LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 10:05. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


7 derniers messages [ en ordre inverse ]

Guyaume (Membre)
2008-08-28 09:41
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
Hey Raksha, on peut dire que tu ne portes pas trop le minidisc dans ton coeur toi!

En fait je suis d'accord avec toi sur toute la ligne pour les premières générations de minidisc. Ces appareils-là ne pouvaient enregistrer qu'en ATRAC de qualité moyenne et les enregistrements effectués étaient interdits de transferts via USB. Là ça faisait chier : brancher l'appareil en analogique dans l'ordinateur qui le reconvertissait (en temps réel yark caca) en wave. Perte de qualité et de temps! Alors oui, je suis vraiment d'accord pour dire que ces minidiscs là ne valent pas de la merde!

Par contre, j'apporte une nuance quant aux nouveaux modèles de minidiscs : les Hi-MD. Les minisdisc Hi-MD avaient une capacité de beaucoup agrandie (1GB) et les appareils avaient maintenant la capacité d'enregistrer en WAV PCM 44.1kHz. De plus, le transfert USB est désormais permis, ce qui veut dire que tous les enregistrements se transfèrent à l'ordinateur tels quels sans perte. Voilà pourquoi mon MZ NH-700 est pas si pire que ça.

Si je devais cependant te recommander fortement un appareil, je conseillerais plus les enregistreurs qui ont comme support les cartes SD ou compact Flash, parce que tu n'auras pas de souci pour la capacité (y'a des cartes de plus de 4gig pour pas cher) et la majorité de ces appareils peuvent enregistrer à une cadence de 44.1, 48 ou même 96 kHz et souvent même à 24Bits de précision.

Ouin ben je me suis pas mal perdu moi... j'aurais-tu pu écrire plus? lol

En tout cas, pour ce qui est des MD que tu as en ta possession, je serais intéressé seulement si ce sont des HI-MD. Les anciens MD fonctionnent, mais leur capacité est plus que restreinte.

On essaiera de se parler samedi!

Raksha (Membre)
2008-08-28 03:50
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Je poste un follow-up pour les intéressés, parce que je dirais pas que je suis maintenant une experte, mais j'imagine que ça peut intéresser du monde. Voici ce que j'ai acheté, les options, les raisons de l'achat, juste pour s'amuser un peu.

Intro
-----
Petite histoire avant de m'équiper "pour vrai", hier le 27 août (je vais mettre un "x" sur le calendrier, je le jure)

-Premier enregistrement de ma vie: un tape a cassette, carrément. C'était un des shows big band de Leloup. Écoutable, mais sans plus. Faut pas s'attendre à des miracles avec ce genre de trucs. Et puis, faut changer la k7 de côté, ça coupe, un bordel à transférer en numérique (merci SD... parenthèse en passant: t'aurais pas encore mon master dans tes affaires au fait? Je dirais pas non pour le récupérer samedi, si t'as fini avec bien sûr... mon VHS en même temps aussi, il me semble que tu en as un à moi aussi et que tu m'as dis que c'était terminé).

-La suite: un jour j'ai vu le minidisc Sony d'un de mes meilleurs amis et évidemment, j'ai voulu essayer. Révélation: à côté du tape à k7, wow! Je suis vite retombée de mon nuage: je rentrerai pas dans les détails, mais le minidisc, c'est une autre invention complètement stupide (mon avis perso, là!!!), un format unique, aucun logiciel pour transférer ça de façon simple, disons, ou alors, je n'ai juste pas assez cherché. J'ai fait quand même au moins 5 ou 6 enregistrements avec ça, peut-être plus, dans diverses conditions (centre bell, plein air, petites salles aussi). Oui, ça sonne correct; sauf que... c'est resté sur mes minidiscs, je peux même pas les réécouter sans l'appareil, qui est à mon ami. J'ai jamais eu la patience de m'assoir et de trouver un moyen simple de tout transférer ça. J'avais un pote callé qui m'en a gentilment transféré un, ou en tout cas, une partie, parce que le show l'intéressait aussi... mais sérieusement: dans mon livre à moi, le minidisc est rapidement passé dans la catégorie: ostie, je vais *jamais* dépenser une cent de plus là-dessus. Déjà que je suis rendue pognée avec genre 20 minidiscs vierges d'assez bonne qualité qui ramassent la poussière quelque part dans ma chambre. Guyaume, si tu veux, je te les refile pour pas cher. C'est pas de la scrap que j'avais acheté je crois. Si ça t'intéresse, envoie-moi courriel ou un PM. J'avais comme projet de les revendre sur craigslist ou kijiji, alors, fais-moi une offre si tu veux. Ça me payera peut-être une partie des taxes sur le matos que j'ai acheté hier

