LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 05:32. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » shbk 22 nov Réponse

Sujet: shbk 22 nov

1 | 2 > Page suivante
jeffff (Membre)
2003-11-23 10:37
Inscrit: Nov 23, 2003 Messages: 3
Email | répondre en citant
C?était la 3eme fois que je voyais Jean dans cette tournée, la première fois c était lors de son tout premier show au métropolis, avec toute la magie des première fois, la seconde lors du fameux show du capitol à Quebec que notre ami SD a si bien décris...encore un autre moment magique avec son bIG BAND si bien rodé..et le merveilleux wish you were here?
Et pis la 3eme fois c était hier soir?
Un show ou on passe par toute les émotions,
L?excitation, la joie , le bonheur, mais aussi la colère, la tristesse, pis le n?importe quoi.

A vrai dire j?ai pas compris ce que je faisais là, la première partie, ?bref c?était comme si il s?amusait à démolir tout le personnage Leloup?pas une seule toune arrivait jusqu a la fin?un je joue à la guitar destroyed comme jamais?bref?on semblait assister à la vraie mort artistique de Leloup. (bien entendu..c est mon avis personnel?je suis sur que beaucoup on trouvé ca génial)

Alors qui a jouer en 2 eme partie??Jean leclerc??qui à jouer une version Les papillons a donner des frissons pour commencer la 2eme partie?Qui a groover sur Voilà
Leloup ou leclerc??

En tout cas, ce qui est sur c?est que The Wolf est mort à la fin du show?mais c?était une fausse mort pour son projet DVD?parcequ?il a résucité une dernière fois pour nous saluer .
Mais au fait qui nous a salué??Leloup ou Leclerc??J?y comprends plus rien.
Y a pas eu d autre rappel.
C?était fini

En conclusion :Tout ce que je souhaite c?est qu il retienne pas le show de hier soir?parce que je pense pas que c était le meilleur, pis question mise en scene?il peut faire beaucoup beaucoup mieux?. Par contre cette salle, elle, elle est vraiement vraiement belle.

Désolé?mais j ai une mauvaise mémoire pour faire la set liste :
Début avec bertha
Fin de premiere partie avec je joue de la guitare
Début de 2eme avec les papillons?et beaucoup de groove!

Pour SD?Merci, merci..pour tout1..longue vie au Castel?je joins aussi un article parru en premiere page de LA Tribune (et oui Mr?), la journaliste décrit le show de vendredi.


Raksha (Membre)
2003-11-23 12:03
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Salut!

(Scuzez j'ai pas le bon clavier pour les accents et ca me tente pas de chercher...)
Entierement d'accord avec Jeffff, c'etait loin d'etre son meilleur show hier. Peut-etre l'endroit d'ou j'etais placee... vendredi soir j'etais juste devant lui en avant et hier soir j'etais a cote d'un des cameramans et c'etait un peu achalant...

Note: Les papillons, c'etait la premiere chanson du rappel, et non de la deuxieme partie. Il a commence la deuxieme partie avec 'Je suis parti', avec une trompette et une choriste. Il a enchaine avec... je sais plus. Je prefere oublier vite le show d'hier et souhaiter mieux pour mon dernier, qui va etre le dernier de leloup aussi... je garde de bien meilleurs souvenirs du show de vendredi.

Bon, precisions pour le DVD, vu que j'etais placee a cote d'un cameraman j'ai quand meme l'avantage d'avoir pu lui poser deux-trois questions... ils ont filme trois shows, le 16 a montreal et les deux a Sherbrooke. Fini! Ils n'en enregistreront pas d'autres. Ils etaient 8 cameramans.

Quand meme quelques notes sur le show: il a commence 3 fois 'Le monde est a pleurer' et ne l'a jamais fait finalement, il s'est interrompu parce que cette chanson attirait des 'crapauds'!!! Du Leloup tout crache... Il a joue 'God Bless the Child'. Il etait maquille (comme vendredi) et a porte son chapeau pendant presque tout le show. J'ai pas pu enregistrer aucun des deux spectacles parce qu'ils fouillaient a l'entree (les deux soirs). Parlant de securite, c'etait assez incroyable... 5-6 gorilles le long de la scene en avant... La fille qui lancait des petales de roses au shows des francopholies etait de retour (pour les deux spectacles).

Voila... un peu decousu, a l'image du spectacle d'hier... esperons un meilleur spectacle le 19 decembre a St-Jean!

