personne II est egalement ma favorite. je peux facilement lecouter 3-4 fois en ligne sans me tanner. Wow celle la pis "je suis parti" sont probablement deux mes tounes preferees de Leloup.
je suis en couple et je ne comprends pas le "je nai pas le silence qui plombe"....
peut-etre devrais-je me marier..
bon pas tout de suite les amis .. c'est pas pour toute de suite
Je ne sais pourquoi il parle tant de la mort, mais les chansons Personnes I et II sont je pense mes favorites sur l'album. Personne II est géniale. La profondeur du texte... En tant qu'homme marié, j'avoue que quand il dit "je n'ai pas le silence qui plombe!!!"... cette image est merveilleuse. Tous les hommes en couples, je pense, doivent savoir de quoi il est question. Les filles aussi peut-être!?
----------------- "Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?" Geneviève Brouillette pour Winners
Content d'apprendre l'état de vos sommeils respectifs : 8 heures par jour recommendés. Tout ce que je voulais dire par défaite c'est : dans Fashion victim, il dit : "trop souvent on déblatère sans que jamais l'âme ne se désaltère". Cela semble être une critique de la parole "inessentielle". Dans G & J, on a deux moineaux qui gaspillent leur air. Pourquoi ? J'essaye juste de comprendre l'évolution de Jean. OK ? Ensuite, dans la même veine, je demande pourquoi il parle tant de la mort, alors que dans ses autres albums non. La mort dans "Personne" (s), dans Mexico, L'innocence de l'âme, les amours mortes... (ça fait pas beaucoup vous trouvez ?) OK ? Baye-y ça sur la place publique, c'est fait pour ça.
Le 2007-02-19 12:49, Valérie a écrit: Je parle pour ceux qui pensent comme moi mais qui n'osent pas le dire haut et fort sur la place publique.. Je ne comprends rien à ce que tu veux dire!
Je seconde en précisant que ça ne m'empêche toutefois pas de dormir!
Le 2007-02-18 13:18, wadeleloup a écrit: Est-ce que par hasard Jarneton et Gringoire serait la défaite de Fashion Victim ? "Trop souvent on déblatère sans que l'âme jamais ne se désaltère..." Il a une drôle d'évolution lyrique le jeannot ! Pourquoi parle-t-il tant de la mort maintenant ?
Je parle pour ceux qui pensent comme moi mais qui n'osent pas le dire haut et fort sur la place publique.. Je ne comprends rien à ce que tu veux dire!
Ça veut dire quoi la «défaite» de Fashion Victim?
[ Ce Message a été édité par: Valérie le 2007-02-19 12:50 ]
Non non, c'était deux choses distinctes. Mais non. Les deux avaient rapport aux paroles. C'est peut-être la même chose, Fashion Victim et Gringoire et Jarneton. Il le constate et le fait. Hmm. Pis la mort, c'est juste que Mexico parle que de ça, on dirait. Du moins en grande partie. Sauf quand ça parle de rien.
[ Ce Message a été édité par: wadeleloup le 2007-02-19 08:54 ]