LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 00:03. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Cruauté envers les animaux Réponse

Sujet: Cruauté envers les animaux

1 | 2 > Page suivante
emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-03-25 10:47
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Bonjour groupe!
(Yé! Mon instinct de GO joviale!)

Bon, le titre de ce message en dit long sur son contenu, et j'aimerais tout d'abord vous dire que même si à première vue le sujet ne vous intéresse pas, j'apprécierais énormément que vous preniez le temps de lire ce qui suit... Par culture générale pour les indifférents, et parce que c'est un des sujets qui me tiennent le plus à coeur pour ceux qui me connaissent bien et ont la moindre estime ou affection pour moi. (je m'adresse ici à mes bons vieux castellois chiris non non, ceci n'est pas du chantage émotif!!! )

Comme certains le savent, je ne sais pas encore définitivement ce que je veux faire plus tard, mais ce qui est sûr et certain, c'est que je n'envisage aucune carrière qui ne touche pas à la cause des animaux. J'ai toujours été passionnée par les animaux, mais depuis quelque temps, j'essaie de faire plus que seulement les aimer, par de petites ou plus grandes actions, en me conscientisant le plus possible et en essayant de faire de même pour les autres.

Cette session-ci, pour mon cours de démarche d'intégration des acquis en sciences humaines, je monte un kiosque de sensibilisation contre les mauvais traitements infligés aux animaux, dans tous les domaines mais particulièrement en laboratoire. Pour ce kiosque, j'ai dû et je dois encore m'informer le plus possible et visionner le plus de documentation qu'il m'est donné de trouver, et ce n'est pas toujours facile de le faire, puisque souvent ce sont des images ou vidéos incroyablement bouleversants.

La raison de ce message est bien sûr de vous informer, mais aussi de vous inciter à faire quelques petits gestes quotidiens qui, pris tous seuls, ne changent peut-être pas grand chose, mais mis ensemble, peuvent faire une différence dans la qualité de vie des animaux.

Je ne vous demande pas de devenir végétariens, ni de vous promener à poil dans la rue dans les manifestations de PETA, ni de battre des scientifiques oeuvrant en recherche animale.

Les seules choses qui me rendraient tellement heureuse si certains d'entre vous les appliquaient sont les suivantes :


  • Sans nécessairement arrêter de manger de la viande, essayez de rechercher de la viande biologique! Je sais, bio garantit seulement qu'il n'y a pas d'OGM, mais la plupart du temps, les fermes qui se donnent la peine de produire bio sont souvent relativement mieux en terme de traitements des animaux, et ça vaut le coup. (et le coût! )
    Pour mieux vous convaincre, allez voir le vidéo de l'abattoir de cochons dont je mets le lien plus bas!


  • Lire la liste des compagnies qui testent leurs produits sur les animaux (et encore une fois, pour mieux vous convaincre, allez voir les vidéos undercover tournés dans certaines de ces compagnies) et dans la mesure du possible, la prochaine fois que vous faites votre épicerie, lorsque vous aurez le choix entre 2 produits presque identiques, pratiquement au même prix, choisissez donc celui qui n'est pas testé!

  • Simplement essayer de modifier un brin sa façon de penser, se conscientiser et ne pas éviter le sujet, ne pas rester dans sa belle ignorance douillette qui évite tout effort ou sentiment de culpabilité. Mettez-vous dans la peau de ces animaux quelques instants, et considérez les produits que vous utilisez dans ces perspective par la suite.

  • Lire les textes, regarder les photos et écouter les vidéos dont je mets les liens plus bas, ne pas jouer à l'autruche et regarder en pleine face les atrocités commises chaque jour dans les laboratoires et abattoirs.


Si je fais tout ça, si je suis aussi fatiguante et déterminée, c'est parce que (je suis trop sensible, premièrement!!!) les images que j'ai vues, les cris que j'ai entendus, les textes que j'ai lus et l'amour inné que j'ai pour les animaux font en sorte que je suis complètement bouleversée quand je pense à ce que tous ces animaux subissent sur une base quotidienne, à chaque fois que j'ai regardé un vidéo de PETA (People for Ethical Treatments of the Animals) j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps comme une hystérique (comme je fais en ce moment, yé!), parce que tout ce que je vois dans ces vidéos me fait réaliser l'absence de compassion, de sensibilité et surtout, SURTOUT de respect pour toute forme de vie que certains humains ont, et ça me brise le coeur.