Raksha

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

MaRIeE (Membre)
2003-11-23 15:00
Inscrit: Aug 05, 2003 Messages: 322
Email | répondre en citant
le dernier dernier show de leloup la..
y'aurait tu encore des tickets par hasard?

manuefun (Membre)
2003-11-23 15:06
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Il est vrai que jusqu' a maintenant, il m'a été difficile de vivre le show mieux ou tout du moins aussi bien que la première fois que je l'ai vu le 26 juillet (pas rodé mais magique pour une novice..)Comme une heroimane qui essaye en vain de retrouver son premier plaisir... J'ai trippé sur certaines chansons et je suis seulement laissée bercée par d'autres, comme sur les long drums qui (cela n engage que moi) manquaient de coherence. Je peux comprendre aussi la frustration de qq uns qui n'ont pas pu profiter des tounes de Leloup mais qui ont plutot assisté à des impros .Beaucoup (trop?) de reggae et de jazz, qui ne laissait plus de place au rock de notre leloup Un avant gout d'une transition peut etre....Funk, jazz, acid jazz, reggae, rock,electro, oriental..qui sait dans quelle genre jean nous reviendra...
Cote salle...c sublime mais il reste que le micro etait trop loin du par-terre, de plus Leloup etait souvent assis (l'agonie?) ce qui amenait une certaine frustration
On sentait en tous les cas que Leloup trippait et rien que ca cela donnait de l'energie! Il aimait son public qui le lui rendait bien meme si il en a perdu au cours de ses jams, Mais n'aime t on pas justement ca chez leloup, ses impros , ses prises de risque qui font que chaque concert est different
Jamais je ne sortirai d un concert indifferente , et c bien le principal!
A present, un moment de tranquilité avant le prochain show du 19 ...
PS: aussi:
-beaucoup trop de jeux de lumière
-Leloup a invité une fille à danser sur le stage
-le rappel (il m a semblé) a été plus long qu au metropolis
- manquait pas mal de tounes que j aurai aimé entendre peut etre une derniere fois..
-COUP DE GUEULE: le bodysurfing.....argggg !!


-----------------
carpe diem
vive le bordel
amour aux anticonformistes

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2003-11-23 15:11 ]

sd (Dictateur)
2003-11-23 15:13
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-11-23 12:03, Raksha a écrit:
Je prefere oublier vite le show d'hier et souhaiter mieux pour mon dernier, qui va etre le dernier de leloup aussi... je garde de bien meilleurs souvenirs du show de vendredi.



Avant de l'oublier, pouvez-vous nous pondre un setlist un peu plus élaboré?!



TIA

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

manuefun (Membre)
2003-11-23 15:17
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
désolée sd..Ca ressemble pas mal au show d'hier, mais il est vrai que ses drums, impros, et ses rallonge ou ses coupures de chansons m'ont pas mal mélangé
Il n'y a pas eu décadence, pas vieille France, pas 1990....Je sais ca aide pas beaucoup..Je vais voir avec le proprio du Granada si il ne l'aurait pas par hasard ..

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Raksha (Membre)
2003-11-23 21:04
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Quote:

Avant de l'oublier, pouvez-vous nous pondre un setlist un peu plus élaboré?!



Juste pour toi SD, je vais essayer...

Intro Flute/Arabic Beat
(avec la fille qui lance des petales de roses)
Edgar
Faire des enfants
La vie est laide (l'etoile est devoilee)
Think about you
L'antiquaire
(Le monde est a pleurer, 3 fois le debut... comme je disais, il est interrompu par des crapauds...)
Barcelone
Decadence
Je joue de la guitare

(C'est le bon ordre, d'habitude il joue Decadence avant Barcelone mais pas cette fois.)

BREAK

Je suis parti (avec une trompette et Swann)
... trou de memoire
God bless the child
Balade a Toronto
La vallee des reputations
Cookie
Sang d'encre
Voila
Isabelle
L'amour est sans pitie
La chambre
Blue Eyes Sky

Rappel
Les papillons
Les peines d'amour (laisse-moi)
Alger
Les remords du commandant... une drole de version. Jean a quitte la scene a plusieurs reprises et a ensuite faint une mort, mais j'etais pas bien placee pour le voir. Je crois que Cyber lui a fait un massage cardiaque...

C'est pas mal ca...

Raksha

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

Reyam (Membre)
2003-11-24 09:33
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
AHHHHHHHH!!!

