LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 23:43. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

François (Membre)
2006-06-23 03:05
Inscrit: May 12, 2006 Messages: 11
Email | répondre en citant
une nouvelle... une nouvelle...c'est un bien grand mot...
Je crois que je suis le seul capable de faire pleurer une guitare rien qu'en l'approchant. Elle me voit arriver et on lit clairement dans ses yeux: "t'es vraiment sur de vouloir jouer, t'as pas d'autres trucs à faire?"
...et heureusement que Jean Leloup est mort sinon en m'entendant jouer il croirait que je ne l'aime pas...

mademoiselle hulot (Membre)
2006-06-20 15:52
Inscrit: Apr 27, 2006 Messages: 63
Email | répondre en citant
salut françois
Alors ça pour une nouvelle c'est une nouvelle!!!et tu ne m'en a pas parlé!!!!ben alors

François (Membre)
2006-06-16 03:50
Inscrit: May 12, 2006 Messages: 11
Email | répondre en citant
Ben merci à tous, ca fait plaisir
j'ai pas encore eu le temps de tester tous ces conseils, mais le week-end arrivant je vais essayer.
Dès que je suis en concert je vous previens, mais vous avez le temps...

Plume de corbeau (Membre)
2006-06-16 00:01
Inscrit: Feb 19, 2005 Messages: 146
Email | répondre en citant
Quote:

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie
François



Salut François,

Écoute (ou plutôt lis...), c'est assez simple: pour apprendre à jouer Leloup à la guitare, il faut écouter, observer, pratiquer, analyser, etc... et recommencer. Pour n'importe quel artiste (même les plusse pire), c'est comme ça.

Je te donne quelques trucs:

-apprendre plusieurs accords et reconnaître que certains accords "fittent" ensemble mieux que d'autres ( par exemple très pratique pour comprendre comment Leloup peut mélanger ses chansons les unes à travers les autres en show)

-essayer de reconnaître une note qui donne la saveur à une toune, et trouver comment c'est fait (voir exemple de marley_powa sur I lost my baby et le Dm), et si il y a plusieurs notes qui donnent la saveur, les trouver une par une. Patience.

-jouer en même temps que la toune, et le refaire souvent, très souvent. ça finit par marcher.

-apprendre des gammes, lire sur la théorie musicale un brin.

-recommencer souvent et ne pas se décourager, jamais jamais.

-jouer avec d'autres, aller voir des shows et regarder les mains du guitariste, analyser

-prendre des cours, peut-être plus pour les premiers temps, car je suis plus pour jouer avec d'autres plus expérimentés ( je sais c'est pas évident au début ), la musique c'est du partage.

Tout le monde peut jouer de la guitare. Les plus talentueux sont très chanceux, mais tous ceux qui travaillent fort y arrivent très bien. Leloup n'est probablemment pas le plus grand des guitaristes au niveau technique, mais il a la "touch" pour exprimer un feeling que une quantité innombrables de bons guitaristes très techniques n'ont pas et n'auront jamais.

Bon, c'est déjà trop long, faut qu'j'aille gratter, y penser et en parler c 'est pas assez!!

Ciao!

PdeC

keene (Membre)
2006-06-15 20:42
Inscrit: Nov 07, 2004 Messages: 15
Email | répondre en citant
j'avais trouvé ça il y a quelques temps, j'aime beaucoup mieu cette version.

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/jean_leloup/y_lost_my_baby_tab.htm

franx (Membre)
2006-06-15 18:22
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
ben si tu débutes vraiment essaie d'avoir le bon rythme avec ta main qui tient le pick:

bas,bas,haut,haut,bas,haut et tu recommences

si tu comprends pas les accords, comment les faire bien voilà un petit site utile: http://www.gootar.com/folder/guitar.html

non mais ya un début à tout shu sûr que tu vas y arrivé avec de la pratique bien sûr, et un coup que tu sais comment enchainer plusieurs accords de base ben tu peux devenir aussi bon que paul picher


François (Membre)
2006-06-15 15:19
Inscrit: May 12, 2006 Messages: 11
Email | répondre en citant
mais les cordes ne sont elles pas grattées séparemment?

François (Membre)
2006-06-15 15:15
Inscrit: May 12, 2006 Messages: 11
Email | répondre en citant
Si tu n'est pas capable de jouer ça ben la guitare c'est pas pour toi


Non mais ca veut dire quoi ca?
le pire c'est que tu as raison... mais je vais y arriver, sans talent mais avec du travail. Merci beaucoup, j'essaie, je rate, et je te recontacte.

marley_powa@hotmail.com (Membre)
2006-06-15 14:37
Inscrit: Jul 05, 2004 Messages: 30
Email | répondre en citant
Yo franky Boy

I lost my baby

Intro
Am C (Il faut pour tous les Am et les DM il faut enlever le doigt le plus vers le bas de l'accord pour créer l'effet de la chanson tout au long de cette dernière)
Am C

Refrain

Am E
Dm G7

Bridge

---------
---------
---------
---------
-------0-
-0--3----

Enchainement rapide

C Dm Em Dm
C Dm Em E

Refrain (infini X)

Si tu n'est pas capable de jouer ça ben la guitare c'est pas pour toi

François (Membre)
2006-06-15 14:20
Inscrit: May 12, 2006 Messages: 11
Email | répondre en citant
salut à tous

J'ai recupéré des tablatures sur ce magnifique site pour jouer Jean leloup à la guitare. Etant debutant j'ai un peu de mal. J'essaie de jouer I lost my baby et il me semble qu'il y a une decomposition d'accords que je ne parviens pas à trouver. Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie
François

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.204 seconds.