LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-04-17 23:17. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Spectacle à Drummondville Réponse

Sujet: Spectacle à Drummondville

Jocelyn (Membre)
2003-12-19 08:38
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 8
Email | répondre en citant
M'étant pris en retard pour acheter des billets, je me suis ramassé à Drummondville pour voir l'avant-dernier spectacle de Mr. Leloup. Quel spectacle! J'ai quelques constats intéressants:

1. Mr Leloup avait enfilé son haut-de-forme et il était maquillé! Pour moi, c'était vraiment une joie!

2. Son spectacle était rodé comme pas un!

3. Les jeux de lumière étaient écoeurants, en particulier la grosse étoile.

4. L'ensemble du band connaisait très bien Mr. Leloup et il y a rien de mieux que Leloup qui s'entend bien avec son band.

5. La musique était écoeurante, à se rouler par terre, je m'attendais sérieusement pas à ça!

Bref le meilleur show de Jean Leloup que j'ai vu! J'en ai vu 8 ou 9, c'est pas peu dire!

Aussi, deux petits points négatifs que je ne dirai pas trop fort:

1. Il me semble qu'une guitare "lead" aurait été agréable, vous savez style Yves Desrosiers, Mark Lamb ou Alexis Cochard...

2. Après avoir vu les "bootleg" de cette tournée, je crois que Mr. Leloup ne s'est pas forcé pour les rappels... Il n'en a fait qu'un de 4 chansons, incluant une "Wish you were here" expédiée de façon rapide...Mais bon.

Est-ce qu'il y en avait d'autres, des habitués de ce forum? Avec la réaction de certains spectateurs à certaines chansons inconnues, je me permet de croire qu'il y avait quelques castellois à ce spectacle....



endeneu (Je suis fou)
2003-12-19 10:34
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Y'a déjà un topic pour ça:

http://forum.lecastel.org/viewtopic.php?topic=436&forum=2&33

-----------------
C'est ca qui est ca!

sd (Dictateur)
2003-12-20 03:33
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quelques commentaires sur Drummond:

Jean me semblait fatigué, blasé, surtout si on le compare aux shows de Québec. Mais c'est peut-être encore moi qui projette (n'est-ce pas kiki?), mais selon Rita à St-Jean, c'était un excellent show. Il était probablement trop court par contre (yet again). Anyway, Jean avait son chapeau et de la peinture dans la face sauf pendant le rappel (et c'était la même histoire à St-Jean). Jean n'avait PAS sa guitare acoustique, il a joué de la guitare électrique tout le long (pas de drum, etc). Il faisait régulièrement signe au monde de clapper des mains et insérait des sacres plus souvent qu'à l'habitude dans ses textes (attend, attend, attend calisse, j'ai qqchose à te dire)

Intro flûte / Arabic Beat
Bertha
Edgar/La fille/Strange fruit
Faire des flots
La vie est laide (l'étoile est dévoilée)

Jean s'installe sur une chaise à roulette (de bureau, pas sa chaise roulante)
Antiquaire ("Faut qu'j'finisse par être mariable, y'a pas une fille qui veut de moi!")
Think about you (répète le texte 2 fois)
Décadence/Mauvais Karma (en solo) ("J'veux trouver une bonne femme pour faire des flots tabarnack")

Terminé la chaise,
Barcelone

Part 2:
Laisse-Moi (solo)
Je suis parti/(Juste another day)/Let me go/(ceci n'est pas une chanson) (solo)
Les Étoiles
La vallée
Cookie (break dance de Alex)
Sang d'encre (Jean gueule le texte en tournant autour de la scène (donc pas toujours dans le micro) au début)
Voilà (Charlie et Namory maltraitent le drum, Swann et Alex dansent)
Isabelle
AEXP
Présentation du monde, c'est la fête à Cyber, on a droit à 5-6 notes de bonne fête de la trompette.
La chambre (Charlie joue à côté de Jean, comme à St-Jean dailleurs)
Each star (texte répété 2 fois and then some) Les choristes sont un peu trop fort dans le mix, mais sinon c'est une excellente version ("là j'suis accroché en l'air là. D'mendez-moi pas d'arrêter là!")
Les remords du commandant

Rappel:
(Je joue de la guitare)/Alger (version relax, whatever that means)
Wish You Were Here
Je joue de la guitare (Jean crie "Dieu" à travers son texte.)

