LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 16:13. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

Lesiid (Membre)
2006-02-25 00:27
Inscrit: Feb 21, 2006 Messages: 98
Email | répondre en citant
haha j'avais pas remarqué mais je veux le voir pareil lol


manuefun (Membre)
2006-02-22 17:49
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2006-02-21 13:02, Lesiid a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la presentation, va t'il le sortir en DVD ou dequoi ou tous pourront le visionner ou sa vas juste en rester la. Sa serais vraiment plate je veux voir sa moi aussi



et tout ca exactement un an après le dernier message waouH! POur le dvd il a été entendu qu un certain "planete love "sortirait comprenant les tounes du films et le film en question mais ca fait longtemps que l on en a parlé ...SOis patient(e)

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Lesiid (Membre)
2006-02-21 13:02
Inscrit: Feb 21, 2006 Messages: 98
Email | répondre en citant
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la presentation, va t'il le sortir en DVD ou dequoi ou tous pourront le visionner ou sa vas juste en rester la. Sa serais vraiment plate je veux voir sa moi aussi

-----------------
Si tu viens t'asseoir sur mon visage, je te ferais passer de beaux moments

www.purevolume.com/cedrickduquette

peacefrog (Membre)
2005-02-22 15:08
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Tout dabord, juste pour la présentation de Jean ça valait la peine d'être là. Jean en avait gros sur le coeur concernant l'industrie du cinéma, c'était hilarant.

Il se débrouille quand même pas mal avec son film. Parfois on se demande où est-ce qu'il veut en venir avec ses propos mais finalement c'est un peu une critique de la société actuelle qui à réussi a exporter son mode de vie dans d'autres cultures plus près de la nature. Comme disait SD, on est dans l'univers de Jean Leclerc comme dans Herbert au pays de Kunderval. Il y a quelques éléments de Paradis Perdu, La Vie est Laide, Le Monde est à Pleurer, etc... C'était le film le plus artistique de la soirée, pas du tout comme les autres films.

J'ai aimé Bagman.
Bronco en amérique: ok pour le genre.
Killer Cups: beaucoup trop long et répétitif.
Neylah: euh?!?


manuefun (Membre)
2005-02-21 20:01
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
un vote pour voir si je fais parti de la majorité(car j ai vraiment l'impression du contraire) concernant les courts metrages Mettez une note de 1 à 5 (1 etant le meilleur court metrage
-noir destin qu est le mien (histoire de pas biaiser le vote mais bon j aurai pu le mettre hors competition...)
_Bagman
- Bronco en amerique
- Neylah
-Killer Cup 2: Les Gobelets qui tuent r'attaquent!!


-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-02-21 13:36
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Merci beaucoup de nous faire partager cela!!!!

Ki Ki



sd (Dictateur)
2005-02-21 12:34
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Noir destin que le mien. Hier soir, 22h. La Ciméthè... cimani... cinémathèque!

Jean arrive accompagné d'Anik et d'un autre individu: "Je dois être là, et je suis là", dit-il en arrivant cellulaire à l'oreille et casse de pouelle sur la tête. Il nous a fait l'honneur de présenter son film. "On a réussi à avoir 100.000$ de Péladeau, c'est toujours ça d'accompli!", dit-il avant de se lancer dans une critique à-l'ADISQ contre les Jutras. Assez jut-r-eux! "Péladeau on lui a toujours rien donné hein!", poursuit-il plus tard. "On a décidé de faire ça en 16mm. On n'était pas habitués, fait que là y a des bouts noirs, mais j'ai ajouté la narration par-dessus. Il y a des longueurs, mais y a quelques bonnes jokes."

(Pour situer, les autres court-métrages présentés appartiennent à la catégorie que j'appellerais "j'saurais pas où les trouver, si je voulais les voir", meaning qu'ailleurs que dans un festival comme celui en cours, ils ne doivent pas avoir grand diffusion. Le truc à Jean appartient assez bien à cette catégorie je crois.)

