LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 20:47. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » le dernier show du Loup... Réponse

Sujet: le dernier show du Loup...

1 | 2 | 3 > Page suivante
manuefun (Membre)
2003-12-20 01:25
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Par quoi je commence...
ET bien crevons l'abscès tout de suite..cela n'a pas été le meilleur des shows que j'ai vu. Au risque d'en décevoir (ou de rassurer ceuzx qui pensait aller rater quelque chose d'unique) je dirai que ce n'était pas "Extraordinaire"
Avec Berta et Edgard, le public etait dedans, mais alors que Leloup allait comter une histoire inedite sur la musique de l'antiquaire (l'Histoire etait sur un gars qui sortait avec une avocate, mais on ne se souvient pas du reste, et on ne le saura jamais ...) une tabarnak d'ostie de fille conne collée à la scene n'a pas trouvé d'autres idées que raconter sa journee ou je ne sais quelle connerie a sa chum, en pleine face de Leloup Serieux, j etais a cote de la fille, on l'entendais plus que Leloup!!Du coup Jean lui a dit tout simplement de fermer sa gueule, mais elle a rien capté, aussi apres qu'elle eu enfin compris il a continuer son histoire qq secondes, puis a sacré son camp car cette co...cette fille a continuer a papotter !Aucun respect Après plusieurs fuck, Jean est sorti de scene J'etait folle! J'ai crié "On est la nous" (d'ailleurs ou etiez vous les castellois???je vous ai pas entendu ..)Puis il est revenu 5 minutes apres il a continué mais ct tres mitigé, l'ambiance etait cassée et on a jamais eu la fin de l'histoire Ensuite, après partir, vie est laide..(tounes habituelles)il y a eu l'entracte (qui a commence plus tot que prevu , d'après le gars du bar)
..J'ai pu parler a une fille qui revenait de la loge de Leloup(la fille qui etait avec le cameraman) et elle m a dit, apres l'histoire de la co... de fille, qu'il voulait vraiemnt continuer mais qu'il fallait être supers fins, du coup ce fut magiques apres ca (je dis ca après coup, ma frutsration a diminué)Les gens étaient pendus à ses lèvres..


-----------------
carpe diem
vive le bordel
amour aux anticonformistes

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2003-12-20 01:55 ]

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2003-12-20 02:06 ]

manuefun (Membre)
2003-12-20 01:32
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
je continu....Au fait je tiens a dire que je ne ferai pas la set liste car je sais que sd etait là , et de plus j ai parlé à des filles à la fin du show qui ont choppé la setlits (pas moyen de leur acheté,malheureusement) et je leur ai parlé du castel, elles devraient nous l'envoyer (J'ai pu voir sur la sets list, qu'il devait jouer decadence, qu'Il n a pas faite et dans le rappel il devait y avoir Strange fruit, 1990, la poupee, le dome,printemps été et encore d'autres )..
Bref, la deuxième partie fut meilleure, de belles chansons qui m'ont fait trembler comme d'hab( laisse moi, just another day..) et le public etait un peu plus dedans que dans la premiere partie ,ils ecoutaient avec des yeux d'enfants mêm ceux qui 10 minutes avant avaient critique l'attitude de Jean avec la fille Mais Dans le public il y avait beaucoup de personnes qui venaient par curiosité, parce que ct son dernier show,( et donc l'ambiance n'était pas comme elle aurait du être!!!)
Donc la seconde partie etait pas mal douce ( soit cela venait du public, soit des tounes :genre cookie qui demanage d'habitude , et bien là il l'a fait super soft)Par contre la valle et la balade , egales a elles meme :excellentes Ensuite le rappel..

PS: dans la première partie, Voilà fut ecoeurante comme a toutes les fois, quoique un peu moins longue
-----------------
carpe diem
vive le bordel
amour aux anticonformistes

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2003-12-20 02:02 ]

