LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 18:28. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » show du 15 novembre Réponse

Sujet: show du 15 novembre

manuefun (Membre)
2003-11-15 22:23
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
et alors ce concert ?

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

MarieP (Membre)
2003-11-16 01:06
Inscrit: Nov 16, 2003 Messages: 1
Email | répondre en citant

Intense, intéressant, vivant, respectueux, musical!!

endeneu (Je suis fou)
2003-11-16 01:16
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
C'était absolument génial!!!
maudit que ca parrait que ca commence a faire un bout qui joue ensemble ce big band... ils sont vraiment plus intense et dedans qu'au show des francos du 26/07/03 que j'ai vu cet été... tk je vais posté mes comments sur le site... j'aurais p-e besoin d'aide pour le set list... je suis pas 100% certain du 2e set... après l'entracte...

Raksha (Membre)
2003-11-16 03:39
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-11-15 22:23, manuefun a écrit:
et alors ce concert ?



Whoa! Un instant! À 22:23 on était loin de sortir de là!!!

C'était vraiment é-coeu-rant. Si j'osais je dirais que c'était meilleur que samedi passé, mais je sais que Mp3 me lit alors je ne le dirai pas... Jean était particulièrement en feu pour la première partie. Je crois bien que c'était la meilleure première partie que j'ai vu. Bon, je me lance dans le set-list de ce show débile.

1.Intro Flûte/Arabic Beat
--Loooooongue intro. On voit tout de suite que Jean et le big band sont dans le coup ce soir. Jean a son chapeau haut-de-forme qu'il remettra un peu plus tard dans le show aussi.

2.Berta
--Il n'en finit plus de niaiser à la fin, au bout que l'on sait tous. "Et de psychologue en psycholooooogue... il s'achetait un condo sur le plateau Mont-Royaaaaal"

3.Edgar
--Interminable! Il n'arrête pas de faire des riffs avec ses musiciens à la fin que ça n'en finit plus!

4.Faire des enfants
--Jean fait chanter la foule: "Attends un peu/ avant d'me dire/ que tu voudrais des p'tits bébés!!!"

5.La vie est laide
--L'étoile est dévoilée

6.Think about you (Summertime)
--Jean fait un bout de summertime dans le milieu de la toune

7.L'antiquaire
--Jean se fait amener une chaise et fait plein de solos de guit!

8.Le monde est à pleurer

9.Barcelone
--Déjà l'entracte! Zut! Ça passe trop vite!

--BREAK--

En solo;

10.Je suis parti

11.PARADIS PERDU!!!
--Il l'a fait! Je peux mourir en paix maintenant! Quoique... je vais attendre au 19 décembre... des fois qu'il la refasse, on sait jamais! Il était un peu mélangé dans ses paroles mais il l'a fait au complet.

**.fin de Je suis parti

12.Let me go
--Cette chanson est vraiment bonne. Je l'aime de plus en plus... "Let me go, let me live, oh let me let me be..."

13.Laisse-moi (les peines d'amour sont les coquerelles du ciel)

14.Vieille France

Retour du band;

15.Balade à Toronto

16.La vallée des réputations
--Youhou! Super en show cette chanson.

17.Cookie

18.Isabelle

19.Sang d'encre

20.Voilà
--Encore une version stupéfiante! Jean a fait un solo de drum interminable avec Namori, Leloup fessait tellement fort sur la peau du tambour que j'ai cru qu'il allait le péter!

21.L'amour est sans pitié
--Jean interprete la chanson, puis il interrompt la foule qui l'applaudit: "Franchement, applaudissez-nous pas pour ça, on l'a joué ben trop lentement, c'était mauvais!" Il réclame des huées, ce qu'il obtient, il a l'air tout content puis fait semblant de protester: "ben quoi, on l'a mal joué, ça arrive, quoi!" C'était tordant...

22.La chambre

23.Blue Eyes Sky
--Il a vraiment fait une belle finale à cette chanson. Ça s'explique pas en mots mais c'était vraiment délicieux.

RAPPEL 1:

24.Alger (big band)
--Il a pété une corde de sa guit vers la fin! Mon dieu, s'il n'a pas répété 35 fois "Et la Mer Méditerranée", il ne l'a pas dit une fois! Un vrai disque qui saute. C'était vraiment cool.

25.Le dôme (big band)
--Vu que sa corde est pétée il prend sa deuxième guitare électrique (c'est super rare qu'il la prend) et chante le dôme... superbe version... complète!

26.Petite Fleur (solo)
--Presque une caricature de la chanson, interprétée au complet... en souriant

27.1990 (big band)
--Quoi d'autre???

RAPPEL 2:

28.God bless the child (solo)
--Il la présente "maintenant une chanson de Billie Holiday..."

