LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 09:59. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

peacefrog (Membre)
2006-02-10 19:58
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Pour ceux qui sont intéressé par les univers enfumés (et qui comprennent bien l'anglais) je vous suggère de regarder le film "Coffee and Cigarettes" de Jim Jarmush.

C'est plusieurs petits sketches où les personnages discutent autour d'un café et d'une cigarette.
Le sketch avec Bill Murray est délirant. Celui avec Iggy Pop et Tom Waits aussi.

Si vous aimez les dialogues ce film est pour vous mais si vous préféré l'action passez votre tour.
À déconseiller à ceux qui veulent arrêter de fumer ou les ex-caféinomanes (nés d'un père colateur).

[IMAGE NON DISPONIBLE: http://cine.publispain.com/PELICULAS/coffee_and_cigarettes_fondo.jpg]



Nouknitouk (Membre)
2006-02-10 16:26
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Ouain ok Peacefrog ta un bon point lol !

...ben c'est dangereux pareil bon !

haha
Patrick

stefie (Membre)
2006-02-10 10:26
Inscrit: Jun 21, 2005 Messages: 75
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2006-02-09 18:57, franx a écrit:
eh ben à voir ton premier message je croyais que vous en France c'était fini la cigarette. Le canada c'est le plus meilleur pays au monde d'abord. Est-ce qu'en france les hopitaux sont uniquement publics et gratuits? Nous les gouvernement ont vite compris que plus les gens fument ,pour plus longtemps les hopitaux seront encombrés inutilement.



Fini oui : dans les pubs, au ciné, aux émissions tv...
Dans la réalité... moins
Petite anecdocte : en cherchant un hôtel sur montréal pour avril / mai j'étais assez stupéfaite de voir la mention "hôtel non fumeur". Ici, pas le droit de fumer dans les chambres par contre, les salles de restauration de l'hôtel il y a toujours une partie fumeur...
La dessus le Canada est bien en avance.

Concernant les hôpitaux, tout n'est pas public. Et le public n'est pas forcément gratuit par ailleurs.
Je connais mal le sytème de frais d'hopitaux mais une partie des frais est couverte par les mutuelles (assurances privées) quand on a la chance d'avoir une (proposée par et avec participation de l'employeur ou privée).

Stéfie

peacefrog (Membre)
2006-02-10 09:47
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Oui mais les fumeurs inhalent de la fumée "filtrée" ET de la fumée secondaire.


[ Ce Message a été édité par: peacefrog le 2006-02-10 09:47 ]

Nouknitouk (Membre)
2006-02-10 09:30
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Est-ce moins dommageable de fumer une cigarette avec un filtre ?

ou de respirer la boucane de 25 cigarettes différents.. fumée n'ayant d'abord pas passé dans un filtre avant ????


"Qu'est-ce que la fumée secondaire?

* La fumée secondaire est la combinaison de gaz nocifs, de liquides et de particules inhalées qui sont dommageables à la santé humaine.
* Il s'agit du courant de fumée principale, la fumée inhalée et exhalée par le fumeur et le courant de fumée secondaire, la fumée qui émane directement de l'extrémité de la cigarette.
* La fumée secondaire contient environ 4 000 composés chimiques dont 50 sont associés ou reconnus pour causer le cancer.1
* Les deux tiers de la fumée émanant d'une cigarette NE SONT PAS INHALES par le fumeur mais sont libérés dans l'environnement immédiat et contamine l'air des gens qui s'y trouvent.

1.L'Environmental Protection Agency des Etats-Unis a décrété de façon officielle que la fumée secondaire était le facteur prédominant (catégorie A) causant le cancer.

2 Les substances de la catégorie A sont parmi les agents cancérogènes les plus dangereux et l'on ne connaît pas de niveau d'exposition sécuritaire.


Faits

* La fumée secondaire cause des maladies et la mort chez les non-fumeurs en santé. 2,4
* L'exposition à la fumée secondaire pendant aussi peu que 8 à 20 minutes entraîne des réactions physiques reliées à des maladies ou à des crises cardiaques.7
o La fréquence cardiaque augmente;
o L'apport en oxygène décroît;
o Il y a constriction des vaisseaux sanguins, entraînant une hausse de la tension artérielle et de l'effort du muscle cardiaque.
* Les effets sur la santé des enfants exposés à la fumée secondaire comprennent le syndrome de mort subite du nourrisson et des problèmes respiratoires chez les enfants de moins de 18 mois.1
* Les enfants exposés à la fumée secondaire à la maison sont davantage susceptibles d'éprouver des problèmes respiratoires comme l'asthme ou la détérioration des poumons. 2,4 Les enfants sont deux fois plus susceptibles de fumer si leurs parents fument.
* Si vous êtes non-fumeur, l'exposition à la fumée secondaire augmente de 25 % votre risque d'avoir un cancer du poumon, de10 % votre risque d'avoir une maladie du coeur, le cancer des sinus, du cerveau, du sein, du col de l'utérus, de la thyroïde, de la lymphe et la leucémie. 2,4
* Bien que seulement 3 personnes sur 10 disent avoir été exposées à la fumée secondaire, 9 personnes sur 10 ont des niveaux détectables d'exposition à la fumée secondaire dans leur organisme. Le test mesure le degré d'exposition survenu au cours des trois derniers jours. 3
* La fumée secondaire est la principale cause de pollution de l'air à l'intérieur, et la plus grande source d'exposition à l'air pollué de la population. 4
* L'Environmental Protection Agency des États-Unis estime que le risque de développer un cancer des suites de l'exposition à la fumée secondaire est d'environ 57 fois plus grand que le risque que posent tous les polluants contenus dans l'atmosphère en vertu de la loi américaine sur l'environnement. 4
* Il y a trois fois plus d'enfants en bas âge qui meurent du syndrome de la mort subite du nourrisson lié à la fumée secondaire que de mauvais traitements ou d'homicide. 6




http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/tobac-tabac/second/fact-fait/tox/index_f.html