-Je voulais quelque chose de cheap au début de l'été, j'avais pas d'argent, mais quelques shows intéressants au programme, et je voulais mettre ça sur tout sauf un maudit minidisc (scuse Guyaume, écoute, c'est vraiment pas pour moi cette machine - mais je comprends que ça fasse ton affaire si t'es décemment équipé pour tout transférer... ce qui est malheureusement loin d'être mon cas. Tiens, on s'en reparle peut-être? J'ai un de mes enregistrements en particulier auquel je songe, ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir l'écouter... j'espère qu'on pourra discuter un peu à Québec). Donc voilà, il tombe dans mes oreilles qu'il existe deux ou trois produits intéressants qui peuvent se brancher sur mon iPod video 30 Go et que ça coûte vraimant pas cher. Je fouille un peu, finalement je déniche le Xtreme MicroMemo sur une annonce, produit discontinué, mais il me coûte 40 $ de seconde main... pourquoi pas? Je vais chez le gars (en fait, il avait le Belkin aussi pour le même prix, qui fait à peu près la même chose, mais j'avais lu que le MicroMemo était un poil meilleur, boaf, c'est lui que j'ai pris). Résumé: j'ai fait deux enregistrements là-dessus. Je ne nomme pas les shows, mais disons, un dans une salle sur Ste-Catherine en face du métro Beaudry, et le 2e quelque part à la Place-des-Arts, disons. Pour le show sur Ste-Cath... assez cool, car j'ai été capable de fixer solidement le mic pour ne pas qu'il bouge, dans le vide suspendu à une lumière le long du balcon. Alors l'enregistrement est pas mal le mieux que pouvait cracher le MicroMemo. Le show à la PdA, on repassera. Beaucoup plus compliqué. Disons que j'étais clairement dans l'illégalité à enregistrer celui-là, c'est pour ça que je reste discrète, et que peu importe ce qu'on m'offre, ça ne sort pas plus loin que mon petit iPod. (Et UNE personne qui aura accès à mon enregistrement, pour des raisons très particulières... finale bâton. On peut écouter, mais pas touche.) Résumé? Pour quelqu'un qui se fout un peu de la qualité, mettons, qui vient de s'acheter un iPod (c'est que c'est quand même pas donné le iPod non plus, on s'entend là-dessus), qui a pas beaucoup de sous, et qui veut se faire la dent sur le bootlegging, ça "peut" être intéressant. Mais vous allez très vite vous tanner, et vous allez vouloir mieux... et vite. C'est que c'est un peu comme une drogue... une fois qu'on a commencé ça... c'est difficile à arrêter. Évidemment, mon petit bidule est à revendre. Ne vous attendez pas à des miracles. Mais ça peut être cool, ou alors si vous êtes le genre à enregistrer des cours, ou des présentations... anyway, je l'ai payé 40 $ au début de l'été... je vous fais un rabais de 5 $ ok... le premier qui m'offre 35 $, vendu, honnêtement, il fonctionne bien, il y a un mic avec que je n'ai pas testé (j'ai utilisé celui du minidisc de mon ami, à cause du long fil, plus pratique)... mais bon, il ne faut pas s'attendre à une top qualité. C'est pour quelqu'un qui n'est pas prêt à cracher de 300 à 500 $ pour un bon enregistreur... voilà, j'y viens. Évidemment, je ne veux pas arnaquer personne. Je suis honnête, il y a même un autre gros défaut que je mentionne aussi: pour mon premier enregistrement, j'ai vraiment chargé les batteries du iPod à la planche et je ne l'ai pas utilisé de la journée, je ne voulais pas de mauvaises surprises. Et bien, malgré tout, c'est arrivé très serré. Il faudrait que j'aille chercher la durée, mais j'écoutais les rappels en priant, et j'ai même coupé dans les applaudissements parce que la batterie était dans le rouge à la fin... et le show était pas si long. Pas plus de deux heures en tout cas. Autrement dit, faible autonomie. Pas pratique vraiment... c'est que je traîne pas mon portable pour recharger mon iPod pendant les entractes, tsé. Oui, je sais, il y a une prise que tu peux utiliser pour pluguer le iPod directement dans le mur. Bravo. Sauf que le seul détail... ben c'est que tu as ton bidule dans le même trou pendant que tu enregistre... alors. OK, je crois avoir fait le tour du MicroMemo. Il m'a rendu deux très bons services, alors, c'est OK. Par contre, scusé pour l'expression, mais il m'a chié dans les mains une fois, et vraiment... au pire moment. Alors, c'est fini pour moi.