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2003-12-20 09:35 ]

manuefun (Membre)
2003-12-20 01:51
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
il est revenu avec Alger et les remords du commandant.....et là ....ils ont apporté un cerceuil avec une gerbe en forme de guitare avec marqu "R.I.P Jean Leloup" (ouch je suis en train de realiser..je commence a etre triste putin!) Donc il amene le cerceuil, et la SCOOP : j'ai su (on est reste dans la salle apres le show et on a pu avoir qq infos) que Lleoup ne savait pas pour le cercueil , c le band qui lui a fait la surprise Alors il est entre dans le cercueil , il y a eu la musique funèbre , puis ils l'ont sorti de scene FIN!!!!!!!!Tabarnak! ils auraient aps du venir aussi tôt, Seulement 2 tounes pour le rappel, c ridicule, surtout qu'on voyait que Jean etait dedans , il prenait son pied pis il arretai pas de dire c le dernier show, qu'il fallait faire ca bien ...Ils auraient du attendre avant d amener le cercueil (en passant la mort fut sans efflux de sang..)
Frustrant!!
J'ai su aussi ( 2 chanceux avaient pu aller le voir dans la loge) qu'il avait comme de l'herpes et qu'il,avait pris de la cortisone et un truc gelé pour ses lèvre (c pour ca que quand il est revenu de son coup de gueule envers la co... de fille, qu'il a dit qu'il avait l'Impression d'avoir 40 lèvres, et la tete dans un etau, qui devait jouer de la gratte, ecouter son band et doncil nne voulait pas en plus devoir jouer au psy en ecoutant les histoires de la fille)


En passant le dvd et le cd live sortira en AVRIL

Quoi dire...que je serai bien rester mais cause de lift et de ne pas avoir trouve les castellois (mais ou etiez vous ??? j ai pas arretre de demander autour de moi, a ceux qui avait l'air d etre le plus dedans si ils etaient des castelrois..en vain..
Moi j etais pile en face de Leloup ( si si c moi qu'il regardait , en tous les cas j en avais l impression, des moments magiques.. Ct moi l'hostie de folle qui essayait de moover les gens pour son retour sur scene
J'espere que les castelois ont reussi a le voir (et en meme temps ,arg je me dis que j aurai du rester et.me demerder pour trouver un lift) En tous les cas j en ai bien L'impression car connaissant sd et ses contacts , il a du trouver un moyen pour le rencontrer, c sur !!
Du croustillant nous attend c sur..

Je suis triste,
Leloup , tu me manques déjà

-----------------
carpe diem
vive le bordel
amour aux anticonformistes

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2003-12-20 02:05 ]

manuefun (Membre)
2003-12-20 02:15
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
j arrive pas à dormir!!! Merde !seulement 2 tounbes au rappel pour le dernier show!!Je comprends pas, il avait tellement l'air de vouloir faire quelque chose de memorable ! Si c a cause de la surprise du cercueil, et bien je dis "Le Band, vous me decevez "
Leloup aurait pu revenir, faire une toute nouvelle toune en Leclerc, ou autrte chose mais qq chose!!!! Oulala, j ai peur de ne pas avoir ete clair dans mon resumé ... Desolée
Il n y a meme pas eu papillon, et pis 1990 ( cette toune me tient a coeur car jMai trippe sur elle en France sans savoir que ct de lui, avant de le connaitre..)

Je suis triste
Je dois faire mon deuil à présent (et pis mon dodo aussi)
J'ai bien hate de voir ce qu'on ressenti les autres

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

sd (Dictateur)
2003-12-20 03:24
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
J'ai pas lu tes posts manuefun, je suis trop crevé. Mais je vais quand même écrire un petit qqchose:

Set approximatif:

Intro Flûte / Arabic Beat
(Jean entre sur une chaise roulante poussée par Cyber.)
Bertha
Edgar (Avec PAS l'histoire habituelle)
Faire des Flots
La vie est laide (Jean fait chanter la foule, le résultat est excellent (pour une fois), mais il pousse un peu trop longtemps je crois, ca perd de son charme à la fin)
Think about you
(L'antiquaire) Jean s'arrête avec un Fuck You et sort de scène. C'est une fausse intermission. D'après les explications de Jean au début de la vraie 2e partie et ce que Rita nous a dit après le show, c'est une Fille qui disait "on t'aime, blah blah blah". Ladite fille est peut-être revenue après (pendant Each Star) pour jaser/engueuler les gars qui filmaient (eh oui, ils faisaient des close ups pour le(s) dvds today). Anyway, Rita avait l'air de trouver ca assez gratuit comme attitude de la part de Jean.

Retour après 2-3 minutes pour la fin de la deuxième partie:
Antiquaire (sur la chaise roulante)
Le monde est a pleurer

(Entracte)
(Just another day)/Je suis parti/La fille aux cheveux bleus
Laisse-Moi
Les Étoiles
La vallée
Cookie
Sang d'encre (Excellente version - Jean crie/nous fait crier des hey hey hey)
Voilà (avec la danse de Alex le soundman avec Swann ET Rita)
Isabelle
AESP
Each Star (excellente version, la même qu'à Drummond)

Merci, bonsoir

(Rappel)

Alger
Les Remords

Jean quitte la scène dans un cerceuil. Sur les décorations on peut lire "RIP Jean Le Loup".

