LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 11:32. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

Poule (Membre)
2008-08-15 03:35
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Moi J'dit Vive GonZZonG Pi viva la revolionne!

Man J,veux que Leloup fasse Mange d'la marde de grim skunk yé rendu avec un vocabulaire épanouie y pourrait me surprendre.

GonzzonG (Décodeur requis)
2008-08-14 20:05
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Je vais vous le dire moi ... ce qui se passe ...

Jean est retombé dans l'enfer de la dépendance... et de l'anarchie ... ca peut donner un criss de bon show comme ca peut etre ca fin comme une surprise ...
alors bon fucking show de merde ...

Si il opère comme la video de 12 minute... ca va faire de lui un daniel boucher de lui ... Oui cest le King ... mais un Roi se droit de respecter ses bras comme ses pieds ... Ou ya tout simplement décider de se suicider sur scene une fois pour toute ... Quon arrete d'espèrer qui revient en Loup...


de plus .. le 400ieme astire pas le 3/4 de personnes qu'ils espèraient ... Changement de plan = grosse marde pour moi ... L,excitation est de moin en moin grande... Fuck les gros spectacle ... et vivement fuck la reine et vive les ciguarette indiennne ( cigar pour moi)

Mais jai certainmenent pas raport... alors je vais rajouter ... Fuck le castel et Vive mes amis qui eux changeront jamais .. parceque dans le fond on change pas vraiment, on peut partir sur des trip mais on revient toujour a revenir a ce que lon ai vraiment ... j'en espère autant du Dead wolf ... tout simplement groovant comme dans le temps

A bientot, surement samedi

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Poule (Membre)
2008-08-14 00:35
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Scusé Master William!


J'ai pas chialé sur aucun album je crois juste que ta pas compris qui nous a sortit 2 scrap.

pi je te dirais que les 2 tounes qu'il vient de faire c'est mauvais, la y fais y du populaire dans pas long y va faire des duo avec Andrée Waters.


william pineault (Membre)
2008-08-13 23:44
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
Désolé mr. poule mais c'est toi qui a tort. Jean est reconnu comme un artiste qui se renouvelle à chaques albums. C'est une de ses grandes qualités et c'est une des raisons pourquoi c'est mon artiste préféré. Exemple: simple plan ont tellement peurs de perdre des fans qu'ils gardent le même style donc toutes leurs tounes ce ressembles. Jean lui est passé de mcdonald(menteur) à rockn'roll pop rock(laesp), de psychédélic rap folk (le dôme) à funky(les fourmis), de rock folk country(la vallée)à bigband(exit) jusquà groove(mexico).Donc du répétage c plate pis leloup le sait pis c'est pour ca que jean prend des chances.

pis en passant poule si t'es pas content achète le dont pas le cd pis criss nous a paix. personne toublige à lacheté.

bonne soiré , william.

Poule (Membre)
2008-08-13 23:06
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-08-13 22:33, watashiwadesu a écrit:

entk tant qu à moi je suis ben content qui continue à composer et à écrire des textes aussi forts




attend la man ta une coche de sauté au cerveau si tu trouve que Lucie c'est d'la came.

Le texte c'est genre tu mets éric lapointe avec pierre Lapointe ca donne ste texte la(pierre Lapointe spour la voix )

c'est même aps rendu drôle au début j'essayais de défendre le roi se meurt en me disant c'est bon c'est bon au début J,aimais pas mais asteur calice que je me rend compte que c,est d'la calice de shit pi toi qui vient me direr que le texte de lucie c,est fort ya vraiment un problème.

J'trip sur Leloup comme un esti de junkie fini sua pouRde mais la y vient de garocher 2 tounes qui suck mais Le roi se meurt est vraiment la meilleur des 2 mais ca reste autant mauvais. Pourquoi y continue pas comme sur mexico si y veux changé de style Mexico c'étais bon ca en sale mais la ya encore changé de style pi je sais même pu quoi pensé.

J'l'ai déja dit a quelque part au show J,veux qui prenne un gros fucking joint de Marijuana pi qui se pète solide pi qui recommence a groover comme dans le temps.

watashiwadesu (Membre)
2008-08-13 22:33
Inscrit: Aug 13, 2008 Messages: 2
Email | répondre en citant
emm wow vraiment je suis impressioné de lire du monde se vider le coeur sur un forum...(?)
on a le mec qui crache et dégeule sur les problèmes de la société, les banlieus, les snobs, les colons, les impôts, les fourmis etc etc..on voudrait tant un éternel -dôme- pi rien d autre..
mon opinion à moi est que je le trouve admirable pour son travail, pour la tune lucie, je crois que j écouterrais pas cette tune là avec la même vision si c était exemple eric lapointe qui la chantait. mais leloup a un charisme, pas pour être licheux mais regardez la grosse shit musicale au Québec, même sans comparaison, il a pas peur de se garocher pi de chanter se qui se passe par sa tête...et on devrait l admirer pour ça à place de tjrs brailler pour qqun de productif.
on s en fous qui fasse 3 riffs ou 10 000.
c es L ESPRIT qui compte..ceux qui ne comprennent pas ça..ne comprenderont pas leloup, dommage
entk tant qu à moi je suis ben content qui continue à composer et à écrire des textes aussi forts

antogmgm (Membre)
2008-07-29 22:39
Inscrit: Jul 26, 2008 Messages: 40
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-07-29 17:54, Julie444 a écrit:
Quote:

Le 2008-07-26 23:13, antogmgm a écrit:
...à la sortie mystique de cette album qui s'avère être soit un coup d'argent de Jean, ou peut-être un coup d'audace camouflé sous un single qui ne laisse rien présager...



