LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 17:13. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

[a|ex] (Membre)
2003-03-17 17:28
Inscrit: Mar 17, 2003 Messages: 3
Email | répondre en citant
qu'est ce que ca fait que ca soit du marketing ou non? jveux dire, n'importe quoi maintenant est rendu du marketing! pis cette forme de marketing en fait tripper plus qu'un! qu'est ce qui a de mal a faire ca? c'est vrai qu'y en a qui trip sur britney pis sur christina! tant qu'a moi ca c'est ben plus du marketing! tu verras jamais jean leloup arriver sur scene avec un décolleté ou un g-string pour exciter le plus de jeunes possibles! facon de parler c'est sur! mais criss... dans les shows de leloup y'a du vrai pis ca vient de lui... on s'en pas la musique populaire... c'est vraiment un style a lui pis y se démarque de plusieurs autres! moi je trippe vraiment sur lui... et puis si y'en a qui ont des problemes avec ca... tant pis pour vous! vous savez pas ce que vous manquez! le trip d'entendre des tounes remixées, improvisées, des tounes de 4 minutes a l'originie mêlée avec une autre toune... avec un beat relax... qui groove... qui dure 10-15 minutes... ben ca en fait tripper plusieurs... dont moi... alors si vous aimez pas leloup... laissez nous tripper en paix

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2003-03-14 08:04
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Désolée si j'ai mal interprété tes propos NicNic... En relisant (ça fait quand même un bout que cette conversation-là a eu lieu...) je vois que j'ai pu donner le mauvais sens à ce que tu disais!
J'y reviendrai plus tard, là je suis dans un cours de méthodes quantitatives... Hum... Passionnant n'est-ce pas?

-----------------
Gnagna!

NicNic (Membre)
2003-03-13 22:34
Inscrit: Nov 17, 2002 Messages: 55
Email | répondre en citant
Mp3 tu comprends très mal ce que je dis. Moi aussi j'aime vraiment Jean Leloup et j'aime en parler mais je considère que je bugue pas sur des détails quand je dis que ça me gosse le monde qui parle de lui avec prétention!! Je dis pas que c'est tout le monde qui font ça tout le temps.. mais ça l'arrive assez fréquemment et c'est gossant!!

Mp3:il fait bien ce qu'il veut et c'est pas de nos affaires, en autant qu'il nous fasse tripper avec sa musique, non??

Je suis parfaitement d'accord avec cette phrase là!!





NicNic (Membre)
2003-03-13 18:37
Inscrit: Nov 17, 2002 Messages: 55
Email | répondre en citant
Je voudrais dire que c'est vrai que nous sommes désabusé à force d'entendre de la musique platte!! OUi je suis en manque d'originalité tout devien de plus en plus banal!! Une chance quyen a encore qui ose dans la musique de nos jour!!

NicNic (Membre)
2003-03-13 18:34
Inscrit: Nov 17, 2002 Messages: 55
Email | répondre en citant
Cyberfrog moi jte trouve pas mal agressif pour un nostalgique des années peace and love!!

Ce que je dis dans le fond c'est que le monde parler à travers leur chapeau. Moi j'ai lu qui prennais pas de bière et jme suis dit que c'étais surement vrai et ce l'étais peut être aussi. Il a peut être recommencer.. mais de toute façon si tu me dis que tu l'a vu saoul ben jvais dire ha ben ça doit êtr vrai!! Je suis pas buguer sur mon idée.. mais tant que ce que tu dis est pas de la pur spéculation.. ben jte trouverai pas con!! Mais ceux qui font semblant qui le connaisse mieux que tout le monde ben ça me gosse!! Mais pour le reste je suis loin de chialer contre Jean Leloup

Reyam (Membre)
2003-03-13 09:56
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Salut à vous tous amis du castel!

Désolé de revenir sur un sujet qui semble avoir été épuisé, mais je viens tout juste de le découvrir. Merci d'avance alors de me laisser donner mon opinion. Ne serait-il pas possible que Mary Popper soit en effet notre ami Jean en personne? Je vous lance seulement la question, sans être paranoïaque. C'est juste que je me demandais ce que Jean penserait de tous les messages qui s'écrivent à son sujet s'il venait les lire. Avouez que ça doit être un peu freakant d'avoir tant de fan qui nous idolâtre de la sorte. Quel serait donc le message que M. Leloup adreserait aux amis du Castel s'il décidait d'en écrire un? Probablement que ça irait dans le même sens que ce qu'a écrit Mary. J'ai assisté à plusieurs concert de Leloup, dont à un au Café du palais de Sherbrooke (Je ne me souviens plus en quelle année). Ce soir là, Jean semblait désabusé, consterné de la réaction de ses fans qui, dans un certain sens, était démesurée. Comme s'il constatait que le trip Leloup que tous ces gens vivaient n'avaient plus de rapport avec sa propre personne. Comment Mary pouvait-elle savoir que Leloup avait 42 ans? Pourquoi dit-elle dans un de ses messages "si vous aviez été attentifs, vous auriez constaté que je m'appelait Mary Popper"? Sûrement que je fais un peu de paranoïa, et Mary, si tu visites toujours le forum malgré l'avis d'expulsion que l'on t'a envoyé, tu serais bien aimable de me répondre. Ou peut-être Loïsss? Quand on écoute la musique de Leloup et qu'on trip, qu'on croît compredre sa personne, ce qu'il est, c'est davantage soi-même qu'on comprend. Et non pas l'artiste. C'est ça le véritable pouvoir de l'art.

