LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 06:46. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-07-22 10:05
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Je voudrais etre aussi intelligent que vous les amis... j'y comprend rien a l'Art.... me semble que c'est j,aime ou j'Aime pas...
That's it

Je profite de locasion pour vous dire que demain c,est la fete a ma grand mere... non mais comme s'il fallait se prendre au sérieux... Chilll L'Escargot!!! au plaisir de te revoire sur un autre sujet que celui la... mauvais TOPIC... beurk!!!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

pdmd (Membre)
2005-07-21 16:07
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
lis les post de REYAM et tu comprendras peut etre CHILL...où se trouve le rapport!

putain j ai pas plus de 4 ans de fac!!mais sais je lire et ecrire????!!!!!!!!!!!!!descartes peut il influer sur ma pensee profonde??!

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

Reyam (Membre)
2005-07-21 15:55
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
La sagesse de 20-100!!

Désolés pour ces emportements. Et les pointes de sacarsmes (en ce qui concerne Descartes). PDMD, je réagissais tout simplement au fait que l'escargot affirmait l'importance d'une méthodologie en art (si ce n'est pas cartésien, dites-moi ce que c'est!). Je suis tout à fait d'accord avec le fait que y a des gens qui avalerait n'importe quelle merde venant de Leloup ou de n'importe qui, mais pas moi .

Désolé aussi l'escargot. Mon but n'était certainement pas de me valoriser en te montant sur la tête. C'est juste que tu sembles avoir toi-même choisi cette issue en nous parlant de tes études pour faire valoir ici ton point de vue. Ce qui, je le reconnais, n'a aucune espèce d'importance. Alors maintenant, tu sais davantage à qui tu parles .

Moi non plus, je ne veux pas que tu partes d'ici. J'adore ce genre de chaudes discussions. Je tiens à ce que tu reconnaisses la force de mon argument, et je suis aussi prêt à m'avouer vaincu si tu arrive à me persuader de ton point.

Voici: Bien qu'on puisse théoriser sur l'art, la nature de l'art n'est pas nécessairement théorique. Au contraire. L'art est un autre langage que celui de la raison, des théories. L'art touche au vrai sans être le VRAI. Pour qu'une oeuvre nous touche, on doit s'y reconnaître. Seulement ainsi peut se construire une relation entre l'artiste et son public. Ils partagent quelque chose, quelque chose de vital. Mais ce quelque chose prend une forme différente en fonction de chaque personne que nous sommes. La conclusion, c'est que les albums de Leloup qui ont suivi l'aesp t'ont moins touché, pour quelque raison que ce soit. Tu ne peux décider objectivement de ce qui est bon ou mauvais, même si l'album est foutument mal produit. Tu peux ne pas apprécier les nouvelles influences folk de La Vallée, mais tu ne peux dire objectivement que c'est mauvais. L'argument est somme toute assez simple. Merci de m'en détourner si tu y vois des incohérences.

Amicalement

[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2005-07-21 16:01 ]

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

20-100 (Membre)
2005-07-21 14:54
Inscrit: Jun 13, 2003 Messages: 159
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-07-21 13:26, escargot a écrit:

Sur ce, je vous quitte castellois et castelloises. Ce fut un plaisir de discuter avec vous. On se reparlera peut-être un jour, qui sait?

Bien à vous,

L'escargot


NON !!! Ne t'en va pas escargot, je me suis fait silencieux tout au long de ce topic mais j'ai eu bien du plaisir à lire tout ça. Ça fait du bien un peu de controverse, ça anime un forum qui depuis quelque temps est pas mal tranquil. C'est le fun de voir de grands esprits se rencontrer et échanger sur différente ligne de pensé, ça fait des flémèches et en bout de ligne personne n'a gagné et personne n'a perdu quoi que ce soit, personne n'a entièrement raison et personne n'a entièrement tort mais ça s'est enflamé jusqu'à ce que le dernier tison ne tire sa révérence.

On efface toute ces petites rencunes et on recommence. J'ose espérer que escargot a qqch de positif a dire sur le grand Loup à part sur l'AESP puisqu'il s'est pointé le nez ici. Il faudrait toutefois que chacun essai de se tenir à l'écart des commentaires désobligeants envers les autres.

Effectivement je suis un grand pacifiste qui ne demande que l'harmonie autour de lui.

Sur ce, lâchez pas la gang, je crois qu'il y a eu ici plus d'échange sur l'oeuvre général de Leloup que dans tout autre topique paisible de ce forum. Félicitations l'escargot pour ton audace et merci d'avoir ravivé ce forum.


[ Ce Message a été édité par: 20-100 le 2005-07-21 14:55 ]

-----------------
Fuck the system! Do it!