Je n'espère pas changer la mentalité des chercheurs et de ceux qui maltraitent déjà les animaux, mais si je peux réussir à modifier légèrement le comportement de mon entourage face aux animaux, j'aurai au moins accompli un petit bout de chemin.

Personnellement, je ne mange presque plus jamais de viande (quand j'en mange, c'est bio, mais j'ai de plus en plus de misère), je n'achète plus de produits testés sur les animaux, je n'achète plus de nourriture pour mon chien de marque IAMS (voir le vidéo ci-bas) et j'essaie de conscientiser le plus de gens possible.

Je vous demanderais s'il-vous-plaît (pour ceux qui se sont rendus jusqu'ici dans mon message!) de ne pas répondre si c'est pour me critiquer, me traiter de cinglée et me dire que ce sont juste des animaux... Ils n'ont peut-être pas la parole, mais ils ressentent la douleur au même titre que nous, sans avoir nos droits.

Voici la liste des compagnies testant leurs produits sur les animaux, en date de 2001 (elle n'est donc pas à jour, certaines peuvent s'être ajoutées ou enlevées, mais ça donne une idée) :

http://www.geocities.com/RainForest/Jungle/7621/testent.html

J'ai cependant fait une mini-liste des compagnies les plus connues pour ceux qui ne veulent pas parcourir la liste qui est vraiment longue :


  • Alberto-Culver Co. (Tresemmé, Sally Beauty Supply, Alberto VO5. TCB Naturals)
  • Allergan (Arm-Hammer)
  • Always
  • Ajax
  • Aqua Fresh
  • Bausch-Lomb (Curel-Soft Lense Clean Choice)
  • Ben Skiser (Coty, Lancaster, Jovan)
  • Bic Corporation
  • Block Drug (Polident, Sensodyne, Tegrin, Lava)
  • Bounce
  • Bounty
  • Bristol Myers Squibb (Clairol, Ban Roll-On, Keri, Final Net)
  • Calvin Klein
  • Chapstick
  • Cheer
  • Cheeseborough-Pounds (Fabergé, Cutex, Vaseline)
  • Clairol Inc.
  • Clarion
  • Clearasil
  • Clorox (Pine-Sol, S.O.S.,Tilex, Armor All)
  • Colgate-Palmolive (Ajax, Mennen, Soft Soap, Speedstick)
  • Comet
  • Coppertone
  • Cover Girl
  • Degree
  • DEL Laboratories (Flame Glow, Commerce Drug, Sally Hansen)
  • Down Brands (GlassPlus, Fantastik, Vivid)
  • Dove
  • Downy
  • Drano
  • Finesse
  • Fisher Price Bath Care
  • Fixodent
  • Gillette
  • Glade
  • Head & Shoulders
  • Helen Curtis
  • Hydrience
  • Infusion 23
  • Irish Spring
  • Ivory
  • Johnson & Johnson
  • Kimberley Clark Corp. (Kleenex, Scott Paper, Huggies)
  • Kotex
  • Marcelle
  • Noxema
  • Oil of Olay
  • Old Spice
  • Oral B
  • Oscar de la Renta
  • Palmolive
  • Pantene
  • Parfums Hugo Boss
  • Pepsodent
  • Pepto-Bismol
  • Pert
  • Pfizer (Bain de Soleil, Play, Visine, Desitin)
  • Ponds
  • Procter & Gamble (Crest, Tide, Cover Girl, Max Factor, Giorgio, etc.)
  • Q-Tips Products
  • Raid
  • Saran Wrap
  • Scope
  • Secret
  • Smith Kline Beecham
  • Soft and Dry
  • Solarcaine
  • Spic & Span
  • Stayfree
  • Tide
  • 3M (Scotch-Post-It)
  • Unilever (Calvin Klein, Elizabeth Arden, Helen Curtis)
  • Vaseline
  • Vavoom
  • Vichy
  • Vidal Sassoon
  • Warner-Lambert (Lubriderm, Listerine, Schick)
  • Windex
  • Yves St-Laurent
  • Zest
  • Ziploc (Johnson & Johnson)


Maintenant, essayez de vous imaginer ce qu'on a pu faire à de pauvres petits lapins, par exemple, dans le cadre d'un test de Ajax... Moi en tout cas, je n'arrive plus à me brosser les dents avec mon Colgate (je finis le tube et je m'en achète una autre sorte!) sans m'imaginer qu'avant d'être mise sur le marché, elle a probablement été ingurgitée par force par des lapins, pour voir les effets d'une overdose de pâte à dents, ou quelque chose du genre...