Merci mes amis et je vous souhaite un excellent printemps!

Jo

P.S. Pour les intéressés, j'ai téléphoné à St-Eustache hier (12 mars) pour savoir s'il y avait des dates de confirmées pour la remise des shows. La dame m'a dit que ce n'était pas encore le cas, mais qu'ils ont donné à Jean jusqu'au mois de mai pour remettre les spectacles. Sinon, ils seront annulés!!!

[ Ce Message a été édité par: jo mayer le 2003-03-13 09:57 ]

Marie hippie (Membre)
2002-12-07 23:53
Inscrit: Dec 04, 2002 Messages: 13
Email | répondre en citant
WOW cyberfrog

Je t'appuie tellement à 100%...je vais ajouter un ptit quec chose:

Sincèrement, je crois simplement qu'on a le droit de tripper ben raide, passionnément sur Jean Leloup pis de penser que c'est un VRAI, à quoi ça sert la vie si c'est pour être super réaliste, monotone, sans rêve? je crois profondément que Jean Leloup, et bien d'autres groupes ou chanteurs ont la possibilité d'être + que de la simple musique pour divertir, je crois que la musique c'est fait pour faire voyager l'esprit, pour nous donner le droit de rêver, pour interpréter des choses qui nous font grandir...

Perdez pas vos illusions folles et idéalistes
!!!!

Où sont passer les belles idéologies du peace and love?

PS: venez donc pas sur le forum les rabat-joie, on veut juste parler de notre trip commun sur Jean Leloup, allez donc voir la température, lire le journal de Montréal ou écouter du Céline!!!!

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2002-11-26 22:29
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Et meeeeeeeeeeeeeeeerde!
J'arrivais pas à venir sur le forum dimanche (?) et hier j'ai vraiment pas eu le temps, j'ai même pas pus avoir ma dose de Leloumaniaques quotidienne pis chuis passée à côté d'une grosse discussion...
LoL non je blague mais bon... Voici mon opinion en retard... Me vlà Cybfrog

Mary Popper, j'avoue que je trouve ça un peu chiant l'affaire du hasbeen de 42 ans qui s'essoufle... (en passant... me semblait qu'il avait 41? LoL va falloir que je revoie mes notes ) sauf que oK t'as touché un point et c'était pas -à part le bout que j'ai dit plus haut- des insultes gratuites et sans aucun fondement. (Mais de là à dire qu'il est un hasbeen qui s'essoufle... Come on ça c'était de trop!)
- Ce que je dis est purement hypothétique, et peut-être très stupide je sais pas, c'est que j'ai eu une fin de semaine assez roff, en ce moment j'ai un gros projet que je suis supposée faire et donc... je réfléchis pas dans mes capacités normales! LoL -

oK, Leloup est PEUT-ÊTRE un 'produit', PEUT-ÊTRE dans un certain sens un objet du marketing, dans le sens où ses tounes jouent dans des grosses radios commerciales de merde. Mais d'un côté, comment chacun de nous l'aurait connu ici si c'était pas de MusiquePlus ou une quelconque station de radio?? Sauf que le fait de passer par ces médias là, à part augmenter la qualité de ce qui passe sur leurs ondes, ça fait pas grand grand chose, parce que les vrais fans s'en foutent pas mal de la radio etc, à ce que je peux voir en général. Oui c'est sûr qu'il y a du monde qui ont des goûts plutôt... commerciaux qui peuvent apprécier des tounes de Leloup en les entendant à la radio, mais la plupart ne sont pas des vrais fans 'maniaques' -comme nous LoL-, à mon avis.