En résumé: crissement trop court. Je m'attendait à beaucoup plus long étant donné les circonstance. Mais ce qui a été joué a été bien fait. L'incident de l'antiquaire me laisse songeur.

D'autres points à noter: on (lire emmepi et catherine, j'étais surtout le spectateur amusé de la situation) a confirmé que le soundman s'appelle bien Alex (et non Félix).

On a également jasé avec le type qui semble gérer l'enregistrement pour les dvds. À la question quand est-ce que ca sort, il a répondu qqchose comme: "il y a plusieurs (3?? EmmePi?) films. Pensez à Paques. Moi j'pars des rumeurs!"

Anyway. Pour ceux que ca intéresse, yes, I made it back home (duh!) et en 45 minutes de moins que le prédisait yahoo maps (booo yahoo maps). J'espère entendre la même chose de EmmePi soon enough.

Et lecon du jour: TOUJOURS faire confiance à EmmePi quand elle dit que ca va bien aller, même si (et surtout si) les gens qui doivent te vendre ton billet on loupé le rendez-vous de 30 minutes et qu'il restera bientôt 10 minutes avant le show.

Et salut à WIndsurfer ( et encore merci pour le tix de EmmePi, dis à ton gars de continuer à travailler fort de même, ca nous fait plaisir ), à Catherine et à EmmePi.

Sharp, on s'est manqué, que veux-tu c'est la vie. On voulait garder nos places de choix pendant l'entracte.

That's all folks.

Bah! pas vraiment tout. Pendant Edgar, j'me suis surpris à penser "tiens, c'est la dernière fois qu'il la joue celle là." Pas vraiment un bon feeling, j'ai essayé d'oublier ces pensées là mais bon.

Et je vais le redire encore, merci WIndsurfer, tu m'as permis d'enfin rencontrer miss Gath en personne.

-----------------
so take my hand and let us jump about 'cause we got nothing to complain about

(Watson, tabarnak, on s'est fait voler la tente!!!)

[ Ce Message a été édité par: sd le 2003-12-20 03:40 ]

[ Ce Message a été édité par: sd le 2003-12-20 04:14 ]

sd (Dictateur)
2003-12-20 04:20
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-12-20 01:51, manuefun a écrit:
j ai pas arretre de demander autour de moi, a ceux qui avait l'air d etre le plus dedans si ils etaient des castelrois..en vain..
Moi j etais pile en face de Leloup ( si si c moi qu'il regardait , en tous les cas j



Crisse! si ca se trouve t'étais drette côté de nous! On devait pas avoir l'air t'être assez dedans. Si t'as remarqué les caméraman, ils ont passé une bonne partie du show alongés à 1 pied de nous sur le stage.

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Nox (Membre)
2003-12-20 09:18
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
Menue fun, félicitation

c'est le plus beau et le plus complet des résumés de show que j'ai vu!

Je suis un peu déçu de la mort du loup...
Il avait promis du sang, une mise en scène !
Il voulait même donner sa guitare à celui qui lui écrivait sa plus belle mort


Mais jme dis, au moins, ya eu une mort!

Parce que jusqu'à date, c'était un peu flou, on ne savais pas trop où et quand il mourrerais, la c'est clair

Nox (Membre)
2003-12-20 09:20
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
Quote:

manuefun a écrit:

Au risque d'en décevoir (ou de rassurer ceuzx qui pensait aller rater quelque chose d'unique) je dirai que ce n'était pas "Extraordinaire".



J'aurais vraiment voulu être la!! Et dans un sens, toutes ces anecdotes rendent le show plus spécial que les autres

endeneu (Je suis fou)
2003-12-20 09:31
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Quote:

Anyway. Pour ceux que ca intéresse, yes, I made it back home (duh!) et en 45 minutes de moins que le prédisait yahoo maps (booo yahoo maps). J'espère entendre la même chose de EmmePi soon enough.



Heuhhhh c p-e moi qui suit pas mais cette phrase là veut dire quoi?

et une autre question : Y'a t'il enregistrement?