Des vidéos-chocs (écoutez au moins celui de Biosearch et celui de l'abattoir, s'il-vous-plaît!!!!) à cette adresse, dans la section "Vidéos-chocs" :

http://membres.lycos.fr/ragecoeur/
(les vidéos proviennent de PETAtv : http://www.petatv.com/ )

D'autres bons sites :

http://www.international-campaigns.org/
http://www.faunafoundation.org
(merveilleuse fondation que j'ai visitée il y a 3 ans)
http://www.shac.net/
http://www.sqda.org

Ainsi qu'un paquet d'autres bons sites que je mettrai ici plus tard.

À propos des compagnies qui testent, je suis en train de constituer une liste d'alternatives non-testées à ces produits auxquels on est souvent tellement habitués qu'il semble impossible de s'en passer, je la posterai ici bientôt.

Allez voir ces albums de photos!!!
http://www.international-campaigns.org/ic/supports_militants/photos_utilisables_pour_votre...ant.htm


Jo : en tant que philosophe, j'aimerais bien avoir ton point de vue là-dessus, côté éthique et tout!
KiKi : en tant que fille très politisée, j'aimerais également avoir ton opinion! Et si tu veux une version plus "texte" pour ton site, ça serait un plaisir pour moi et plus il y a de visibilité pour la cause, mieux c'est!
Tout le monde : venez dire votre opinion, et s'il-vous-plaît, faites votre part! Calvaire, c'est pas grand chose changer de marque de shampooing là!


IMAGE


IMAGE


IMAGE


IMAGE


IMAGE


Marie-Pierre

P.S. Woooooo! Ceci est sûrement le plus long post à vie du Castel!!!

-----------------
Gnagna!

GonzzonG (Décodeur requis)
2004-03-25 11:27
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Étant sensible de nature... Je me cache pas d'avoir les yeux plein d'eau! En regardant tes Photos. Je suis pas capable de regarder canal vie alors j'irai pas voir tes vidéo...
J'ai peine a imaginer ce qu'ils ont fait du produit Drano. Et les malheureuses personnes qui travaillent dans les milieux de Laboratoire, completement sauté ces gars la ou sans coeur! Je pense comme vous tous... J'engeulle mon pere et le traite de tueur chaque fois qu'il va a la chasse. Je suis pas végétarien parceque je travail trop dure pour manger seulement du toffu. Mais je compatise et je suis avec vous!
Bonne journée a tous (qui comprend Les animaux)
choe

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

sd (Dictateur)
2004-03-25 11:38
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-03-25 10:47, Mp³ a écrit:
Des vidéos-chocs (écoutez au moins celui de Biosearch et celui de l'abattoir, s'il-vous-plaît!!!!) à cette adresse, dans la section "Vidéos-chocs" :

http://membres.lycos.fr/ragecoeur/
(les vidéos proviennent de PETAtv : http://www.petatv.com/ )


Pour les pressés: http://www.reseaulibre.net/rage/video.html

Les 2 vidéos en question:


"even when the animals die, the products are still marketed..." C'est quand même incroyable les efforts mis pour créer tous ces tests qui ultimement ne servent à rien, non?! Vraiment là, y doit y avoir moyen de se lever le matin pis d'inventer d'autre chose que ca?! Ou ben c'est des restes de ti-gars qui trouvaient ca couule de faire fumer une grenouille? (Se couvrir contre les poursuite my ass, y truquent les résultats en plus.)

C'que Jean t'a dit au tiliphone s'applique à ben des affaires tsé http://lecastel.org/2003_09_03_adm_mp3.mp3 .