Chill (Membre)
2005-07-21 14:25
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-07-21 11:17, pdmd a écrit:
REYAM t as d autres conneries ds ce style sur les francais?!putain t es ds de ces cliches mec!EST CE QUE VOUS AIMEZ TOUS CELINE DION?CHARLEBOIS ET LYNDA LEMEE,ET AUTRE GAROU ET TROU DU CUL...??????!!!!!



C'est quoi le rapport????

escargot (Membre)
2005-07-21 13:26
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Cher Chill,

C'est parcequ'on peut théoriser sur l'art que mon bon ami Reyam travaille présentement sur une thèse de doctorat parlant de l'importance de l'art en démocratie.

En passant, merci Reyam de t'être élevé en ridiculisant mon bacc en études littéraires. Te sens-tu mieux maintenant? Oh, et j'ai relu mes "posts". Pardonne-moi de te contredire, mais mes arguments n'ont en aucun cas été anéantis!

Sur ce, je vous quitte castellois et castelloises. Ce fut un plaisir de discuter avec vous. On se reparlera peut-être un jour, qui sait?

Bien à vous,

L'escargot

pdmd (Membre)
2005-07-21 11:17
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
L ESCARGOT,mon post n est pas du tout sarcastique,je te rassure,il est sincere...


REYAM relis les post et tu verras qu il y a qd meme des mecs qui ont du mal à entendre des critiques sur leloup...et meme sur anik jean!!!putain ça c est le bouquet!

"Ce sont tes vieilles racines françaises qui t'obligent à tout rationaliser. Ce cher Descartes! Tu sais que sa pensée à été complètement renversée seulement quelques années après sa mort"

REYAM t as d autres conneries ds ce style sur les francais?!putain t es ds de ces cliches mec!EST CE QUE VOUS AIMEZ TOUS CELINE DION?CHARLEBOIS ET LYNDA LEMEE,ET AUTRE GAROU ET TROU DU CUL...??????!!!!!


"Bon ok, t'aimes pu ça Leloup, c'est correct. Mais est-ce qu'il y a d'autres artistes que tu aimes? Si oui, ils ont surrement un site internet avec un forum où tu pourras te faire des amis. "

PEACEFROG?? t as quel age pour dire de telle conneries?

eh les mecs?!c est l' ete cooooool....



-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

Chill (Membre)
2005-07-21 10:19
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
L'Escargot, comme tu sembles avoir la science infuse, je m'incline devant ta grandeur.

Moi qui a toujours cru que l'expression artistique était toute sauf théorique...he ben!

Reyam (Membre)
2005-07-21 09:58
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
T'es vraiment un beau spécimen l'escargot!!! C'est toi qui parle de méthodologie? Relie les posts. La plupart de tes arguments ont été anéantis. Néanmois, tu sembles quelqu'un d'assez intelligent (un bacc en études littéraires, wow!), tes arguments sont pas mal... Le seul truc, c'est qu'ici, habituellement, nous pouvons exprimer nos divergences d'opinions sans l'animausité qu'on sent dans le présent topic.

Puis oublie la méthodologie en ce qui concerne l'art. Ce sont tes vieilles racines françaises qui t'obligent à tout rationaliser. Ce cher Descartes! Tu sais que sa pensée à été complètement renversée seulement quelques années après sa mort. Je me demande pourquoi vous vous y attachez autant. L'art c'est le pur, la vague, la poussée. Y a pas de méthode pour cela. D'ailleurs, réalises-tu que ce fil conducteur que tu dis exister dans l'oeuvre de Picasso, il est différent en fonction de chacun des individus qui goûte à l'oeuvre du peintre. Il n'y a pas UNE bonne façon de comprendre Picasso, pas plus que n'importe quel artiste. Pas pour me vanter, mais je dois savoir de quoi je parle. J'ai une maîtrise en philosophie et travaille sur une thèse de doctorat parlant de l'importance de l'art en démocratie .

[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2005-07-21 09:59 ]

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

peacefrog (Membre)
2005-07-21 09:46
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Écoutes Escargot, j'crois pas que ça sert à quelque chose d'argumenter avec toi mais j'aimerais juste te dire que toi aussi tu as été insultant en disant qu'il y a rien d'intelligent qui a été dit juste parce que notre opinion n'est pas comme la tienne.

J'vois pas non plu c'est quoi le but d'aller sur le site d'admirateurs d'un artiste pour créer la polémique.

Moi aussi il y a plein d'artiste que je trouve nul mais je vais pas écoeurer leurs fans avec ça.

Bon ok, t'aimes pu ça Leloup, c'est correct. Mais est-ce qu'il y a d'autres artistes que tu aimes? Si oui, ils ont surrement un site internet avec un forum où tu pourras te faire des amis.

Anyway!



[ Ce Message a été édité par: peacefrog le 2005-07-21 09:49 ]

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.399 seconds.