Ici, une note un peu plus positive. J'ai adoré ce concert. Il se situe bon deuxième dans le tas de shows que j'ai vu de Leloup. Dans les premiers shows de la tournée Big Band, les musiciens avaient trop de difficulté à suivre Jean le jammeur, et ça m'ennuyait un peu... Mais là!!! Wow! Perso, c'est ce que j'aime de Leloup en show, quand il dérappe complètement. Quand il laisse la musique se faire par elle-même. J'avoue qu'il a bel et bien perdu une partie de la salle à quelques reprises, but not me!!! L'ambiance était électrique.

Coups de coeur:

OHHHHHH! Premier coup de coeur: pendant "voilà" (qui était juste débile), la magnifique Julia est montée sur un des balcons et nous a fait une danse juste incroyable. C'était sensuellement magique! Pas de mots pour décrire cela.

Les Remords du commandant a duré près de 20 minutes à la toute fin de spectacle. Le show s'est terminé à minuit! Quand même!!! C'était très généreux. Moins de chansons, mais beaucoup beaucoup de jams.

Nous avons eu droit à la mort de Leloup "live". Je crois que ce seront bel et bien ces images que nous retrouveront sur le dvd.

Seul petit hic, j'ai trouvé que l'auditoire du Granada était mort. Beaucoup plus d'ambiance au show de Daniel Bélanger, ce qui m'a grandement surpris. Lâchez la télé les jeunes .



[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2003-11-24 09:36 ]

WIndsurfer (Membre)
2003-11-24 11:58
Inscrit: Mar 25, 2003 Messages: 81
Email | répondre en citant
Il vague et diva gue et j'en perds ma lucidité.
Pour moi, la meilleure chose que Leloup fait c'est joué de la guitare et plus les shows avancent (j'en étais à mon 5ieme), moins il en joue. (Mais ou est donc Alex).
Beaucoup d'éléments théatraux pendant le spectacle qui brisent le rythme à plusieurs reprises. Il a beurré epais pour les caméras.

Je comparerai le spectacle de samedi à un grand tour de montagne russe avec toutes les exaltations et touts les descentes.

Un des moments forts pour moi, quand il a joué "Je suis parti" accompagné à la trompette. (quelle version)

On se revoit le 19 décembre et s'il ne joue pas plus de guitare, je me porte volontaire pour le ????????????

Bon vent




VROSE (Membre)
2003-11-24 12:22
Inscrit: Nov 24, 2003 Messages: 8
Email | répondre en citant
Salut moi Samedi à Sherbrooke c`était mon 28 show de Jean, j`ai aimé, mais j`ai d`avantage apprécié celui de la semaine dernière au Metropolis.J`ai une petite faveur à vous demander je cherche un gars de Québec qui était au show de Sherbrooke Samedi.Les seuls chose que je sais de lui c`est qu`il viens de Québec et qu`il à recu la serviette de Jean et voullait me l`offrir si quelqu`un connait ce gars je veux rentrer en contact avec . Merci. louverose@hotmail.com

Chill (Membre)
2003-11-24 13:57
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
J'ai sensiblement la même perception que Reyam de ce show. C'était mon 3e show version Big Band et certainement le plus différent. Il est vrai que Leloup s'est fait plaisir avec des jams incroyables et interminables, mais qui à mon avis apportaient une énergie nirvanesque par moment. Nous avons bel et bien assisté à l'agonie d'un grand artiste, suivi de sa mort scénique. Je me sens privilégié!!!

En toute logique, il a agonisé et a rendu l'âme à la fin d'une version incroyable d'environ 20 minutes des Remords du commandant...son testament venait de nous être livré...il pouvait mourrir.

Et que dire de la sublime danseuse aux pétales, elle a été omniprésente durant ce spectacle...peut-être une ange envoyée du ciel pour accueillir le défunt?

Il est vrai en bout de ligne qu'il a joué moins de chansons, mais je crois que c'était de circonstances.

Seul point négatif de ce show...le criss de bodysurfing. Une fois de temps en temps c'est cool, mais à toutes les 15 secondes c'est chiant. À quand le lancer du bodysurfer?

Salutations à Reyam et à Manuefun!!!

manuefun (Membre)
2003-11-24 14:24
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

À quand le lancer du bodysurfer?




Au prochain show!!!Mais le hic c qu'ils risquent d aimer ca....

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2003-11-24 15:22 ]

VROSE (Membre)
2003-11-24 15:04
Inscrit: Nov 24, 2003 Messages: 8
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-11-24 13:57, Chill a écrit:
J'ai sensiblement la même perception que Reyam de ce show. C'était mon 3e show version Big Band et certainement le plus différent. Il est vrai que Leloup s'est fait plaisir avec des jams incroyables et interminables, mais qui à mon avis apportaient une énergie nirvanesque par moment. Nous avons bel et bien assisté à l'agonie d'un grand artiste, suivi de sa mort scénique. Je me sens privilégié!!!

