Le 2007-07-11 11:23, Miet & Gui a écrit: 2.Les V.R.P. - (tout) 5.Zawaze - (tout)
"Tout" ?! Trop facile de ne pas faire de choix!
Anglophone 1. Vitalogy (Pearl Jam, 1994) 2. Nevermind (Nirvana, 1991) 3. Neon Bible (The Arcade Fire, 2007) 4. Monster (R.E.M., 1994) 5. Stories From The City, Stories From The Sea (PJ Harvey, 2000)
Francophone 1. À plus tard crocodile (Louise Attaque, 2005) 2. Dehors novembre (Les Colocs, 1998) 3. Cap Enragé (Zachary Richard, 1996) 4. Journée d?Amérique (Richard Séguin, 1988) 5. Comme si tout allait bien (Bleu, 2006)
Allophone 1. Ubuhle bemvelo (Juluka, 1982) 2. Amassakoul (Tinariwen, 2004) 3. Talking Timbuktu (Ali Farka Toure with Ry Cooder, 1993) 4. Kashtin (Kashtin, 1989) 5. Désert Rebel (Désert Rebel, 2006)
La liste de mes candidats là -> http://blog.essede.org/2007/07/16/top-albums/ Ça m'aurait pris un top 20 pour l'anglo. Les positions 4 et 5 en particulier sont une sélection quasi-aléatoire parmi mes candidats.
----------------- En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva
Le 2007-07-14 03:20, doms a écrit: j ai découvert grace a vous:vulgaires machins que je trouve bien et surtout l excellent "mononc serge" super album merci.
Francophone: 1.Ceux qui marchent debout : your body 2.Les cowboys fringants : la grand-messe 3.Abd Al Malik : gibraltar 4.Les nonnes troppo : La mission 5.Nino Ferrer : concert chez harry ( ne pas se fier aux apparences c'est excellent)
Anglophone 1.Led Zep : Tout 2.Page, Plant : No quarter 3.Neil Young : Harvest 4.Pixies : Surfer Rosa 5.ACDC : Back in black
Francophone: 1.Jeanne Cherhal - L'eau 2.Les V.R.P. - (tout) 3.Bernadette Soubirou et ses apparitions - Ch'uis vert 4.Oui Oui - Mieux que ça 5.Zawaze - (tout)
Anglophone 1.Pink Floyd - The great gig.... 2.The monty python's - (tout) 3.Scissors sisters - Filthy gorgeous 4.Bjork 5.Mardi gras brass band - (il sont allemand mais chantent en anglais)
Anglophone: 1. Jimi Hendrix - Electric Ladyland 2. Arcade Fire - Neon Bible 3. Muse - Black Holes And Revelations 4. Queens Of The Stone Age - Song For The Deaf 5. Silversun Pickups - Carnavas
Francophone: 1. Daniel Bélanger - 4 saisons dans le désordre 2. Mononc' Serge - Serge blanc d'Amérique 3. Noir Désir - Des visages et des figures 4. Louise Attaque - Louise Attaque 5. Caféïne - Mal éduqué mon amour
pour l anglais je dirais 1.LED ZEP-presence 2.PIXIES-bossanova 3.BLUE OYSTER CULT-fire of unknown origin 4.ROAD RUNNERS-bizarre rendez-vous(groupe français qui chante en anglais). 5.ROLLING STONES-flashpoint
pour le français 1.LES WAMPAS-trop precieux 2.LA MANO NEGRA-la patchanka 3.ZEBDA-l arene des rumeurs 4.PIGALLE-regards affligés 5.REGG'LYSS-vive les gestes il va de soit qu on aurait pu placer un telephone ou un ange ou autre... pour decouvrir:les road runners-los carayos-les sherifs-oth...
Outre les disques de notre cher Jean, quel serait votre top 5 des meilleurs disques de votre collection? Vous pouvez faire un top 5 anglo et franco si vous voulez. Et si vous avez des suggestions à faire ,allez-y, moi j'aime bien découvrir de nouvelles choses.
Ma liste:
ANGLO: 1. Jimi Hendrix - EXPERIENCE HENDRIX The Best of Himi Hendrix 2. The Beatles - Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band 3. Bob Marley - Legend The Best of Bob Marley and The Wailers 4. The Beatles - Abbey Road 5. The Offspring - Smash
FRANCO: 1. Vincent Vallières - Chacun dans son Espace 2. Les Cowboys Fringants - La Grand-Messe 3. Daniel Boucher - Dix Mille Matins 4. Vulgaires Machins - Aimer le Mal 5. Dumas - Le Cours des Jours
----------------- Quand Gringoire et Jarneton commençaient la discussion. Allez savoir -Vous êtes allé au Japon? -Non. -Moi non plus. -J?ai un ami qui a un sabre de samouraï, parfaitement conservé du 15e siècle -Ça doit être un faux