29.Je joue de la guitare (solo)
--Version longue! Avec des grands instants de lucidididididididididididi-té... et des "fuck the system" do it do it do it do it do it.......... do it do it do it... à profusion

30.Les remords du commandant (band)

Voilà!!! 30 chansons!!! La preuve que c'était hot On a eu droit à la danse du danseur-étoile "Alex" pendant 1990, ainsi que le sketch sur l'ADISQ. De plus, à un moment donné (je sais plus quand), Leloup nous parle de l'ADISQ ("Vous savez avec qui j'ai regardé l'ADISQ? Avec ma mère! Je lui ai dit, ça te dérange pas que je sois pas avec ces cons-là? Elle a dit ben non ça me dérange pas! Vous voyez? Elle dit que c'est correct ma mère!")

Il a présenté ses musiciens, il avait un nouveau trompetiste nommé Bruce, je sais pas si l'autre était malade ou quoi. Bruce était à gauche de Cameron. Le show a du se terminer vers les 11h30. Pas mal plus long que d'habitude.

Quoi d'autre? quoi d'autre? J'ai lié connaissance avec deux sympatiques fans, Stéphanie et René. Si un jour vous lisez ça, salut!

C'est pas mal tout! Va-t-il encore se surpasser comme ça demain? Comment savoir? À suivre...

Allez... bonne nuit!

Raksha

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

manuefun (Membre)
2003-11-16 09:30
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Waouhh!!!Difficile à battre on dirait!!!J'ai hâte d'être à ce soir!!

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Charles (Membre)
2003-11-16 10:58
Inscrit: Nov 16, 2003 Messages: 4
Email | répondre en citant
ctait MALADE. jai encore les oreilles ki bourdonnent hahaha. malheureusement jai po pu me rendre en avant en avant a cause du modit pacté devant moi ki voulait po mlaisser passer.

Al (Membre)
2003-11-16 13:33
Inscrit: Aug 01, 2003 Messages: 59
Email | répondre en citant


Al (Membre)
2003-11-16 13:35
Inscrit: Aug 01, 2003 Messages: 59
Email | répondre en citant
Pardon pour le double post

c'est le 4e show de Leloup que je suis allé voir (26 juillet/MusiquePlus/9 nov/15 nov) et c'est de loin un des meilleru qu'il a fait!!! franchement il était dedans..
et j'ai pu mettre la main sur la set list du show (quel ironie)

Charles (Membre)
2003-11-16 18:45
Inscrit: Nov 16, 2003 Messages: 4
Email | répondre en citant


[ Ce Message a été édité par: charles le 2003-11-16 20:08 ]

Orangette (Membre)
2003-11-17 09:36
Inscrit: Nov 07, 2003 Messages: 21
Email | répondre en citant
J'étais à la première représentation du Big Band aux Francos cet été, le 25 juillet et quel progrès le show a fait depuis ! Incroyable !

Bien évidemment, je m'attendais à ce que ce soit meilleur (même si j'avais vraiment été subjuguée par ce que j'avais vu et entendu la première fois), mais ce fut vraiment génial. Au delà de toutes mes espérances !

Seule petite déception personnelle, je n'ai jamais assisté à un show dans lequel il jouait Wish you were Here... J'aurais bien aimé voir ça, mais bon... Avec la qualité de tous les spectacles de Leloup que j'ai vus (je ne les compte plus et JAMAIS je n'ai assisté à un de ses spectacles dans lequel il ne filait pas ou sacrait son camp de la scène de manière prématurée)

Petite anectdote sympatique : j'étais à l'avant droite de la scène, près des colonnes de son. À la fin du show (après le légendaire "merci bonsoir" de Jean), je me tourne la tête vers la porte de sortie d'urgence (bien gardée par un doorman) et voilà que je vois tout le band passer ! Je n'ai malheureusement pas vu Jean, mais le claviériste (son nom m'échappe!) est resté un bon moment, tout souriant, et a gentiment envoyé la main à ceux qui regardaient. C'était un super beau moment pour finir le spectacle, ça restera toujours dans ma mémoire.

[ Ce Message a été édité par: Orangette le 2003-11-17 09:37 ]

caillou (Membre)
2003-11-17 16:36
Inscrit: Nov 07, 2002 Messages: 84
Email | répondre en citant
vous allez rire mais moi j'ai trouvé que c'étais le moins bon show de leloup que j'ai vu....les chansons en première partie étais beaucoup trop longues ....la deuxième partie étais meilleur ...moi je trouve que la version de ''je suis parti''ce soir là étais vraiment pas géniale ...J'ai pas trouvé non plus que jean étais en super forme ....Mes coups de coeur ''les remords du commandant'',''le dôme'',let me go et la vie laide.....je dois avouer que j'ai été déçu ...mais bon c'est mon opinion.!!!!

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.196 seconds.