-----------------
C'est ca qui est ca!

manuefun (Membre)
2003-12-20 09:43
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
pour la set list, il y a eu aussi Partir et La chambre, Par contre pour voyager je suis plus sur
J'ai reve que j etais entre dans la loge...

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

manuefun (Membre)
2003-12-20 10:01
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
[quote]
Le 2003-12-20 03:24, sd a écrit:
une Fille qui disait "on t'aime, blah blah blah". Ladite fille est peut-être revenue après (pendant Each Star) pour jaser/engueuler les gars qui filmaient (eh oui, ils faisaient des close ups pour le(s) dvds today). Anyway, Rita avait l'air de trouver ca assez gratuit comme attitude de la part de Jean.

Manue wrote:
Ce n'etait pas la meme fille qui est venu jazer avec le cameraman, La première fille elle est jamais revenue (ils lui avait demande d aller au fond de la salle et on l a plus revue) ET puis je soutient que ce n'etait pas gratuit de la part de Leloup C est peut etre mon côté franc francais, mais je trouve que Leloup dit ce qu'il pense et ce qui le fait chier Il ne se cache pas comme beaucoup de quebecois derrière un sourire, un politiquement correct en pensant tout l'inverse. Ce n est pas une critique que je fais car il y aussi quelques bons côtés à ca, mais je fais un constat pour aller au-delà des stereoptypes que les francais ont des quebecois alors qu ils ne vivent pas au quebec.
IL est vrai que l on dit que nous cousins sont tres gentils, tres chaleureux...c vrai, c la première impressin que l on a et c très agreable, mais apres 2ans j ai remarque qu il y avait beaucoup d'hyporcirsie Aussi, quand Leloup dit à la fille de fermer sa gueule c comme dire tout haut ce que pense le monde tout bas
Ct mon editorial
Merci bonjour

-----------------
carpe diem
vive le bordel
amour aux anticonformistes

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2003-12-20 10:03 ]

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2003-12-20 10:15 ]

sd (Dictateur)
2003-12-20 10:25
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Oui, comme j'ai dit j'ai pas lu tes textes avant d'écrire le mien et je me suis basé sur les infos que j'avais à ce moment là.

L'idée que ca soit gratuit vient de Rita. Pas exactement en fait, c'était plutôt qqchose du genre "C'est plate pour elle, elle a sûrement pas pu tripper à soir."

À québec quand il a chié sur une spectatrice c'était pleinement mérité, mais dans le cas d'hier, je n'ai pas assez de données pour porter un jugement et je vais me fier au tien!

** Avertissement: il n'y a que 2 personnes qui peuvent comprendre ce paragraphe (et encore, j'suis pas sûr!). Alors ne complexez pas! ** Et EmmePi même si tu m'as répondu que tu le savais (about you-know-what), I told ya! Et at this point, je vais procéder comme convenu. Ah... je viens de me rappeler où je voulais en venir quand je suis parti sur le sujet (même si je ne l'ai pas réalisé sur le coup). J'avais entête la pseudo-description du clip de la Vallée des réputations que Jean avait fait quand il a joué Take a break à musiqueplus. Le bout avec le paquet de filles et la réaction qu'il disait qu'il aurait. **

-----------------
so take my hand and let us jump about 'cause we got nothing to complain about

(Watson, tabarnak, on s'est fait voler la tente!!!)

[ Ce Message a été édité par: sd le 2003-12-20 10:47 ]

Jean (Membre)
2003-12-20 10:47
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Hahaha, la fille de Québec, ça c'était drôle. "Ça marche pas là, suit le rythme ou chante pas là."

manuefun (Membre)
2003-12-20 10:49
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-12-20 10:47, Jean a écrit:
Hahaha, la fille de Québec, ça c'était drôle. "Ça marche pas là, suit le rythme ou chante pas là."



??? je comprends pas ??

manuefun (Membre)
2003-12-20 10:54
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-12-20 10:49, manuefun a écrit:
Quote:

Le 2003-12-20 10:47, Jean a écrit:
Hahaha, la fille de Québec, ça c'était drôle. "Ça marche pas là, suit le rythme ou chante pas là."



??? je comprends pas ??



ca y est j ai catché..c une reference au show du capitole....Ca devait etre plsu drole en effet que l anectote d hier

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

sd (Dictateur)
2003-12-20 11:02
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Je repense un peu à ca. Jean a peut-être pas fait de nouvelles tounes ni d'inédites remarquables, mais manue je suis tout a fait en désacord quand tu dis que la foule était pas dedant. C'était génial ce qu'il a fait avec la vie est laide, faire chanter tout le monde avec une relative justesse.... Et each star, tu peux pas dire que c'était pas génial, même si la version de Drummond avait pas mal plus de guts dedans.