Certes, sortir un disque est un coup d'argent, mais quand même... Chanter, c'est son métier, comment il est supposer faire de l'argent Jean si ce n'est en faisant des disques et des spectacles? Nous sommes tout de même au Québec et je doute qu'un artiste d'ici peut se permettre un disque au 10 ans et survivre. J'ai beaucoup de misère avec le monde qui disent: "y fait ça pour l'argent, c'est juste un coup d'cash!" Faut ben manger!



Ouais c'est vrai, mais on s'entend que si Jean fais ça pour le cash, ça va surement être non pas pour se payer des boites de Kraft Diner, mais peut-être plus des affaires de classe.

J'avoue que t'as un point pareil.

Julie444 (Membre)
2008-07-29 17:54
Inscrit: Aug 29, 2006 Messages: 111
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-07-26 23:13, antogmgm a écrit:
...à la sortie mystique de cette album qui s'avère être soit un coup d'argent de Jean, ou peut-être un coup d'audace camouflé sous un single qui ne laisse rien présager...



Certes, sortir un disque est un coup d'argent, mais quand même... Chanter, c'est son métier, comment il est supposer faire de l'argent Jean si ce n'est en faisant des disques et des spectacles? Nous sommes tout de même au Québec et je doute qu'un artiste d'ici peut se permettre un disque au 10 ans et survivre. J'ai beaucoup de misère avec le monde qui disent: "y fait ça pour l'argent, c'est juste un coup d'cash!" Faut ben manger!

antogmgm (Membre)
2008-07-26 23:13
Inscrit: Jul 26, 2008 Messages: 40
Email | répondre en citant
Pensées sur "Le Roi se Meurt":

Au début, je suis allé voir sur le castel et ai trouvé la fonction forum (je sais, j'suis en retard un peu). Ensuite, vu que j'avais vu la nouvelle sur le site du Roi Ponpon, j'ai sauté sur le sujet, tout en écoutant la toune. Effectivement, à la première écoute, c'est vraiment incomparable au Dôme ou à La Vallée des Réputations. CEPENDANT, je me suis dis "ben voyons estie, j'ai du mal entendre, ça doit être ça.

Donc, deuxième écoute: Je remarque plus les ch?urs en arrière (un peu comme dans sa tournée exit, ce qui est très bien). La guitare slide s'intègre pas mal, c'est plus rythmé. Je remarque aussi que la batterie n'est rien de comparable à Mexico -le disque- (sans insultes à Jean, il est pas mal meilleur sur la guitare). Cependant, quelque chose me chicote. Envoye donc je recommence.

Troisième écoute: Ça se place, la voix de Jean est un peu "space", j'aime bien ça. l'intro est pas pire, la montée est bonne, mais franchement, je retrouve la seule chose qui me faisait chier sur Exit: La basse est ben trop forte, trop présente (je comprend que la basse c'est important, j'en joue, mais pour Jean, je me suis habitué à ses tounes 100% guitares avec des riffs et des mélodies de fou). Les choeurs se placent encore plus, ça rajoute vraiment de quoi de psychédélique tout en étant relax, massif et orchestrale en un sens.

Quatrième écoute: Là c'est assez clair et j'en viens à des conclusions: Jean nous a mâché une bonne toune commerciale pour la radio et la l'a fait manger à la cuillère. C'était bon, mais du manger-mou, (allez on se lance dans la métaphore) ça goute la même affaire que d'la bouffe normale. Mais pourtant on déclare que la bouffe perd toute sa signification, parce que on a pas la même sensation dans la bouche, pas la même texture. Souvent on est porté à recracher, mais quand on se force un peu, qu'on se concentre, on voit que c'est pas si mal. C'est de même que je me sens.

Donc au final, c'est une bonne toune que j'aime vraiment bien, je trouve que malgré que Jean ne soit pas à la lead guitar, àa a plus de charme que Mexico (la chanson) à sa sortie en single. J'ai écouté la vidéo de "Lucie", c'est pas mauvais, mais c'est encore un jam, alors on voit que c'est pas du produit final peaufiné.


J'ai vraiment hâte au show (je souhaite recevoir des billets à ma fête parce que je suis vraiment cassé) et à la sortie mystique de cette album qui s'avère être soit un coup d'argent de Jean, ou peut-être un coup d'audace camouflé sous un single qui ne laisse rien présager...

sd (Dictateur)
2008-07-26 18:29
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Il y a ça aussi comme lien:
http://roiponpon.com/cms_res/Jean%20Leloup%20-%20Le%20Roi%20Se%20Meurt.mp3

HaHaHaHa

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.207 seconds.