LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 09:39. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

Chill (Membre)
2004-11-05 16:36
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-11-01 18:46, The H a écrit:

Botché?? peux-tu expliquer ton opinion svp




En fait, The Walrus explique très bien ce que je veux dire. Cet album je l'apprécie grandement pour sa magie et ses moments intenses, ainsi que les inédits. Le choix des chansons est aussi excellent. Mais la réalisation, que l'on peut quand même qualifier d'original et sympathique, peut laisser un goût amer aux profanes.

Dômeur (Membre)
2004-11-02 15:37
Inscrit: Sep 25, 2004 Messages: 12
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-11-01 17:14, Chill a écrit:
Entre vous et moi, l'album Exit n'avait aucune chance de gagner quoi que ce soit à ce gala compte tenu du piètre travail de réalisation...le contenu est excellent, mais la réalisation est plutôt "botchée".



Hmmmmmmmmmm...moi je trouvais au contraire que la réalisation était magnifique! C'ets vrai qu'il y a des bons bouttes de coupés et que ça aurais été cool de tout garder...mais ça aurait pris 3-4 DVD :S
J'ai l'impression que Jean ne voulait pas d'un travail trop soigné et d'un allure 'fif' (scusez la comparaison, chu pas homophobe...c'est juste un expression...). On pourrais qualifier d'album ''faussement dépaignée''... J'adore aussi les 'inserts' (crisse jparle ben mal) de jean dans sa vanne!
Les 'bonus features' (je ne maméliore pas...) sont extras aussi! Voir jean jouer pour la dernière fois avec sa guitare, voir leloup tripper pour la derniere fois avant sa mort, sur un fond de 'humble-mur-de-cave' aurais même suffit à me réjouir, ou dumoins à mettre un baume sur la mort de ce guitar hero... (compter les engliscisme...désolé...)

Une des 2000 répliques parfaites de lui sirotant un verre fluo...

Crazyandready (Membre)
2004-11-02 10:39
Inscrit: Nov 29, 2003 Messages: 54
Email | répondre en citant
Pour la catégorie rock j`ai été (comme plusieurs d`entre vous) très décus de voir une copie (Andrew Waters) d`une immitation (Avril Lavigne) gagner ce prix.

Tant qu`a moi mon vote aurait été soit pour Dumas ou Daniel Boucher car eux représente vraiment le rock alternatif québécois a la perfection.

Pour ce qui est de l`affaire Lepage vs Desjardins je trouve que les 2 ont leur pars de raison et de tord dans cette affaire. Sauf que Guy A Lepage a peut être dépaser un peu les limites en se prenant comme critique alors qu`il devait ce contenter d`animer le galas (ce qu`il a très bien fait d`aileurs)

Moi j`ai pas de problème a le voir s`exprimer a tous le monde en parle ou de faire des blagues sur l`adisque ou ces representant, mais d`attaquer mesquinement un artiste pour sa décition de ne pas se présenter ça fait un peu bas, mais sa demeurent que 95% de ce qu`il dit est penser par plusieurs...

emsi (Membre)
2004-11-01 22:13
Inscrit: Nov 22, 2003 Messages: 208
Email | répondre en citant
le fait que ça soit un album live pèse pas aussi dans la balance (ou plutôt, plume pas aussi dans la balance)?

j'comprends pas vraiment pourquoi ils nominent des trucs live quand le but est plutôt de récompenser les artistes qui sortent du matériel original, donc studio.. (et là je sais qu'on pourrait sortir le « ouan ben star académie, c'est des reprises, c'est pas plus du matériel original », ce à quoi je répondrai « ai-je dit que l'adisq devrait récompenser starac? » )

et c'est pas juste exit là, j'suis une grande fan des cowboys, mais j'ai été la première à trouver qu'ils auraient pas dû gagner le félix d'album rock (je pense?) l'an passé pour « attache ta tuque! » alors qu'il y avait des criss de bons albums studio en nomination.

dans la catégorie du cd rock, j'aurais bien aimé voir gagner dumas, il l'aurait mérité en crisse.

dans la catégorie show, ben.. ça c'est plusse décevant.

the walrus (Membre)
2004-11-01 19:56
Inscrit: Nov 16, 2002 Messages: 114
Email | répondre en citant
Je suis totalement d'accord avec Chill, j'adore cet album mais ya vraiment des bouts ou la réalisation est degueu, genre des coupures ou des bouts ou il envoit chier la foule, ou encore, et c'est vrai, des bouts ou il fausse completement. Par contre l'album a vraiment des points magiques, par exemple Leloup est certainement l'artiste québecois qui joue le plus avec son âme, qui feel le plus cqui fait. Mais quand même je sais que si je n'avais pas connu Leloup avant que cet album sorte je crois pas que j'aurais accroché autant.....

The walrus

The H (Membre)
2004-11-01 18:46
Inscrit: Oct 29, 2004 Messages: 124
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-11-01 17:14, Chill a écrit:
Entre vous et moi, l'album Exit n'avait aucune chance de gagner quoi que ce soit à ce gala compte tenu du piètre travail de réalisation...le contenu est excellent, mais la réalisation est plutôt "botchée".



Botché?? peux-tu expliquer ton opinion svp

-----------------
nadz
Je ne fais jamais que passer...

Chill (Membre)
2004-11-01 17:14
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
Entre vous et moi, l'album Exit n'avait aucune chance de gagner quoi que ce soit à ce gala compte tenu du piètre travail de réalisation...le contenu est excellent, mais la réalisation est plutôt "botchée".

The H (Membre)
2004-11-01 10:11
Inscrit: Oct 29, 2004 Messages: 124
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-10-31 22:42, sd a écrit:
Moi j'aime pas Richard Desjardins. J'aime pas le gala de l'adisq, pas nécessairement parce que c'est plus de la marde que ca peut l'être... Ils font avec ce qu'ils ont hein...

Pis sti, kekkun pourrait me donner une heure approximative qu'on verrait le mystérieux en blanc? J'ai vraiiiment pas envie d'écouter tout le tépe pour retrouver un fantôme.




C'était environ vers 21:00 hier soir +/- 15minutes. Personnellement je ne crois pas que c'était lui mais ma blonde était certaine de l'avoir apperçu en blanc et je cite "Hey c'est Jean!"

Désolé sd mais je ne peux être plus précis que ça

-----------------
nadz
Je ne fais jamais que passer...

sd (Dictateur)
2004-10-31 23:22
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-10-31 22:47, Mp³ a écrit:
À moins que Indica change d'avis. Car faut comprendre que l'ADISQ ne prend pas vraiment le temps de répertorié elle-même les artistes. Ce sont eux qui doivent surtout aller vers eux. Dans le sens que seul les compagnies inscrite à l'ADISQ pouvait soumettre ses artistes et produits.


Yeah. Ce sont les compagnies de (whatever entre dans le champ de compétences de l'adisq) qui transmettent la liste des artistes qu'elles représentent, au moment de leur adhésion à l'adisq http://www.adisq.com/doc/pdf/formulaire-adhesion.pdf. Je suppose que pas mal toutes les labels portent plusieurs chapeau, donc ca leur coute 2000$ + taxes par année pour adhérer à la prestigieuse adisq http://www.adisq.com/doc/pdf/structure-cotisation.pdf.

Go figure, Jean est encore représenté par Disques Audiogram dans cette grooooooosse structure... http://www.adisq.com/doc/repertoire.aspx?id=364&t=e

...


Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, le fantôme en blanc???

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

manuefun (Membre)
2004-10-31 23:01
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
MP !!T en vas pas...je t envois un message prive

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.205 seconds.