En toute logique, il a agonisé et a rendu l'âme à la fin d'une version incroyable d'environ 20 minutes des Remords du commandant...son testament venait de nous être livré...il pouvait mourrir.

Et que dire de la sublime danseuse aux pétales, elle a été omniprésente durant ce spectacle...peut-être une ange envoyée du ciel pour accueillir le défunt?

Il est vrai en bout de ligne qu'il a joué moins de chansons, mais je crois que c'était de circonstances.

Seul point négatif de ce show...le criss de bodysurfing. Une fois de temps en temps c'est cool, mais à toutes les 15 secondes c'est chiant. À quand le lancer du bodysurfer?

Salutations à Reyam et à Manuefun!!!



WIndsurfer (Membre)
2003-11-25 11:55
Inscrit: Mar 25, 2003 Messages: 81
Email | répondre en citant
Pendant le show, il a joué la chanson grivoise qu'il avait fait au Choix de Sophie.
Fais moi mal, mais mal mais bien,....
Vous savez le titre?

Dom (Membre)
2003-11-26 03:51
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 391
Email | répondre en citant
Fais moi mal

-----------------
Je n'ai pas le silence qui plombe!

VickY (Membre)
2003-11-26 21:10
Inscrit: Nov 09, 2003 Messages: 5
Email | répondre en citant
C'Etait mon deuxième show de la tournée d'adieux...
G trouvé le show de sherbrooke different à comparé à celui que j'avais vu au Capitole de QC. Au capitole, lors de la premiere parti yavait seulement 3 personne qui ššdansaitšš à travers les tables... ya fallu la deuxième parti pour que le monde se fasse un peu plus de fun. Il a joué bcp plus de toune. A sherbrooke le pit était malade et mettons que j'aime se genre de show puisque j'écoute surtout du ska/punk. P-e que le monde de sherbrooke rock's bcp plus
Par contre, il y avait moin de toune...
Mais le Show va etre sur DVD so ca va etre MAlADE!


_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-11-26 21:47
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Heuuuuu...

pkoi le bodysurfing etait si epouvantable?

Kiki

Reyam (Membre)
2003-11-27 13:16
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-11-26 21:47, _Kiki_ a écrit:
Heuuuuu...

pkoi le bodysurfing etait si epouvantable?

Kiki




Hello Kiki! (En passant, je suis allé voir votre site et c'est très bien. Si vous avez besoin d'un correspondant philosophe, faites signe ).

C'est toujours cool un peu de Body surfing. Ça commence toujours par une ou deux personnes qui sont vraiment dedans et pour un bout ça va. Mais vient un temps où le fait d'être obligé de se watcher pour éviter de manger un coup de pied en pleine face ou de recevoir qq'un sur la tête nécessite trop d'attention. C'est notre appréciation du show qui en souffre. Du moins pour les vieux de 26 ans comme moi .



manuefun (Membre)
2003-11-27 14:07
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-11-27 13:16, Reyam a écrit:
Quote:

Le 2003-11-26 21:47, _Kiki_ a écrit:
Heuuuuu...

pkoi le bodysurfing etait si epouvantable?

Kiki




Hello Kiki! (En passant, je suis allé voir votre site et c'est très bien. Si vous avez besoin d'un correspondant philosophe, faites signe ).

C'est toujours cool un peu de Body surfing. Ça commence toujours par une ou deux personnes qui sont vraiment dedans et pour un bout ça va. Mais vient un temps où le fait d'être obligé de se watcher pour éviter de manger un coup de pied en pleine face ou de recevoir qq'un sur la tête nécessite trop d'attention. C'est notre appréciation du show qui en souffre. Du moins pour les vieux de 26 ans comme moi .




pour une "jeune"
de 24 ans le body surfing est tannant. En effet, je suis peut être trop exclusive, mais je trouve que cela coupe le contact que j ai avec la scene, Le sujet d'interet devient ce corps que l on porte a bout de bras et non plus ce qu'ils e passe sur scene En effet, cela me deconcentre et pis je trouve ca meme pas drole C quoi le but au fait??
Voila ct mon coup de gueule..pet etre bienq eu je fais partu des vieux a present ....

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

GonzzonG (Décodeur requis)
2003-11-27 18:58
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Vieux aussi!!!

Qu'on apprenne a vivre a tous ceux qui n'ont pas de respect.... VA jouez ayeur... satané punk .... merci bonsoire ... Écoutez merde

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.481 seconds.