LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 09:27. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

LaMoRaK (Membre)
2004-07-15 22:05
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
La solution

Nationalisez-vous !

René Levesque savait comment faire lui !

-----------------
LaMoRaK

nain (Membre)
2004-07-15 11:45
Inscrit: Jul 08, 2004 Messages: 9
Email | répondre en citant
Je viens de découvrir les résultats de l'élection (je savais pas qu'il y avait une éléction au niveau fédéral...désolé).
Et bien il me semble que le Bloc est devenu la plus grosse minorité donc à priori le pivot qui construira ou cassera les majorités sauf tous les autres s'unissent.
A priori dans le Québec il semble qu'il soit largement majoritaire.
Peut être s'agit-il d'un regain d'identité ou alors juste une crise avant le dernier sursaut ?
J'espère que c'est la première solution.

Ici en France, on est en train de se faire manger par le liberalisme triomphant qui dévore l'Europe et vise les profits et le cash pour les gros actionnaire. La pauvreté gagne du terrain. Plus d'un million d'enfant vivent à la limite du seuil de pauvreté (je vous rassure il est différent de celui du Mali, mais bon..) selon la dernière étude.

On est en train de nous bouffer nos chers "acquis sociaux" construits depuis des années par nos pères et grand pères.

Une seule solution : résister, dire non, le crier même et le montrer.
Une nouvelle conscience émerge, elle est encore minoritaire mais l'espoir est un jour de gagner.

Hasta la victoria siempre.

-----------------
J'ai tant aimé Virginie... je suis un homme fini

endeneu (Je suis fou)
2004-07-05 04:20
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Moi je votais bloc... et dans mon coin c'est le très regretté Jean Crétin ( ) qui était au pouvoir depuis des lunes mais voilà ti donc que le bloc a rentré cette fois et de pas mal... je suis bien content reste a voir le changement!

Endeneu

-----------------
C'est ca qui est ca!

Reyam (Membre)
2004-07-01 09:42
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Attention, les partis verts ne sont pas toujours aussi verts qu'on le pense. Pensez-y!!! Il faudra être très prudent lorsque nous prendront le virage écologique. Plusieurs verts sont des radicaux, il n'y a jamais rien de bon dans le fait d'être un radical. À lire absolument pour ceux et celles vraiment intéressés par la question: "Introduction à l'Éthique de l'environnement" par André Beauchamp (éd, Paulines en collaboration avec Média-Paul). Il trace un portrait extrêmement réaliste et juste de toute la problématique environnementale, tant au niveau des problèmes que des solutions.

Désolé Kiki pour mon portrait peu reluisant de la démocratie. C'est comme ça que ça feelait cette journée là. J'avoue avoir été soulagé par les résultats obtenus au Québec.

Love

Jo

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Bloui (Membre)
2004-06-29 21:22
Inscrit: Sep 03, 2003 Messages: 19
Email | répondre en citant
J'ai voté vert aussi C'était surtout un vote symbolique, étant donné que notre débuté bloquiste était parmi les premiers à être réélu. Je suis bien contente de voir que le pourcentage de votes pour le parti vert a augmenté. Si un jour ils peuvent représenter une menace, aussi petite soit-elle, pour les autres partis, l'environnement occupera peut-être une meilleure place dans les débats.

Bloui, utopique

-----------------
Sugarplum

Jean (Membre)
2004-06-29 20:18
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Woot! Schalifou-Scherer s'est fait sacrée dehors a Québec! Just too bad que Jean Lapierre ait été élu.

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2004-06-29 13:17
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Hello!

En tout cas, je suis quand meme soulagee. Pas de voir l'etat de la democratie telle
que decrite pas Jo mais des resultats...
C'etait le meilleur scenario realiste et
plausible a mon avis...


Kiki

MaRIeE (Membre)
2004-06-29 10:03
Inscrit: Aug 05, 2003 Messages: 322
Email | répondre en citant
Je crois encore, dur comme fer, que les petits bonhommes verts avaient une excellente mentalité!
Quote:
Parti Vert. J'ai été déçu en entendant l'analyste de Radio-Can dire que le vrai vote de protestation allait aux verts, que sinon ces électeurs là auraient pas voté...


! pfff! « Les « gros » partis vont parler d?environnement quand ils vont perdent des votes au profit du Parti Vert. » http://www.cyberfilms.ca/partivert.html
Go vert go!

peacefrog (Membre)
2004-06-29 09:57
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Quote:
C'est clair qu'on passe pas dans ma circonscription, parce que c'est libéral depuis tellement longtemps... Mais j'aurai au moins fait ma part!


Quoi Mp3, aurais-tu voté pour Pierrette Bellefeuille par hasard?


Quote:
Et vous, pour qui avez-vous voté, si c'est pas trop indiscret?


J'ai voté pour le Bloc car il était hors de question que je vote pour les Libéraux, encore moins pour les Conservateurs. J'aurais peut-être voté pour le NPD.



Reyam (Membre)
2004-06-29 09:08
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Voilà le message que je voulais envoyer hier, mais que je n'ai pu poster:

Salut à tous!!!

Oui allons voter!!! Vite. On vas te les crisser dehors c'te gang de vendus là!!!! Réapprenons la vraie force de la démocratie qui n'est rien d'autre que, comme mes prédécesseurs l'ont si bien fait remarquer, le choix de qui fera un sale boulot à notre place: celui de gérer notre pays. POur bien faire notre devoir, il faut s'intéresser au sujet, ne pas prendre pour du cash ce que la télé et les médias nous présentent comme étant la "lutte" électorale. Les vrais enjeux d'une élection se jouent en-deça des combats des chefs et des journals télévisés. Y a-t-il quelqu'un dans cet gang là qui vous représente véritablement?????? Qui soutient la MÊME opinion que vous en matière de logement sociaux, de pauvreté, d'environnement, d'économie??? Si votre réponse est non et que vous ne faites rien vous même pour changer les choses, la démocratie est déjà morte. VOUS contribuez à la faire mourrir et si vous allez voter malgré tout pour le "moins pire des choix", vous êtes bel et bien un fantôme dans notre démocratie, invisible et innefficace.

Aux autres, chapeau et merci de faire vivre quelque chose de très précieux. Si vous êtes le moindrement attentifs à ce qui se passe, vous comprendrez que notre système est dans un bien piètre état: destruction des écosystèmes, capitalisme sauvage, importance du taux de suicide, augmentation des écarts entre les riches et les pauvres... En mon nom et surtout en celui de mes enfants, je vous demande s.v.p. de vous exprimez à ce sujet. Faites valoir vos opinions, votez pour les idées qui vous sont chères. Dites haut et fort ce qui ne vas pas, on ne peut y arriver sans vous!

OPPOSER-VOUS, EXPRIMEZ-VOUS, LIBÉREZ-NOUS!


-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.202 seconds.