LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 14:25. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

franx (Membre)
2005-08-15 16:40
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
faut dire que lorsque j'arrive à la toune numéro 15 du disque 1 de exit ou en regardant le film, la poupée de porcelaine est jouée sur un air assez triste, c'est quand même (peut-être) la dernière toune jouée avec la fender ca me fait un petit quelque chose.

-----------------
Quand Gringoire et Jarneton commençaient la discussion. Allez savoir
-Vous êtes allé au Japon?
-Non.
-Moi non plus.
-J?ai un ami qui a un sabre de samouraï, parfaitement conservé du 15e siècle
-Ça doit être un faux

manuefun (Membre)
2005-08-15 16:16
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
sans hesitation Sang D'encre sur l album, concert , n importe quand j ai le tit moton qui pogne Meme si je n ai pas vraiment connu d ami dans ce cauchemar , je trouve qu il donne exactement le feeling que tu peux avoir envers un ami proche

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Ilostmybaby (Membre)
2005-08-15 15:38
Inscrit: Jun 25, 2005 Messages: 53
Email | répondre en citant
(zut mon message s'est effacé je dois recommencer)

Je dirais que c'est La chambre, quand on saisait a fond les paroles, on se rend compte que la misère frappe encore trop de gens et aussi dans le sens moral... Ce qui arrive a certains moment de la life.

I lost my baby aussi. Je l'ai jouée a la guitare et ca a fait pleurer ma grand mère, mon grand oncle et ma tante. Je ne m'attendais pas à cet effet...

Sang d'encre est aussi très intériorisé.

Voyager me fait penser a ces longues ballades en Estrie, endroit fréquenté depuis le début de mon existence, les arbres, la nature, le sauvage, le grand air...

Jean chante son Afrique presque natale, mais cela se retrouve dans les deux continents, je crois. La nature, le sauvage le grand air, les arbres et toute le feeling qui vient avec!

J'ai failli connaitre un peu ce qu'a vécu Jean.

Ma grand mère a beaucoup travaillé avc les Africains A Kamsar afin de les civiliser genre. Elle et son mari veillaient a ce qu'ils soient au courant de la vie moderne et que des technologies soient a leurs disposition: internet, l'aménagement de leur chez eux... etc. Elle leur donnait personnellement de l'argent étant donné que nous savons que les associations, du style visions mondiale, parrainez un enfant etc... ce sont des voleurs de $$$. Ils bouffent notre argent! Voila pourquoi il vaut mieux donner de nos propres mains. La on sait ou ca va. C'est probablement ce genre de philo que ma grand mère possède.

Puis, elle a décidé de nous inviter, ma mère, mon père, ma soeur et moi agée de cinq ans, a la rejoindre elle et son mari.

Ma soeur était venue au monde depuis peu. Donc on n'a pas pu. Question de garder le bébé in security.

Zut. ca ne se revit pas 2 fois, mais une deuxième chance c pas impossible!

Je n'arrive jamais a me rendre.../J.L/





[ Ce Message a été édité par: Ilostmybaby le 2005-08-15 15:39 ]

Andréane (Membre)
2005-07-02 17:07
Inscrit: Jul 02, 2005 Messages: 5
Email | répondre en citant
Ah...um..donc la chanson qui ma le plus frappé je dirais....( une parmi tant d'autres) Le dôme ...ah mon dieu que je l'ai aimé ( je l'aime encore ) et je dirais aussi Voyager ainsi que Sang d'encre (qui representait vraiment ce que je vivais a ce moment) et Balade a Toronto pour la beauté qui m'a fait pleurer.

Nouknitouk (Membre)
2005-06-28 21:46
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
ca change constamment, mais depuis tout le temps que j'ecoute Leloup, celles qui m'ont le plus marque sont:

- le dome
- blue eyes sky (quand j'etais au show et qu'ils l'ont fait deux fois comme sur exit)
- Je suis parti (exit)
- Je joue de la guitare

et je crois que celle qui m'a le plus frappe est:
paradis perdu


a+
Pat

stefie (Membre)
2005-06-28 16:54
Inscrit: Jun 21, 2005 Messages: 75
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-06-28 13:34, Chill a écrit:
J'oubliais! Pour répondre à Stefie, c'est plutôt difficile tant il y a de tounes de Leloup qui peuvent m'émouvoir, tout dépend de l'humeur du moment. Mais disons "Promeneur", "Le Dôme" et "Sang d'encre" sans hésiter.



C'est vrai que j'ai écouté pas mal "La chambre" au moment ou je quittais mon fucké d'ex...
Sans regret
De la à dire que les Chansons de Jean L. nous accompagnent un peu dans la vie... pourquoi pas ? Je peux dire qu'a chaque petite étape de la vie j'écoutais tel ou tel album (pas forcément de Jean d'ailleurs, j'écoute pas mal d'autres choses, en ce moment mon favori est le dernier Beck "Guero") rend un album ou une chanson plus ou moins chers dans nos coeurs.

Stéfie

Chill (Membre)
2005-06-28 13:34
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
J'oubliais! Pour répondre à Stefie, c'est plutôt difficile tant il y a de tounes de Leloup qui peuvent m'émouvoir, tout dépend de l'humeur du moment. Mais disons "Promeneur", "Le Dôme" et "Sang d'encre" sans hésiter.

Chill (Membre)
2005-06-28 13:29
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-06-26 11:45, peacefrog a écrit:
Je trouve que la version "live" de Je suis parti sur Exit et dans la Mygale Jaune est plus émouvante que la version sur La vallée des réputations.




Je suis bien d'accord avec toi Peacefrog, l'interprétation de "Je suis parti" sur le DVD est sublime. Je trouve que c'est le moment fort du DVD.


peacefrog (Membre)
2005-06-26 11:45
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Je trouve que la version "live" de Je suis parti sur Exit et dans la Mygale Jaune est plus émouvante que la version sur La vallée des réputations.

franx (Membre)
2005-06-24 09:24
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
Jtrouve que il y a pas tant de tounes qui peuvent être triste par Leloup. Sang d'encre?, Fashion Victim?,. Peut être plus sur son dernier avec Promeneur, raton laveur, je suis parti(quoique je suis parti II est jouée sur un air de joie genre). Mais moi ca m'émeut pas vraiment jpense donc...

-----------------
Quand Gringoire et Jarneton commençaient la discussion. Allez savoir
-Vous êtes allé au Japon?
-Non.
-Moi non plus.
-J?ai un ami qui a un sabre de samouraï, parfaitement conservé du 15e siècle
-Ça doit être un faux

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.289 seconds.