Les humains s'ils se forcent pas un peu, c'pas fort hein!

Quote:

Le 2004-03-25 10:47, Mp³ a écrit:
À propos des compagnies qui testent, je suis en train de constituer une liste d'alternatives non-testées à ces produits auxquels on est souvent tellement habitués qu'il semble impossible de s'en passer, je la posterai ici bientôt.


Marchiiiiiii!!!!!!

EsseDé-power-style.


[ Ce Message a été édité par: sd le 2004-03-25 11:40 ]

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Reyam (Membre)
2004-03-25 13:54
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
WoW Mp!

Tu signes Marie-Pierre en plus!!! Ça veut tout dire. La cruauté envers les animaux est aussi un sujet qui me touche. Si tu me demandes mon opinion de philosophe, je dirais qu'en tentant de sensibiliser les gens autour de toi sur le problème, tu en fais déjà beaucoup. Mais fondamentalement, le problème est beaucoup plus profond. Selon moi, cette idée que nous sommes à ce point au dessus des animaux est une pure construction humaine motivée par la crainte que nous avons tous de la mort. Je t'en reparle plus longuement au GT si ça te dit. En ce qui me concerne, l'homme est davantage une nuisance, du point de vue global, que le roi et maître de la planète. Par le fait même, un nombre incroyable d'animaux dépassent nos capacités, vivent mieux, eux sont l'exemple à suivre, pas nous!

Dernier truc en réponse à Gonz cette fois. Je partageais ton point de vue à 100 miles à l'heure il y a peu de temps à propos de la chasse. Jamais je n'oserais tirer sur une pauvre bête, mais comme nous mangeons de la viande, c'est comme si on faisait faire notre job sale par d'autres. Tous les animaux qui se ramassent dans nos assiettes ont été tués par quelqu'un ou quelque chose. En un certain sens, ca nous déresponsabilise que des tiers soient impliqués dans cette dynamique. Si à chaque fois on devait faire la job sale nous-même, peut-être serions-nous plus conscientisés (opinion qui vise d'abord et avant tout moi-même).

Lâche pas MP, dis ce que t'as à dire avec la fougue qu'on te connaît. C'est la partie de ton charme que je préfère (en référence à un autre topic controversé) .

Jonathan


[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2004-03-25 13:58 ]


[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2004-03-26 10:02 ]

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2004-03-25 15:18
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
mp3, va voir tes mps

GonzzonG (Décodeur requis)
2004-03-25 15:20
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Je repose une question!!!

Ques qui est moin terrible....
Manger des annimaux en série,cultivé?
Ou manger une Bete innocente vivant dans la foret, qui vie paisiblement!

je me fourre moi meme... je sais pas quoi en penser! Quand té presque oubligé d'en manger!

Mais pour les produit tester...je crois qu'il est facile de s'interresser et de l'exécuter...s'agit d'en faire une habitude... Comme nos sortes de céréal préféré.

C'est une tres belle facon que Mp nous sensibilise... Et ca peut que marcher.

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2004-03-25 22:07
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Hello!!!

Mp3 a transformé son intense post en article sur ZOMBIE:

http://www.zombie.lautre.net/article.php3?id_article=157



Merci à toi encore de nous faire partager cela!

J'invite les autres Castellois à faire de même sur des sujets qui les passionent!

Bisous,

Kiki
XXXXX

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-03-25 22:10
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Wow!!! Je suis trooop contente là! J'vous aime!

Sérieusement, merci de vos commentaires... Ça vient directement de mes tripes et même si ça ne m'empêche pas de dormir quand quelqu'un me dit qu'il se fout des animaux, ça me fait quand même un p'tit quelque chose... Mais ça me fait un ben plus gros 'quelque chose' quand j'ai une réaction positive,ça me fait trop tripper de voir que vous vous sentez touchés par la cause, ça veut dire qu'il y a de l'espoir!!!

Gonz, à propos de la chasse, j'était tout à fait de ton avis il y a peu de temps, mais après avoir vu des vidéos tournés dans des abattoirs et après avoir eu une conversation avec un bon ami qui chasse, je suis d'avis que les deux reviennent au même, tout dépendant de l'attitude et du niveau de respect de la personne qui abat l'animal...