Merci beaucoup, bonsoir (plutôt que l'habituel Merci, bonsoir).

Ah oui, salut kiki et WIndsurfer (et encore merci pour le tix à EmmePi! On te le dira pas assez ça!). Rufa et Gong, z'étiez oû baptême?

-----------------
so take my hand and let us jump about 'cause we got nothing to complain about

(Watson, tabarnak, on s'est fait voler la tente!!!)

[ Ce Message a été édité par: sd le 2003-12-20 03:35 ]

endeneu (Je suis fou)
2003-12-20 09:36
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
au risque de me répéter y'a t'il eu enregistrement?

hehehe

-----------------
C'est ca qui est ca!

GonzzonG (Décodeur requis)
2003-12-20 16:58
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Merde sd....toi t'était ou?

Je grooovais merde..

Es tu arrivé en retard?

j'était dans la ranger E pis au bar a salade

Toi?

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

rufa (Bedaine)
2003-12-20 19:24
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Ben oui merde zétiez ou ??? Moi j'étais à la rangée Q , en plein centre, juste devant la console de son. A l'entracte je me suis dirigé à l'avant pour demander à quelques personnes s'ils étaient du castel ,mais négatif. Anyway, j'étais mort ( une grippe d'homme tsèé) et je suis parti au début du premier rappel. Le show était super bon en criss pour reprendre l'atmosphàere du loup. On dirait qu'il est en peine d'amour.

Ce qui est le fun avec Leloup c'est que j'ai été voir trois de ses spectacle la vallée et c'est toujours bien différent...


Maudit que j'aurais aimé çca te rencontrer SD ,, et KIKI et gonzzong.. je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu èétais E10 ???

Anyway

A+

Sarge (Membre)
2003-12-20 20:29
Inscrit: Nov 10, 2003 Messages: 9
Email | répondre en citant
Salut les gars, moi et mes amis on était aussi à Drummond et sincérement ce show musicalement était fou!!!! Jean danspresque toutes les tounes partait à jammer et sa voix fut si incroyable dans certaine chanson comme each star et je joue de la guitare que j'en était ému. l'émotion était la`. J'ai vu 2 show de lui ctannée un au métropolis et celui à drummond et celuyi-ci à drummond était aussi incroyable mAIS VRAIMENT LES JAMS ÉTAIENET MEILLEURS entre ses ``ah non la`demander moi pas d'arrêter je serais pas capable'' et ses paroles surlesquels il s'accrochait comme ''et la mer méditerranée'' dans alger il fut divin. En plus apre`s le show je l'ai renconter, il est sorti en disant ''pi yétait pas pirer hen mon show'' après quelques minutes de conversations il est sorti et nous a dit(à moi et mes amis) ''maintenant jvais faire des films, c'est dands les films que vous me verrai'' Un peu plus tard, on lui a reparler parce qu'il était prêt de nous entrain de pacter son stock et il m'a proposé son pique de guit mais m'a décu en me disant '' a sti je l'ai jeté'' mais il m'a réconforter en m'autographiant mon billet et celui de mes amis on a fini la rencontre en lui disant ''Fais attention à toi'' et il m'a répondu par un timide ''merci la''
Cette rencontre a quand même fait ma journée en plus du show. Pi en plus Jean s'est arrêter pour nous parler, il était vraiment sympatique et ca paraissais dans son sourire sur sc``ene et dans la facon qu'il se comportait avec nous qu'il était quand même content de se retirer et de son show, mais c toujours dommage ce qui lui arrive...R.I.P Jean Leloup... tu nous manqueras
entk ctait ca am dernie`re expérience avec Leloup et j'en suis satisfait
ciao
Alex


Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.046 seconds.