Le film: c'est Jean qui narre pendant 30 minutes, avec quelques répliques du personnage joué par Jean (celui qui a un noir destin). C'est plus ou moins le parcours fucké d'un mec fucké, une observation du monde moderne, un hommage à la femme et à la chose morbide (mettons!). Le parcours, en gros: de mec normal qui aime pas Godard à mec riche dans le sud à pauvre dans le nord à riche dans le nord à moine à faiseur de miracles dans le jardin d'eden à paria dans le jardin d'eden à diable dans le jardin d'eden à (épilogue) mec normal qui se crisse de Godard dans le fond. Ca m'a beaucoup fait penser à Herbert: même sujet, même genre de narration. Les images sont plutot troublantes Ca va des acteurs filmés, aux décors en carton, aux p'tits bonhomme en plasticine aux fausses-roches-en-mousse pour assomer-le-personnage-principal. Mon bout préféré c'est quand il dit à sa douce-du-moment que le couple étouffe sa créativité pendant que ladite douce pend du plafond, la corde au cou... En résumé, c'est tout à fait dans le style d'Herbert.

Un peu de name dropping: ont participé à cette aventure: Nicolas Janvier, Swann Chamberlant, Clermont Jolitruc, Carlos Soldevila, plein d'autres que je ne me souviens pas. Musique par EP Bergen. Musicalement je me souviens surtout du thème final, un espèce d'électro-jungle. C'est le feeling que ca m'a laissé. Il y a aussi la guitare-avec-des-stripes-vertes avec une forme bizarre, qu'il avait dans la dernière tournée.

Pour ce qui est d'aimer ou non, je sais pas trooop. J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop élaborée pour la durée de la chose. Je trouve sa narration essoufflante, avec plusieurs compléments circonstanciels par phrase, mettons. Remarquez, la plupart des films présentés hier étaient essoufflants. C'est peut-être le style qui demande ca... Aaanyway. J'ai préféré Herbert, ne serait-ce que parce que le jeu des acteurs donne un break à l'auditeur, entre les narrations trop bizarres de Jean.

Noir Destin, à écouter en slow motion...

-gnak

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

manuefun (Membre)
2005-02-20 08:15
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-02-19 20:49, Pod a écrit:
OK 21h30 dans le lobby de la cinématheque...je ne pourrais malheureusement pas y être avant.
(j'aurai mes gros ecouteurs mal peinturés noir et rouge pour faciliter la reconnaissance et aussi principalement parce qu'ils jouent bien la musique mais ca c'est une autre histoire)
Et en guise de de confirmation j'ai en ma possession les billets pour 4 fameux castellois.
Ce qui ne devrait pas empêcher aux autres de se pointer car aux dernières nouvelles il reste encore des places disponibles...
ALORS A TOUT BIENTOT


merchiii!!

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2005-02-20 11:15 ]

Pod (Membre)
2005-02-19 20:49
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
OK 21h30 dans le lobby de la cinématheque...je ne pourrais malheureusement pas y être avant.
(j'aurai mes gros ecouteurs mal peinturés noir et rouge pour faciliter la reconnaissance et aussi principalement parce qu'ils jouent bien la musique mais ca c'est une autre histoire)
Et en guise de de confirmation j'ai en ma possession les billets pour 4 fameux castellois.
Ce qui ne devrait pas empêcher aux autres de se pointer car aux dernières nouvelles il reste encore des places disponibles...
ALORS A TOUT BIENTOT

manuefun (Membre)
2005-02-19 01:09
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
DIMANCHE MINI GT NOIR DESTIN QU EST LE MIEN, NOIR DESTIN QU EST LE MIEN JE REPETE DIMANCHE MINI GT 21H30 A LA CINEMATHEQUE (et un micro gt dans le mini..pour ceux qui sont off dimanche et qui viendraient de loin .....) , so, à dimanche, SgonrakpeapoD!!


[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2005-02-19 01:11 ]

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.186 seconds.