[ Ce Message a été édité par: Nouknitouk le 2006-02-10 09:39 ]

-----------------
Prends lé.... Prends... Prends ca....... bon!!! nonon nonon ya ya ya ya prends lé crisse...... chill fuck!!

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2006-02-10 08:40
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2006-02-09 10:51, Nouknitouk a écrit:
.. et que la fumée secondaire est PLUS dommageable que lorsqu'on fume nous-mêmes.



J'aimerais bien voir tes sources...

franx (Membre)
2006-02-09 18:57
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
eh ben à voir ton premier message je croyais que vous en France c'était fini la cigarette. Le canada c'est le plus meilleur pays au monde d'abord. Est-ce qu'en france les hopitaux sont uniquement publics et gratuits? Nous les gouvernement ont vite compris que plus les gens fument ,pour plus longtemps les hopitaux seront encombrés inutilement.

stefie (Membre)
2006-02-09 14:41
Inscrit: Jun 21, 2005 Messages: 75
Email | répondre en citant
Quote:

. Les gens ont chiâlé au début, mais on s'y est vite habitué et maintenant j'avoue aprécier ne pas revenir chez moi à la fin d'une soirée avec l'odeur de 200 cigarettes sur mes vêtements...



Ici aussi on a une loi mais en fait les bars et restos ont un coté fumeur et l'autre non fumeur. Le truc c'est qu'il n'y a pas de séparation et qu'on est tout autant envie de fumée que s'il n'y avait rien.
Donc tu repars de la soirée les cheveux et les vêtements sentant le tabac froid.
Dans les entreprises, il y a souvent une salle fumeur ou on va dehors mais j'ai bien souvent vu les gens fumer dans leur bureau une fois le boss parti ou alors ne pas interdire la clope quand le boss est fumeur.
J'ai même un boss, gros fumeur, venir cracher sa fumée dans mon bureau et refermer la porte alors que j'étais en période de sevrage. Un sale con de toute façon.

La loi est la mais elle fait jolie quoi

Cela dit, la on parle d'un projet de loi interdisant totalement la clope dans les lieux publics mais connaissant les français ca ne sera jamais respecter. Ah ces latins !

Stéfie

-----------------
Tiens et si j'écrivais un chef d'oeuvre ?
J. Leloup

Nouknitouk (Membre)
2006-02-09 10:51
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Pour Jean.. yavait un look funky et éclaté, meme quand il buvait pas sur le stage ... tk c'Est mon opinion.


Pour la loi anti-tabac:
ouais jsuis bien d'accord. il me semble que c'est l'évidence même de couper l'usage du tabac dans les lieux publics. C'est prouvé hors de tout doute que c'est une des plus grandes causes de décès .. et que la fumée secondaire est PLUS dommageable que lorsqu'on fume nous-mêmes.

Ok jsors une comparaison ultra stupide:):)
attachez votre tuque:)

"MCDO c'est prouvé que c'est pas bon pour la santé... s'il fallait que le monde autour de moi qyen manges m'obliges à en manger. jchialerais certain!!"

haha !!!!!

Chaud devant pour cette superbe idée !!!

a+
Pat



escargot (Membre)
2006-02-09 08:28
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Je me souviens des concerts de Leloup des années 89-91 (l'époque où j'étais un fan "hard core") où il fumait et buvait de la bière durant tout le show! Ne jouait de la guitare que l'espace d'une ou deux chansons, il était libre de courir et sauter partout sur la scène (et parfois parmi le public) et de s'allumer des cigarettes quand bon lui semblait... Les vidéoclips filmés à cette époque (ainsi que quelques uns tirés du "Dôme") reflètent cet esprit "rocker rebèle" qui caractérisait alors Leloup.

Depuis, il y a eu les déboires avec la drogue et Jean avoue maintenant être "clean" (plus de dope, d'alcool ou de tabac). J'imagine que c'est ce qui arrive quand on vieillit et que notre corps nous dit: "OK, t'as eu ton fun, maintenant c'est assez les abus!" On choisit entre sa santé et un style de vie éclaté. Et on écrit un album "folk" et un roman de vingt pages.

En ce qui concerne les lois anti-tabac, je peux vous dire qu'ici à Toronto (ben oui! J'habite Toronto depuis sept ans! Une autre raison pour me détester!!!), il est interdit de fumer dans les bars et les restaurants depuis quelques années déjà. Les gens ont chiâlé au début, mais on s'y est vite habitué et maintenant j'avoue aprécier ne pas revenir chez moi à la fin d'une soirée avec l'odeur de 200 cigarettes sur mes vêtements...

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.307 seconds.