NicNic, tu nous -je dis nous je sais même pas si je suis comprise là-dedans mais soyons solidaires - trouve prétentieux de l'appeler "Jean" ou de parler de lui comme une connaissance? Ben, j'en ai parlé un peu dans un autre thread, l'autobiographie de mon cher Cybfrog, et comme ce dernier l'a si bien dit lui-même, si Leloup et sa musique font du bien aux gens, est-ce que ça fait du mal à quelqu'un, au loup lui-même ou à n'importe qui d'autre sur la terre que, sur un board, on parle de lui familièrement? Personnellement je pense que c'est jouer sur des détails et que pas mal tout le monde s'en crisse. C'est pas de la prétention, c'est de l'admiration, et c'est aussi la preuve qu'on se sent touchés par sa musique. Moi, sa musique et ses paroles, elles me parlent, je les vis, je les ressens, et ça veut pas dire pour autant que je le considère comme un grand chum tsé!
Pour la bière et le pot/chimique/peu importe, on s'en foooout! LoL oK je crois pas qu'il y ait beaucoup de fans de Leloup qui soient totalement anti-alcool-drogues-etc, sans dire qu'on est tous des toxicomanes finis, et de toute façon, me semble que c'est sa vie à Leloup, il fait bien ce qu'il veut et c'est pas de nos affaires, en autant qu'il nous fasse tripper avec sa musique, non?? Ça vaut pas la peine de relancer le débat là-dessus ni de s'ostiner sur les détails... Comme GonZzonG dit, faut pas non plus oublier que si Leloup parle de la bière comme il parle des dates de sortie d'album, etc... LoL!

Alors... Tout mon blabla pour dire que :
Moi, Leloup je l'aime, je l'admire et parfois je l'idôlatre, si je file pour ça. Si ça me fait du bien, est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un que ça dérange? Je ne prétends pas qu'il soit parfait, comme personne ou comme artiste, mais moi je l'adore comme ça. Je me suis présentée sur le forum, comme beaucoup d'autres, j'imagine que c'est parce que je suis une personne sociable, et que j'adore partager mes idées et opinions avec du peuple qui trippe autant que moi sur Leloup que j'adore. Le mal qu'il y a à faire connaissance et à échanger sur d'autres trucs que lui -on a pas de nouvelles à chaque heure!-, je le vois pas. De toute façon maintenant il y a une section 'Sujets inutiles' (merci SD ) alors tu seras plus obligé de nous endurer

Et moi je crois pas que je vous dirais à tous les deux de pas venir ici chialer si vous aimez pas Leloup, je trouve ça correct que vous veniez et partiez des discussions comme ça, ça fait sortir des idées intéressantes, mais en autant que ce soit constructif et fondé sur quelque chose, pas des petites conneries gratuites du genre du hasbeen... (elle me fait chier celle-là l'aviez-vous remarqué? LoL)

Donc... Bienvenue sur le forum et gênez-vous pas pour donner votre opinion si c'est valable et dans un autre but que de nous provoquer... Parce que je réponds pas de nous tous

Et les autres... Vive la solidarité mes chéris! Mais vive la tolérance aussi!

Ouf... C'est assez long et l'anthropologie m'appelle... Alors sans rancunes! À +!

Mp Xx

-----------------
Gnagna!

sonia (Membre)
2002-11-25 23:34
Inscrit: Nov 25, 2002 Messages: 1
Email | répondre en citant
Mais coudons c'est quoi l'affaire là là sa put de bon sans ou sans va notre socitété contenporainne ocidentales d'amérique du Nord francaise québecoise canadien de est du Canada.L,a moi au moin je mêle paS MA BITNEY dans vos affaire en t k comme le dira si bien leloup "aussi va la vie qui bas"!!!!!


vive le quebec sans chicane et rempli de generositer! nous devons aider les gens qui en ont besoin je vous laisse sur un de mes riffte que j'ai connu en ecoutant violent femmes "j'aime la musique americane baby"


feck si je dirait sa a la jean the wolf sa sortirait comme "Dans cette planète ou tout est grand ,ils envahissent par millions les
églises datant du moyen âge .Son portail est fermé, longues grilles forgées

De toute fažon Brithney est morte d'une crise de coeur Ben l'vieux oû s'qu'il est ?
Yé pas là.
Pi la dernière affaire qu'a la entendu de sa vie sa ma voix à moi drassel ,niviob, ebud é pi qui dissait" Fuck You brith"


GonzzonG (Décodeur requis)
2002-11-25 23:03
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
EN passant NIC NIC ....
Jean na jamais cesser de boire ni de fumer...
Faut pas toujour croire ce que jean nous dit.. pas qui est menteur mais c'est son jeux de cacher des choses... pour le plaisir de se croire ajeun je crois mais dans le fond restera toujour un adolescent marginal pas normal..c'est calmer mais pas au point d'arrêter de boire une biere..quand meme .. hihi ... bois du perrier tu pense??? yé capable d,aller veiller encore... pas plus tard que l'été passer ya été pogner chaud ben raide a se chamailler avec sa blonde ou son ex... ou ché pu quoi..cé pas de mes affaire...faut pas toujour croire ce que l'on lit ... comme ca la.. a toi de juger.. choe mon ti comic de bonhomem annimé ...

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.241 seconds.