Je m'explique : j'aime beaucoup mieux manger de la viande rapportée par quelqu'un qui va chasser et tue d'une balle un chevreuil, le plus vite possible, en le faisant souffrir le moins possible, que de manger de la viande achetée au supermarché, qui provient d'une méga-porcherie dont les employés n'ont absolument aucun respect et s'amusent à torturer les cochons...
Par exemple, dans un des vidéos de PETA, on peut voir 2 (OSTIES DE MORRONS) d'employés qui s'amusent à chasser une truie pour lui faire peur, ils la ruent de coups avec une clé anglaise,lui lancent des blocs de ciment sur la tête et commencent à lui arracher la peau et lui scier une patte, ALORS QU'ELLE N'EST MÊME PAS MORTE.
(J'ai pleuré pendant tout le vidéo)

Par contre, dans le même ordre d'idées, j'aime mieux manger de la viande bio qui provient d'une ferme bio qui s'occupe bien de son élevage, même si elle les abat "en série" que de la viande rapportée par un chasseur qui a tué l'animal en le faisant souffrir, en s'amusant avec lui et en ne se souciant pas de sa douleur.

Ce que je hais, c'est les caves qui chassent et qui ne mangent pas la viande, c'est du véritable gaspillage et surtout de la CRUAUTÉ!!!!!

Penses à ça et reviens-moi là-dessus!

Jo, on va discuter longuement au GT toi et moi je sens

SD, merci encore une fois pour les précisions et ton support

Et finalement, grâce è l'aide précieuse de notre Miss California chirie, KiKi, mon message revu et peaufiné se trouve maintenant sur son site, ZOMBIE, juste là : http://zombie.lautre.net/article.php3?id_article=157
EDIT : oups, j'me suis fait scooper! Nan, merci à toi

Marchi groupe

J'attends toujours de nouvelles réactions...

Biz! ( )

Mp l'enflammée


[ Ce Message a été édité par: Mp³ le 2004-03-25 22:11 ]

-----------------
Gnagna!

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-03-25 22:42
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
J'veux pas être fatiguante, mais j'suis encore une fois totalement bouleversée, je capote là... J'allais faire des devoirs et me coucher et j'me suis dit "Tiens, j'vais regarder un autre vidéo avant", parce que j'ai toujours besoin d'information... J'vais faire de beaux rêves ce soir moi...

Regardez le vidéo Meet your Meat, sérieusement, jusqu'au bout, s'il-vous-plaît... Juste histoire de savoir ce qu'il y a dans votre assiette quand vous mangez du poulet, du porc, du boeuf, des oeufs ou que vous buvez un verre de lait...

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=mym2002

Je capote. C'est trop horriblement cruel

Morale de ce vidéo : il ne faut pas nécessairement arrêter de consommer toutes viandes, lait et oeufs, seulement ça revient à mon message précédent... Trouvez pas que ça vaut la peine de se renseigner sur l'endroit où on achète notre viande? J'ai regardé le vidéo avec mon père et complètement dégoûté, il m'a promis qu'on allait aller voir de quelles fermes on achetait notre viande (bio) et vérifier du mieux qu'on peut si c'est fait dans le respect des animaux.

Personnellement, je crois que j'arrête complètement.

Faudrait que j'arrive en faisant du porte-à-porte chez les gens avec une télé et que je fasse jouer ce vidéo-là juste avant leur souper, une bonne assiette de côtes levées maltraitées...

Bonne nuit.

Mp la bouleversée

-----------------
Gnagna!

sd (Dictateur)
2004-03-26 10:27
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-03-25 22:07, _Kiki_ a écrit:
Mp3 a transformé son intense post en article sur ZOMBIE:


Ca s'appelle opérer en titi ca !!!

Quote:

Le 2004-03-25 22:10, Mp³ a écrit:
SD, merci encore une fois pour les précisions et ton support




Quote:

Le 2004-03-25 22:42, Mp³ a écrit:
Regardez le vidéo Meet your Meat, sérieusement, jusqu'au bout, s'il-vous-plaît... Juste histoire de savoir ce qu'il y a dans votre assiette quand vous mangez du poulet, du porc, du boeuf, des oeufs ou que vous buvez un verre de lait...