Et surtout je comprend pas que tu parles pas de Sang d'encre. Tu dormais? "Hey hey hey, hey hey hey hey hey, encore!" Point de vue guts, ca fait penser à Each Star de drummond, Jean qui part la foule et les choristes sur une chose et poursuit avec la chanson en parallèle. Certain(es) diront que Sang d'encre big band ca a peu de sens, mais s'il y a une facon sensée de le faire, c'est comme ca. Moi c'est pour des moments de même que je vais le voir (criss, on va mettre ca au passé, que j'allais le voir).

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

manuefun (Membre)
2003-12-20 11:07
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
oh non je dormais pas pendant la vie est laide (meme que je disais bien "la vie est laide car je ne suis pas belle et non la vie est laide, la vie est laide") et encore moins que sang d encre que j aime aussi en big band (pleines de frissons) Ct tres beau de chanter comme ca mais je toruve qu il n a pas pousser assez, le public avait l air de se lasser trop vite, cela aurait pu etre un peu plus magique

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Al (Membre)
2003-12-20 12:31
Inscrit: Aug 01, 2003 Messages: 59
Email | répondre en citant
J'ai trouvé aussi le show un peu court vous avez raison.. peut-être il était déja setté comme ca pour Jean on le sait pas.. Mais qqch qu'on peut pas nier c'est que ca sonnait en CRISS la bas hier. Je sais pas si c'est la salle ou la facon dont yavait arrengé le son.. mais le son était BIEN meilleur qu'aux shows au Metropolis. De toute facon Jean l'a toujours dis : "C'est difficile en criss de faire sonner le Metropolis." Mais c'est vrai j'ai été décu du rappel.. mais les tunes qu'il a joué étaient vraimetn magiques.. une autant que les autres.

marilyse (Membre)
2003-12-20 18:05
Inscrit: Dec 20, 2003 Messages: 5
Email | répondre en citant
La première toune qu'il a joué dans la deuxième partie, quand il est revenu, en expliquant l'histoire de la "cr*** de co***" était tellement belle. C'est quoi le titre exactement?

Oh, c'tait fou, vous avez tu regardé le visage des gens dans la deuxième partie... Chacun trippait dans sa bulle, c'était vraiment spécial. J'ai aimé Sang d'encre avec le Big Band, ca donnait une toute autre dimension à la chanson.

POur revenir sur l'épisode de la fatigante, l'attitude de Jean Leloup était justifiée a mon avis. Il l'a averti avant pis plus qu'un fois. Vous avez tu vu son amie envoyé chier Leloup quand yé revenu? Pfffff.... Tsé, merde, Leloup yavait décidé de prédire l'instant de sa mort pour jouir du mieux ses derniers instants... Pis là, une tarte s'en va l'achever avant qu'il crève! Tsé, quand yé revenu après cet épisode là, y'étais pas dedans pis la foule non plus...

Maisla deuxième partie était vraiment écoeurante! Chtu la seule a avoir encore La Chambre qui lui résonne dans les oreilles? Ah... Trop court vraiment! Ah, et Les Remords du comandant, c'était tellement un bon choix comme toune d'adieu... Une derniere excuse avant la fin.

Ah et j'ai encore des frissons de quand il a regardé lentement toute la foule en souriant... Quand son regard se posait sur moi, j'arrivais juste pas à croire qu'à la fin de la soirée, y serait mort...

Vraiment, meme si le vendredi 19 decembre a été une journée horrible, que jai depensé 150 $ de taxi et que j'ai fait une crise nerveuse quand jme suis rendue compte que j'avais perdue mon billet, la magie de Jean Loup a tout effacé...

Maintenant, y me reste plus qu'a faire mon deuil...

Marilyse



[ Ce Message a été édité par: marilyse le 2003-12-20 18:06 ]

manuefun (Membre)
2003-12-20 18:14
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-12-20 18:05, marilyse a écrit:
La première toune qu'il a joué dans la deuxième partie, quand il est revenu, en expliquant l'histoire de la "cr*** de co***" était tellement belle. C'est quoi le titre exactement?



[ Ce Message a été édité par: marilyse le 2003-12-20 18:06 ]




l'antiquaire


1 | 2 | 3 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.474 seconds.