C'est le scoop du siècle (enfin, mettons de la fin de semaine).
Vous savez, le petit gars avec "un oiseau sur sa main" dans Passe-Partout, dont l'identité était demeurée inconnue depuis près de 30 ans, autour duquel avait couru la rumeur qu'il s'agissait de Jean Leloup?
La Presse dévoile enfin son identité ce matin. Son nom: Daniel Scott.
[...] il travaille comme compositeur de musique pour des émissions, des films et des publicités. [...] À l'époque du "ma main", Daniel Scott avait 12 ans (il en a 41 aujourd'hui). Bien sûr que Daniel Scott avait entendu, par plusieurs personnes, qu'on le confondait avec Jean Leloup. "Je n'ai jamais voulu le démentir. C'était bien trop le fun d'avoir une légende urbaine".
"moi mon enfance c'était l'Afrique noire et l'Afrique blanche de 3 à 15 ans" (O Canada, Jean Leclerc)
"Jean passe cinq ans au Togo, jusqu'à l'âge de 9 ans, après quoi la famille Leclerc retourne vivre au Québec.[...]À peine le temps de refaire ses racines que la petite famille rempile pour l'Algérie."(Biographie Jean Leloup, LeCastel.org)
Donc Jean est né en 1961 si le gars de l'émission avait environ 9-10 ans et que c'était peut-être lui, l'émission aurait été enregistrée en 1970-71.
Sinon c'est lorsqu'il avait 15 ans et plus.
"Elle a été en ondes de 1977 à 1998"(Passe-Partout, wikipedia)
Donc si on résume Jean a joué dedans seulement si le ti gars qui cherche sa main avait environ 15-16 ans ou plus dépendamment de l'année de tournage et de diffusion de cette émission précise.