LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 17:07. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

pdmd (Membre)
2005-01-17 11:19
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
LES DROGUES QUI OUVRENT L ESPRIT ,CA C EST UNE CONNERIE DE HIPPIES...!CA FAIT UN PEU BEAT GENERATION SUR LE TARD ! EN 2005 CA SONNE FAUX....!
Quote:

Le 2005-01-17 09:49, fuzzy a écrit:
les désesperés,sans aucune philosophie aucune,je voyais plus ce texte comme pour proteger la lucidité de nos soi disante folie percu par les gens trop rationnel.bob marley avait dit un jour que ce qui derangeait ses detracteurs,c est que l herbe le rendait plus lucide,plus ouvert au monde. certaine drogues ouvre l esprit.j pense pas que jean fasse l apologie de la drogue,mais il explike que c est notre monde incompris....


-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

northface (Membre)
2005-01-17 10:24
Inscrit: Oct 17, 2004 Messages: 112
Email | répondre en citant
je crois que Fuzzy as une belle interprétation. C'est vrai nous vivons dasn un socitété de consommations et ou les valeurs ne sont qu'artificiel. C'est, je crois, une facon ou un endroit de fuire les tabou de la jungle urbaine qu'il a inventé le paradis perdu.

fuzzy (Membre)
2005-01-17 09:49
Inscrit: Jan 14, 2005 Messages: 56
Email | répondre en citant
les désesperés,sans aucune philosophie aucune,je voyais plus ce texte comme pour proteger la lucidité de nos soi disante folie percu par les gens trop rationnel.bob marley avait dit un jour que ce qui derangeait ses detracteurs,c est que l herbe le rendait plus lucide,plus ouvert au monde. certaine drogues ouvre l esprit.j pense pas que jean fasse l apologie de la drogue,mais il explike que c est notre monde incompris....

-----------------
tout plein de sucre candy,dans son joli nez petit....

baia (Membre)
2005-01-17 05:32
Inscrit: Nov 16, 2004 Messages: 60
Email | répondre en citant
PDMD impossible de t'envoyer un mail
Mais C OK
J'attendrai avec imaptience le courrier !!!!


GonzzonG (Décodeur requis)
2005-01-16 21:24
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Reste poli!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

northface (Membre)
2005-01-16 19:28
Inscrit: Oct 17, 2004 Messages: 112
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-01-15 22:10, GonzzonG a écrit:
TROP NUL...J'EFFACE!

[ Ce Message a été édité par: GonzzonG le 2005-01-16 11:25 ]




Merde j'ai même pas eu le temps de lire tes débilité.....

pdmd (Membre)
2005-01-16 04:49
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
pas d autres explications?

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-01-15 22:10
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
TROP NUL...J'EFFACE!

[ Ce Message a été édité par: GonzzonG le 2005-01-16 11:25 ]

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

pamplemousse (Membre)
2005-01-15 18:37
Inscrit: Mar 08, 2004 Messages: 19
Email | répondre en citant
Signification: La quête du refuge symbolique, lieu suprême de l'apaisement. Refuge magnifique des amoureux, mais aussi refuge épeurant car peuplé de clones du narrateur et de sa dulcinée. "J'ai jamais compris cette toune-là... C'est un peu comme un épilogue de film ; t'as la musique, puis le texte défile dessus. Le Dôme , c'est le rêve des amoureux. Un vieux rêve de paradis perdu dans une forêt. Un conte, une vision à la fois le fun et épeurante. Épeurante parce que dans le dôme, il y a 2000 répliques de moi et de la fille avec qui je suis. Pourquoi? Je l'sais pas."


(hihi )

c.est drole, j'ai connu le dome juste avant de commencer à aller dans les raves.... je ne l'ai jamais vue comme ca, je ne pense pas qu'elle parle de rave...elle décrit peut etre l'impression d'utopie, de bien être, de communauté des raves. anyway, je ne crois pas qu'elle représente quoique ce soit de clair. plutot une idée magique, une émotion, un idéal, un rêve.

pdmd (Membre)
2005-01-15 06:07
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
c est marrant l histoire de ton prof Nox,car qd j ai achete "le dome" en 96,je commencais à triper ds les raves,et jetais certain que cette chanson parlait de mouvements techno style "spiral tribe"...en meme tps j avais du mal à croire que Leloup ecrive là dessus,je trouvais que des chansons comme "cookie","barcelone","sang d encre" lui collaient mieux à la peau...
mais comme disait Sd l autre jour au sujet de "sang d encre",on interprete les chansons à sa guise,et on y voit ce que l on veut y voir...




Quote:

Le 2005-01-15 00:44, Nox a écrit:
jme rapelle qu'ya un de mes profs qui a fait rire de lui par toute la classe en nous expliquant que c'était un RAVE...

je me rapelle plus de ses arguments, libre à toi de songer a cette "possibilité"


-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.153 seconds.