qui se passe en Californie?





whouuu

Ne t'inquiete pas pour moi, cela se passe pres de LA, a plusieurs heures de chez moi (je suis pres de San Francisco...)

Kiki
XXX

TheEggman (Membre)
2003-11-03 18:02
Inscrit: Aug 04, 2002 Messages: 50
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-11-03 14:48, _Kiki_ a écrit:
Quote:

Le 2003-11-02 19:43, TheEggman a écrit:
Arrêtez de boire les paroles de Jean Leloup. Faites-vous vos propres opinions bâtard.



Loin de moi l'idee de faire la trouble fete, mais je ne peux m'empecher de souligner la complexite de cette affirmation...

Car cette "opinion" justement, est directement tiree de jean...

Kiki
XXXX




Ben voyons, mon opinion n'est pas tirée de Jean Leloup. C'est mon opinion, qu'il la partage ou non. Au contraire, c'est vous (certains) qui êtes contradictoires. Vous dites qu'il ne faut pas l'aduler, que vous n'aimez que sa musique, mais vous avez peur d'être visés par ce qu'il dit et vous parlez comme si vous deviez toujours être d'accord avec lui. Arrêtez de vous demander qu'est-ce que Leloup penserait de si et de ça. Qu'il pense ce qu'il veut merde.

[ Ce Message a été édité par: TheEggman le 2003-11-03 18:07 ]

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-11-03 18:47
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-11-03 18:02, TheEggman a écrit:
Quote:

Le 2003-11-03 14:48, _Kiki_ a écrit:
Quote:

Le 2003-11-02 19:43, TheEggman a écrit:
Arrêtez de boire les paroles de Jean Leloup. Faites-vous vos propres opinions bâtard.



Loin de moi l'idee de faire la trouble fete, mais je ne peux m'empecher de souligner la complexite de cette affirmation...

Car cette "opinion" justement, est directement tiree de jean...

Kiki
XXXX




Ben voyons, mon opinion n'est pas tirée de Jean Leloup. C'est mon opinion, qu'il la partage ou non. Au contraire, c'est vous (certains) qui êtes contradictoires. Vous dites qu'il ne faut pas l'aduler, que vous n'aimez que sa musique, mais vous avez peur d'être visés par ce qu'il dit et vous parlez comme si vous deviez toujours être d'accord avec lui. Arrêtez de vous demander qu'est-ce que Leloup penserait de si et de ça. Qu'il pense ce qu'il veut merde.

[ Ce Message a été édité par: TheEggman le 2003-11-03 18:07 ]



Ne te fache pas TheEggMan !

La question qui me brule les levres en fait est vraiment, en fait, a propos de quel "post" tu disais ca? En reponse a qui a quoi?

Kiki

Chill (Membre)
2003-11-04 14:59
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
Laissons le temps faire les choses, il ne sert à rien d'émettre des hypothèses sur le comment du pouquoi.

Je considère que même si Leloup ne devait plus jamais faire de musique, je lui serai à toujours reconnaissant pour ce qu'il a créé. En admirant la qualité de son oeuvre, la quantité m'importe peu. Leloup peut bien mourrir...ses textes et ses musiques m'accompagneront toute ma vie durant. Et si Leloup ou Leclerc devait nous gratifier de d'autres créations musicales, et bien tant mieux. Sinon, laissons ce qu'il a créé traverser le temps!

À chaques fois que j'écouterai Leloup (i.e. souvent) je saurai que Leloup est VIVANT!!!

Millie~Delire (Membre)
2003-11-08 14:23
Inscrit: Nov 06, 2003 Messages: 20
Email | répondre en citant
C'est le vieux rafikki du roi lion qui avait raison:

Rafikki:Regarde! Il vit en toi!
Moufassa:Simba! Tu m'as oublié! Tu m'as oublié en oubliant qui tu es!

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.323 seconds.