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=mym2002


La question est effleurée dans le vidéo, mais ils en ont parlé un peu plus à CBC il y a une couple (3-4?) de semaines, pendant les nouvelles du souper (en fait, ca ressemblait plutot au Point, j'saurais pas dire, j'écoute jamais ca, la seule exception dont je me souviens est celle-là ). En toucas, ce qu'ils disaient c'est que le transport est fait dans des trucks pas climatisés, ils donnent pas de bouffe pis pas d'eau à la viande-en-devenir, pis qu'ils (la version canayenne de peta I guess, sorry I have no idea!) ont observé que le transport dure parfois 36h (pkoi tu voudrais aller tuer un cochon saskatchewannais en californie m'échappe un peu, ca doit être ca la mondialisation ). Pis là je me souviens plus s'ils disaient que les lois n'était pas respectées ou si la loi n'était pas bien adaptée aux fermes-industries (je pense que c'est la 2e option).

Toucas! Tu peux peut-être retrouver ca dans les archives ouaibe de cbc s'ils font comme radio-can !



As-tu des communiqués ou autres positions officielles des compagnies comme Procter & Gamble concernant leur utilisation des n-animaux? Ca s'rait intéressant d'avoir leur point de vue sur la chose pis de sawouère s'ils ont quelque plan pour l'avenir!? (aké, aké, ils disent probablement qqchose comme "Nous chez Procter & Gamble sommes au fait des préoccupations de nos consommateurs et nous cherchons toujours à améliorer nos pratiques, blah blah blah, blah blah...", mais on sait jamais .)


EsseDé

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

manuefun (Membre)
2004-03-26 17:23
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
tout ce que je voulais dire c qu il est très facile de se passer de viande Je ne mange que du poisson, des oeufs, tofu, seytan....et bien sur beaucoup de legumes, fruits et je m en porte très bien Ces etalage de viandes dans les supermarchés me donnent la nausée
Par contre manger un bon poulet eleve, nourrit, tué et cuisiné par ma grand mère, là je dis jamais non...( en plus cela l a vexerait...)
Mp, j irai pas voir tes documentaires, je suis un peu trop flippée pour ca Tes commentaires suffisent largement, pour moi en tous cas mais il est vrai que pour certains cela les reveillerait un peu...

Manue"qui vient de decouvrir dans "decouverte" l'origine de ses membres...Halucinant!!! "fun
manue"qui pense que les animaux sont bien superieurs aux humains a bien des egards...cela exclut les poissons rouges quand meme "fun

Nox (Membre)
2004-03-27 08:39
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
Quote:

même si à première vue le sujet ne vous intéresse pas, j'apprécierais énormément que vous preniez le temps de lire ce qui suit...



C'est moi ça !!

Wep ben j'ai tout lu
Pour les vidéos jvais attendre la j'ai une connerie de gastro et c'est dans la phase la pire...

Beau messange, touchant et éloquant.

Bon je suis très dur à concientiser, j'avertis
Mais ton message me touche, il y a des gestes auquels je peux faire attention. Je le ferai. (Il y en a d'autre que non, restant dans un "trou" (sa va faire plaisir à SD ça, tk autre histoire), ya rien de "bio" ki est disponible ici. Sauf l'été, un a aucun marché naturels. Mais pour le reste, jveu bien faire un effort.

Je veux juste signaler aussi, que je trouve qu'il y a beaucoup de choses dont il faut faire "attention"

La bouffe
Les produits chimiques
L'environnement (les arbes, l'eau, etc...)
Les animaux
Et le reste des sujets qui touchent particulièrement certaines personnes/organismes

... on a donc beaucoup a faire pour changer nos style de vie

Jme dmande comment y font les ceuses qui prennent à coeur tous les aspects écolo-moralement-corects.


N "fo ben se concientiser sur qqchose, jprend les animaux!" ox

AKA

N "c'est mon plus long post jpense ben" ox

AKA

N "a des croutes a manger pour battre Mp" ox

AKA

N "2e fois je j'utilise cette sorte de signature, j'aime ben ça " ox

[ Ce Message a été édité par: Nox le 2004-03-27 08:40 ]

Dom (Membre)
2004-03-27 18:45
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 391
Email | répondre en citant
J'ai une citation que vous allez adorer..:

"Sauvez un arbre, mangez un castor"

D" "om

-----------------
Je n'ai pas le silence qui plombe!

