LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-18 21:08. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

doomcheveux (Membre)
2011-11-20 20:49
Inscrit: Jan 29, 2009 Messages: 20
Email | répondre en citant
Je seconde à ce que tu as rajouter SD!

Juste pour etre clair par contre, je n'employais pas le mot JAM par rapport aux jams et impros dans lesquelles Leloup partait car ca fait parti de la game. J'ai plutot employer jam au sens ou la qualité du show en général me donnait plutot l'impression d'assister à ce qu'ils auraient joués en pratique, dans leur local!

Bref la qualité musicale en général ,(horrible, faire des enfants, fourmis entre autre comme jai dit dans mon post précédent)
m'a plutot décu étant donné que Leloup est accompagné de ces musiciens depuis plusieurs années et j'ai vu/entendu de bien meilleures performances de leur part!

Invité (Membre)
2011-11-19 21:39
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
Tout cela est très réjouissant, j'en conviens.

fastrick (Membre)
2011-11-19 15:29
Inscrit: Aug 31, 2008 Messages: 57
Email | répondre en citant
Bon,je vais aller revoir Leloup au Metropolis le 9 décembre!! On verra comment ça va être cette fois!!!


sd (Dictateur)
2011-11-18 20:11
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Contrairement à doum avec cheveux, je dirais que c'est beaucoup moins jammé que ce que j'aurais pu croire (craindre?). En plus il n'y a pas eu la patrouille, ah la la.

Petit gros bémol, c'est l'interminable alternance Leloup/Last/Leloup/Last/Leloup... Ça fait montagnes russes qui empêche un peu le décollage de cette affaire. Ceci dit Mathieu a un meilleur rendu vocal hier qu'à l'émission dans la télévision, là. Virginia semble s'amuser, ce qui fait au moins cela.

Côté Last, les meilleurs chansons ont été jouées (lauwll!). