LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 03:44. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


8 derniers messages [ en ordre inverse ]

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-03-24 20:49
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
jeudi, mars 17, 2005
Hier soir je me suis rendu au cabaret Music-Hall pour le deuxième soir de quatres de Béluga. Le moins que je puisse dire c'est que j'ai passé une excellente soirée.

En première partie oeuvrait Paul Cargnello, un sympathique bonhomme dont j'avais souvent vu le nom et/ou entrevue son faciès binoclard sur un annonce de spectacle ou autre pochette de disque. Il s'agit d'un sympathique anglophone qui essaie de rallier les montréalais anglophones aux francophones, alors il chante son blues bilingue, le feutre enfoncé jusqu'au nez et l'harmonica au cou.

Béluga, eux, ont chanté leur album en entier, et même un peu plus. La mise en scène était superbe, le décor était chouette, les musiciens jeunes et talentueux, la choriste mignonne, le son fort, le claviériste enragé, bref, tout pour faire un bon show (et ce le fut).

Le seul bémol, à mon avis, fut le chanteur Clermont Jolicoeur. Pas qu'il est mauvais non, je sais que plusieurs n'accrochent pas à sa voix, mais pour ma part j'aime bien. Non, c'est que... Je sais pas ce qu'il a, je sais pas pourquoi, mais bordel, ce qu'il peut être crispé ! Je sais pas si c'est parce qu'il a peur d'oublier ses paroles, s'il a peur de se planter, de ne pas plaire au public, s'il est mal à l'aise dans ce rôle un peu rock star qu'il se donne, mais y'a manifestement quelque chose qui marche pas. Il chante une ballade et tient son micro pareil comme s'il se déchirait les cordes vocales sur du Iron Maiden, tellement qu'on dirait que les veines de la main (et de tout le corps tellement il est tendu) vont exploser. Tout ce stress, ça détonne vraiment trop parmi des musiciens qui semblent être aussi à l'aise sur une scène que des poissons dans l'eau.

Alors la seule chose que je peux dire pour que Béluga devienne une expérience scénique ultime, c'est que Clermont Jolicoeur essaie d'adopter une attitude plus zen, plus groovy, qui sied si bien au reste du groupe, et en particulier au guitariste Simon Landry, qui, lui, ne groove pas, il est le groove incarné ! Son jeu de guitare groove, sa guitare groove, ses pieds groovent, son habillement groove, sa respiration groove, son sourire groove ! WOW !

# posted by Laurent Boutin : 11:49 PM

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

sd (Dictateur)
2005-03-14 17:06
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Le Devoir
CULTURE, jeudi 10 mars 2005, p. B6

Béluga au Cabaret Music-Hall
Un brin trop facultatif

Cormier, Sylvain

Du groove tout plein, des chansons parfois étonnantes, des musiciens pas piqués des hannetons (surtout le batteur Joseph Perreau), et du plaisir, passablement partagé entre la scène et la salle. Bon show, tout de même, que cette première médiatique de Béluga, ce duo sorti de nulle part à la fin de l'été dernier avec un album éponyme qui se voulait une petite récréation pour le comédien Clermont Jolicoeur, cautionnée par son pote guitariste Simon Landry.

Je dis tout de même parce qu'avec les chansons de cet album, le show aurait pu être formidable et ne l'était pas. Béluga, faut-il rappeler, était au départ une aventure facultative. Disque à compte d'auteur, pur trip de copains. Mais il se trouva que le disque séduisit critiques et autres pros du métier, de sorte que La Tribu, compagnie de disques de l'heure au Québec, s'y intéressa. Assez sérieusement pour le ressortir. S'ensuivit un plan de campagne: spectacles de rodage à La Tulipe en décembre, rentrée officielle et supplémentaires en mars-avril.

Seulement voilà, Clermont Jolicoeur, tel que vu hier sur la scène du Cabaret Music-Hall, ne semble pas encore avoir décidé s'il y est pour vrai. Se dandinant au petit bonheur, chantonnant le plus souvent en retrait, arborant presque à demeure un sourire amusé, il paraissait plus occupé à admirer le jeu des musiciens qu'à prendre sa place. Pour tout dire, on se serait cru à une soirée des défunts Refrains d'abord, où un «plombier» (i.e. non professionnel) venait pousser la chansonnette.

À cela près que les chansons de Jolicoeur et Landry - les très subtantielles Cruelle et Le Château, notamment - méritent plus. Quelque chose comme de l'intensité, une charge émotionnelle, un surcroît d'implication qui n'empêcheraient en rien le plaisir. Toutes caractéristiques observables chez Landry et les autres musiciens, qui n'y allaient pas de main morte dans L'Île des filles ou Stack de chats. Quand Jolicoeur a chanté Psycho Killer des Talking Heads au rappel, c'était patent: le gars se trouvait tout drôle d'oser faire le David Byrne. Un chanteur s'assumant chanteur se serait tout approprié, sans gêne. Mais le Rubicon, hier soir, restait à franchir pour le comédien, si sympathique soit-il.

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-03-11 08:26
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Voila un petit article tres court qui enb dit court...

http://www.ledevoir.com/2005/03/10/76662.html?258

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Belle Danseuse (Membre)
2005-03-10 13:06
Inscrit: Dec 13, 2004 Messages: 19
Email | répondre en citant
J'y étais finalement... je ne pouvais pas manquer Gatineau sur ton visage.

Le spectacle était vraiment excellent. Très belle mise en scène de Michel "Michael" Faubert. Et que dire de Simon...wow, quelle élégance !

Yo, Béluga...tineau sur ton visage!

Belle Danseuse (Membre)
2005-03-09 15:49
Inscrit: Dec 13, 2004 Messages: 19
Email | répondre en citant
J'y vais mercredi prochain !

Ce soir, j'assiste à un atelier Bandeapart.fm avec Olivier Langevin !

Vous nous raconterez comment vous avez trouvé votre soirée (avec tous les détails!!)

Il paraît que c'est GATINEAU qui fait la première partie... gang de chanceux! Je les ADORE !

Et quelqu'un pourrait me dire si c'était Alex Mc Mahon aux claviers ce soir ? Merci!

(j'avais juste le goût d'essayer ce bonhomme hihi)

[ Ce Message a été édité par: Belle Danseuse le 2005-03-09 15:49 ]

northface (Membre)
2005-03-09 10:32
Inscrit: Oct 17, 2004 Messages: 112
Email | répondre en citant
Quote:


Qui y va ?




Moi j'y vais ca serait cool de voir une couples de Castelois...



GonzzonG (Décodeur requis)
2005-03-09 05:59
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
tu va taper?? et prendreu n max de photo... c'est médiatique man!!! take that fox nox!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Nox (Membre)
2005-03-08 22:17
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
j'apprend à l'instant que je serai présent demain à Montréal au show de béééluga!

(et oui SD sa marrive de monter )

Qui y va ?

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.113 seconds.