La suite un peu plus tard, il y aura deux autres sections, en gros:

-Mes contraintes budgétaires, et ce que je cherchais;
-Les options considérées (principalement: Zoom H2, Edirol R-09HR, Olympus LS-10)

Edit: maudit Guyaume, je viens de relire ton post, il va falloir que tu me parles de sonicstage, je ne me relance pas dans le minidisc, mais bon, pour mes vieux masters. Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas accroché il y a trois mois.

[ Ce Message a été édité par: Raksha le 2008-08-28 03:59 ]

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

jojolafrite (Membre)
2008-05-28 16:17
Inscrit: Mar 28, 2002 Messages: 30
Email | répondre en citant
je me suis acheté un marantz pmd 620. il est super pratique!

Guyaume (Membre)
2008-05-28 01:34
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
Edirol R-09 (le R-09HR va sortir dans pas long aussi)

C'est cher par contre :400$

Sinon, un zoomH2 ou H4.

Moi j'utilise toujours mon minidisc Sony Hi-MD MZ-NH700 qui peux enregistrer en WAV 44.1 et en ATRAC haute qualité. Ça fait la job en masse et ça coûte pas trop cher. Avec Sonicstage, tu peux transférer ça direct en wave no problemo.

Ya le Nomad Juke Box 3. Perso, j'ai pas utilisé...

As-tu pensé aux micros? Je te recommande les Church-Audio http://stores.ebay.ca/CHURCH-AUDIO
J'utilise les CA-11 cardioid + le preamp ST-9100. Un duo gagnant!

Y'a aussi ça : http://www.soundprofessionals.com
Jamais essayé, j'aime pas trop le son des micros omnis, mais les cardioids sonnent pas pire.


Bon taping!



[ Ce Message a été édité par: Guyaume le 2008-05-28 01:35 ]

[ Ce Message a été édité par: Guyaume le 2008-05-28 01:37 ]

doms (Membre)
2008-05-24 19:10
Inscrit: Feb 07, 2007 Messages: 36
Email | répondre en citant
je te conseille le zoom h2 et si tu as les moyens l edirol r-09

Poule (Membre)
2008-05-22 17:09
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
NEREGISTRE LES DANS TA TÊTE PI APRÈS RENTRE TOÉ UN MICRO DANS L'OREILLES PI PENSE FORT,FORT,FORT AU SSSSSSSSSSHOWWWWWWWWWWWWWWW!

JE ME SOUVIENT PLUS DU RESTE DU SHOW HAHAHAHAHA

OWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!

FUCK THE SYSTEM !

THE SYSTEM HAS FAILED!

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

Raksha (Membre)
2008-05-22 16:55
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Salut,

OK, je mets le sujet dans général, peut-être pour qu'il aie un peu plus de visibilité, mais bon si ça n'a vraiment pas sa place ici, changez-le.

Je vais voir un show la semaine prochaine, et bon la saison des festivals s'en vient. Je voudrais m'acheter de quoi enregistrer l'audio. Je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger alors j'aimerais avoir des conseils. J'ai déjà essayé le minidisc, la qualité est étonnament bonne mais c'est un bordel de transférer ça en FLAC, j'ai en fait jamais vraiment réussi. (OK, j'ai pas beaucoup essayé non plus). Alors j'aimerais bien quelque chose avec un disque dur qui s'enregistre directement en WAV ou quelque chose comme ça. En fait je ne m'y connais vraiment pas... je cherche des conseils, quoi. Quelqu'un peut me donner quelques pistes?

Merci à l'avance.

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.118 seconds.