LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 11:10. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

MusicalBox (Membre)
2008-10-18 14:51
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
wow, le LQGR song... ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas entendu ça...

Ça me rappelle des souvenirs

Poule (Membre)
2008-10-17 21:53
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=A9t5741ct5Q&feature=related

Ya ca que moi je trip ben gros comme band.

Le gars s'appelle BetaPlux je sais pas si vous connaissez...

Teo (Membre)
2008-10-17 20:02
Inscrit: Sep 14, 2008 Messages: 12
Email | répondre en citant
Il sort justement un nouvel album la semaine prochaine intitulé Plumonymes !

Autre suggestion : Torngat. Un band de Montréal. c'est de la musique instrumentale, si vous aimez karkwa ou alexandre désilets vous devriez aimer!

phild44 (Membre)
2008-10-17 16:21
Inscrit: Sep 08, 2008 Messages: 7
Email | répondre en citant

Il y a eu que petites mentions de Plume...pourtant Plume Latraverse a des ecrits incroyables. Il est habitue de passer inapercus de toute facon.

Éloïse (Membre)
2008-10-17 11:47
Inscrit: Oct 16, 2008 Messages: 2
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-10-16 22:17, Teo a écrit:
Wow, merci pour cette découverte ! J'adore !

Vous savez s'il y a un album en magasin ?



Wow, moi aussi j'étais là au quai des brumes ! Pour l'album, effectivement il y a un lien paypal sur son site, et il les vend aux concerts...c moins cher !!! Sinon en tapant deleplage sur google, j'ai vu qu'il était dispo en mp3 sur virgin, fnac.com et autres (sans doute i-tune mais j'ai pas checké !)...moi je serai au Divan le 12 novembre en tout cas, peut-être on s'y voit !!! ah oui tiens un autre nom aussi : le Karlof Orchestra, j'aime bien aussi !

Invité (Membre)
2008-10-17 07:27
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-10-16 22:17, Teo a écrit:
Wow, merci pour cette découverte ! J'adore !

Vous savez s'il y a un album en magasin ?


Sur son myspace cité plus haut il y a un lien pour acheter le disque.

Teo (Membre)
2008-10-16 22:17
Inscrit: Sep 14, 2008 Messages: 12
Email | répondre en citant
Wow, merci pour cette découverte ! J'adore !

Vous savez s'il y a un album en magasin ?

Guyaume (Membre)
2008-10-16 18:19
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
J'approuve!

J'ai vu Deleplage au Quai des Brumes à Montréal. C'était très bien!



[ Ce Message a été édité par: Guyaume le 2008-10-16 18:20 ]

Éloïse (Membre)
2008-10-16 16:50
Inscrit: Oct 16, 2008 Messages: 2
Email | répondre en citant
Salut je suis nouvelle ici, ça fait longtemps que je viens prendre des nouvelles du loup mais là je décide de faire le pas !
Pour répondre à notre petit français curieux, voici un nom que personne n'a cité (il m'était inconnu aussi jusqu'à la semaine dernière): Deleplage ! J'ai découvert sur le site des coups de coeurs francophones, si tu aimes jean tu risque d'aimer aussi...www.myspace.com/deleplage

-----------------
je suis née à l'envers dans une maison bizarre

stefie (Membre)
2008-10-15 18:00
Inscrit: Jun 21, 2005 Messages: 75
Email | répondre en citant
Quote:

Ensuite tu critiques un système où les connaissances font tout, tu as toi même des connaissances qui font de la musique, mais qui n'ont pas les connaissances suffisantes pour être connu...


1) Si ce sont des amis es-tu vraiment objective



J'ai bien précisé que c'était un constat personnel vu de ma toute petite échelle. Je suis désolée de ne pas penser tout à fait comme toi et que bien entendu il y a quelques exceptions mon bon monsieur !

Pour répondre à tes questions.

Pour certains d'entre eux oui, j'ai du plaisir à les écouter, à les voir sur scène parce qu'ils dégagent quelque chose qui me plaît et qui me touche.
Pour d'autres, ouhlalalalala je préfère fuir !
Ecouter de la musique, voir un film, assister à une exposition demande un peu de sens critique il me semble. Pourquoi le perdre quand ce sont des amis qui me font écouter leurs oeuvres ? Ce n'est pas rendre service à un artiste que de lui dire "c'est geeeeennniaaaal coco, contiunues !" alors que tu penses que c'est a retravailler ou que c'est carrément une daube.

Quote:

2) Si tu le pouvais les signerais-tu pour album? Si oui tu critique un système que tu cautionnerais si tu en avais le pouvoir



Ah ah t'es un malin toi

Pour moi une maison de disque est une entreprise comme une autre, je vais donc me placer comme manager pour te répondre.
Je n'ai jamais embauché un de mes amis ou connaissance à l'époque ou j'avais l'occasion de faire ça. Trop d'emmerdes si ça se passe mal. Et comme c'est moi qui devait aussi virer les gens, ça voulait dire que j'aurais pu aussi virer des amis ou copains. Ca c'est aussi une réalité à prendre en compte quand on veut aider des "connaissances".

Et puis j'aime bien faire passer des entretiens, on découvre quelques talents parfois

J'espère n'avoir pas répondu trop d'âneries, ni heurter ta sensibilité.

Bonne soirée !

-----------------
Tiens et si j'écrivais un chef d'oeuvre ?
J. Leloup

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.35 seconds.