Nouknitouk (Membre)
2004-03-28 21:19
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Je rajoute a cette horreur ceci::




http://www.bonsaikitten.com

horrible

faites le tour du site.. surtout dans METHOD



emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-03-29 15:40
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Hihihi! Nanon, les Bonzai Kittens, c'est une joke, un hoax!

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=758

Sauf que j'avoue qu'avant de savoir que c'était une joke, j'ai forwardé ce message là à des dizaines et des dizaines de personnes

J'ai pas le temps pour le moment de revenir sur toutes vos interventions, j'attends un appel d'une minute à l'autre de la SPCA, mais merci de vos réponses, j'apprécie avoir des réactions!

À... vendredi!!!
Si j'ai pus mon putain de torticoli!

Mpi

-----------------
Gnagna!

Reyam (Membre)
2004-03-30 08:52
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
On veut pas entendre parler de torticoli, ni même de toute autre excuse banale (genre un cours que tu peux pas manquer pis que tu finis quand même par manquer ). À vendredi, point final!

Jo

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-03-30 15:28
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Heil, mon esti toi!!!
Crime, mon chiro me l'a confirmé hier, j'me suis déplacé le crâne, vous rendez-vous compte?!?!?! J'me suis fucké l'emboîtement du crâne avec les vertèbres... Et vous savez pas comment, vous avez rien vu!!!

.........(roulement de tambour)
En me laissant tomber sur le dos sur mon lit! Non mais faut le faire quand même!
La dernière fois avec mes vertèbres, j'avais sauté d'une falaise de 50 pieds, oK. Mais là! Mais lààààà! Je me laisse tomber sur mon lit et je me fucke le crâne!

Oooooooouh, je mène une vie dangereuse quand même!

Hahaha, entéka. J'suis pas capable de conduire ni de me tenir la tête droite, je me déplace pas sans mon sac de glace et je peux pas regarder à droite. C'est pas si pire, mais c'est juste fatiguant et ça fait bobo, mais ça devrait être mieux pour vendredi et de toute manière, j'prends le bus alors j'ai pas besoin de conduire.

Parlant de vendardi, mon cours finit à 16h, le temps de revenir chez nous, bouffer un brin et chercher mes trucs, je devrais prendre le bus de 18h, vous croyez qu'ya un de vous qui pourrait venir me récupérer au terminus?

***Cath, faut j'te parle à propos de ça, j'tenvoie un mail ce soir!*****

Oui, à vendredi, point! Mais j'ai bobo pour vrai!

Emme "Off to work, comme toujours! Ça va aller bien avec mon cou... Mais au moins je "traine" un nouveau, j'vais toute y faire faire le ménage, mouahahahahaha!" Pé.

AKA

Emme "Ou l'incapacité à structurer ses posts de façon intelligente ce soir " Pé.

EDIT : j'aurais teeeeeeeeeeeeellement dû poster ça dans le topic Pré-GT là! J'le ferai plus tard!

[ Ce Message a été édité par: Mp³ le 2004-03-30 15:29 ]

-----------------
Gnagna!

Reyam (Membre)
2004-03-30 20:15
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-03-30 15:28, Mp³ a écrit:
Heil, mon esti toi!!!



Moi aussi j'ai hâte de te voir!!!



Raksha (Membre)
2004-03-30 23:18
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Quote:

***Cath, faut j'te parle à propos de ça, j'tenvoie un mail ce soir!*****



Reçu 5 sur 5... j'attends ton mail... et je vais essayer de pas me pèter de vertèbres en attendant

Rak sha

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

Dom (Membre)
2004-03-30 23:23
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 391
Email | répondre en citant
Bon je lis le titre "cruauté envers les animaux" pis là je lis qu'Emmepé s'est fait mal au cou... en-tk!

Ouch! Ouch! Ouch! Ouch! Ouch! Ouch! Ouch! Ouch! Ouch!


-Dom didi Dom

-----------------
Je n'ai pas le silence qui plombe!

1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.303 seconds.