LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 08:11. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


7 derniers messages [ en ordre inverse ]

albator (Membre)
2004-06-25 04:58
Inscrit: May 27, 2004 Messages: 3
Email | répondre en citant
merci pour tous vos conseils,

j'ai finalement trouvé un moyen plus simple: le PC à un pote
et ça fonctionne en couleur,
y'a pas à dire c'est vachement mieux qu'en noir et blanc...

endeneu (Je suis fou)
2004-06-17 05:25
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Un autre truc original que je peux te donner c'est si tu connais quelqu'un qui a un Playstation 2 avec une ModChip récente (Aye la tu dois me trouver perdu et te demander ou je veux en venir! hahaha) bon ben la plupart des ModChips récente acceptent le Pal et le NTSC et convertissent l'un vers l'autre et comme tu sais probablement la playstation 2 est aussi un lecteur DVD! bon c p-e pas le truc du siècle mais si ca t'es possible ca marcheras! hehehe


Je me demande même pkoi j'ai pensé a ca tout d'un coup!

ou endeneu what else?

-----------------
C'est ca qui est ca!

scritch (Marvel's Machine Man)
2004-06-16 12:14
Inscrit: Dec 07, 2002 Messages: 229
Email | répondre en citant
Quote:

faudra que je regarde s'il y'a des réglages à faire car normalement mon lecteur dvd est multizone
et la tv est pal/secam ( et en couleur )



ce n'est pas une question de zone car même moi, français également, j'arrive à le lire sur mon lecteur pas multizone!
en revanche j'ai la réponse à ton problème!
cela vient de ta télé qui est uniquement pal/secam...or la norme au Québec est le NTSC (comme dans toute l'amérique du Nord d'ailleurs)...donc c'est un autre format, autre nombre d'images par seconde, etc, etc...et il en résulte que nos appareils français arrivent quand même à le décoder, mais seulement en noir et blanc!
Mais heureusement pour toi, il existe des téléviseurs qui acceptent le pal, le secam, et le NTSC...essaie donc sur une autre télé!
bon courage!

SCR ITCH

albator (Membre)
2004-06-16 11:53
Inscrit: May 27, 2004 Messages: 3
Email | répondre en citant
Quote:

Est-ce que t'as une télé en noir et blanc ?




j'l'aime bien celle là !

faudra que je regarde s'il y'a des réglages à faire car normalement mon lecteur dvd est multizone
et la tv est pal/secam ( et en couleur )

merci d'avoir répondu gentiment à cette interrogation qui peut paraitre stupide...

LaMoRaK (Membre)
2004-06-16 11:25
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
C'est tout plein de couleur !

Surtout quand il joue Voilà

Ce doit être un problème de ton DVD, sinon de la Mygale Jaune, parce que moi aussi il est en couleur.

( Est-ce que t'as une télé en noir et blanc ? )

-----------------
LaMoRaK

Doum (Membre)
2004-06-16 10:50
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
il est en couleur par chez nous !

c'est plate pour toi ... mais au moins tu peu le regarder ... imagine toi les couleurs maintenant !

albator (Membre)
2004-06-16 10:26
Inscrit: May 27, 2004 Messages: 3
Email | répondre en citant
salut à vous tous amis castellois,

depuis peu possesseur du coffret EXIT (étant français , il m'a fallu le commander en import, c pour cela que ce fut un peu long), je découvrais avec plaisir le dvd de la mygale jaune.

Celui ci est en noir et blanc sur mon téléviseur, au début je pensais que c'était normal, que celui ci avait été réalisé ainsi (d'ailleurs c'est sympa en n&b), la photo de couverture du coffret en noir&blanc me confortait dans cet avis .

et aujourd'hui , en faisant un petit tour sur le site du roi ponpon, j'ai vu des photos couleurs extraites de la mygale jaune alors je me suis posé la question:
est ce que mon DVD serait en couleur s'il était lu sur du matériel aux normes québécoises ?
un probleme de compatibilité de matériel PAL/SECAM serait-il la raison pour laquelle je vois ce dvd en noir&blanc?

j'attends avec impatiente votre réponse,

merci

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.168 seconds.