LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 12:46. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

pdmd (Membre)
2005-01-14 06:24
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
croise les doigts Lutin,tu peux rien faire d autre...enfin...... attendre,rester zen et cool quoi !...

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

tef le lutin (Membre)
2005-01-14 00:51
Inscrit: Jan 07, 2005 Messages: 24
Email | répondre en citant
C'est vrai que ça fait conte de fées...mais dans un conte de fées, y a la méchante sorcière qui vient ajouter une dose de tragique, et nous y voilà:
Je rentre donc chez moi, partage cette rencontre avec mes proches (j'ai du mettre 5 mn à faire comprendre à ma femme que c'était pas des conneries...)et prend une décision:il est temps que j'reprenne ma guitare et que j'fasse une démo pour la copine de Jean...j'decide de prendre 2 jours de congés afin de pouvoir retravailler 2-3 songs et très vite ma mission semble s'evanouir au profit d'une autre...en parcourant internet, je tombe sur ce site et je vois parler d'Anick Jean...je me rends compte qu'a priori la belle est p't'ete un peu trop rock n'roll pour les p'tites chansons douces du lutin; de plus, toutes mes paroles sont assez perso et raconte au masculin et une idée m'obsède:en envoyant un CD à Leloup, celui-ci va forcément l'ecouter!
Jean leloup va ecouter ma musique!!! Rien qu'l'idée me rend comme un môme!
Je decide donc de mettre les 2-3 songs que sa copine pourrait eventuellement chanter et d'en rajouter 2-3 qu'j'aime bien juste pour le plaisir de savoir que Leloup va p'tet les ecouter....et les aimer qui sait?
J'passe donc le week-end et mes 2 jours à bosser mes p'tites chansons et une fois le boulot terminé, je m'decide à appeller Ze Wolf...
Pis là c'est un coup d'eclair dans mon coeur...le mec au tel, c'est pas Jean Leloup...j'ai du me tromper de numéro...je retape...toujours le même mais c'est toujours pas Jean...et voilà...depuis je m'interroge...Jean s'est-il planté en m'laissant son phone? J'ai du mal à y croire...il m'en a laissé un faux? C'est ce que je me suis dit pendant plusieurs jours mais un truc me fait hesiter...je ne lui ai rien demandé!C'est lui qui m'a proposé de lui faire parvenir un CD, lui qui m'a laissé son phone...
Voilà, depuis le temps a passé, je suis moins en colère, les infos sur la rue St-Viateur qu'il m'avait laissé n'ont pas l'air d'être des conneries, ça me rassure, je m'dis qu'il a du s'planter avec son phone...étrange quand même , non?
Le mois prochain un pote va passer et me configurer Outlook, comme ça je pourrais envoyer un p'tit mail sur le site de Roi Ponpon...
Je vois cette rencontre comme un signe...qui m'dirait....:"bosse lutin!"Bon, j'm'y suis pas vraiment remis mais j'prends ma guitare plus souvent et j'ai mis quelques chansons sur emule...j'me soigne...et je chante devant ma femme!!!J'suis très content de l'avoir rencontré mais la fin de l'histoire me laisse quand même un gôut amer...j'ai toujours un p'tit doute...voilà j'crois que vous savez tout, ça m'a fait du bien, c'était comme quelques séances de psychanalyse...salutations du lutin

-----------------
Visit zkfonk.free.fr
spritefff.free.fr

pdmd (Membre)
2005-01-13 07:31
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
vraiment cool avec toi ce jean!

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

tef le lutin (Membre)
2005-01-13 01:02
Inscrit: Jan 07, 2005 Messages: 24
Email | répondre en citant
Alors...en même temps c'est sympa petit à petit, non?

Donc la conversation est animée par Leloup qui parle beaucoup et moi, qui écoute beaucoup plus...on parle evidemment beaucoup de musique, il me demande ce que je fais, je lui parle de mon groupe et de ce que je fais tout seul, en tant que tef le lutin, et notamment de mon incapacité de me lancer, de chanter devant les autres..

Obligé de faire un p'tit aparté pour que vous compreniez bien: Avec mon groupe, je suis bassiste, c'est vraiment un projet commun et je m'eclate bien, mais mon vrai trip de musicien c'est ce que je fais tout seul...ecriture, composition, bref je fais mes p'tites chansons...sauf que je suis bien timide, que chaque critique (fondée ou infondée) m'envoi 6 pieds sous terre pendant 15 jours, et que je n'arrive pas à chanter devant ma propre femme...bref, ça fait quelques années que j'ecris de moins en moins, que je chante, compose de moins en moins...je crois pas que je serais capable de surmonter tout ça et je crois que je fais petit à petit un trait sur ce côté de mon personnage musical...

Voilà, mais je suis devant Jean Leloup, qui me parle de ses difficultés à ses débuts, de sa trouille avant de monter sur scène...et puis il me dit: "en tout cas les tounes (c comme ça qu'vous dites?), c'est pas fait pour rester dans les placards! Même si t'arrive pas à les chanter, donne-les à ceux qui savent le faire mais qui n'savent pas les ecrire!" Et puis il me parle de cette fameuse fille qu'il aide et à qui il a filé 2-3 chansons.Il me demande de lui chanter une song à moi...je réussis à le faire et ça l'emballe visiblement...il me propose de lui envoyer un CD avec quelques songs pour qu'il le file à sa copine.Il me précise bien que ça n'aboutira peut-être pas mais qu'on sait jamais, si je peux faire un peu d'argent, et elle avoir d'autres chansons, tout le monde serait content!!!
Et là il est tout content! Il me parle de l'importance des rencontres, d'avoir l'esprit ouvert et que le mot destin est le même (ou très proche je ne me rappelle plus trop) du mot hasard en arabe, et il me dit:"tu t'rends compte! Si ça s'trouve, un mec que j'ai rencontré par hasard à Paris va ecrire une toune pour ma copine là-bas!ça s'rait vraiment marrant!" Et j'vous avoue que moi, ça m'rendait complètement hilare!!!
Là-dessus, il me laisse son portable et me demande de l'appeller pour lui envoyer le CD...et desolé mais la suite demain, il faut que j'y aille...

-----------------
Visit zkfonk.free.fr
spritefff.free.fr

peacefrog (Membre)
2005-01-12 17:21
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Tef le lutin, va voir tes messages privés.

miss (Membre)
2005-01-12 17:13
Inscrit: Dec 27, 2004 Messages: 53
Email | répondre en citant
allez! raconte!

pdmd (Membre)
2005-01-12 11:57
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
et en plus tu nous en as garde encore pour la fin!

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

tef le lutin (Membre)
2005-01-12 11:25
Inscrit: Jan 07, 2005 Messages: 24
Email | répondre en citant
.....ça m'fait penser qu'il faudra que je vous raconte la fin d'l'histoire...

-----------------
Visit zkfonk.free.fr
spritefff.free.fr

tef le lutin (Membre)
2005-01-12 11:23
Inscrit: Jan 07, 2005 Messages: 24
Email | répondre en citant
Ah bin merde!!!
En fait Jean m'avait dit:"Si un jour on se perd de vue, que t'es à Mtl, va au café social rue St Viatteur et ils sauront où me joindre..."....ça m'fait d'la peine c'que tu m'dis...comment j'vais r'trouver mon Jeannot, moi....

-----------------
Visit zkfonk.free.fr
spritefff.free.fr

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-01-12 11:13
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Vraiment bizarre!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.15 seconds.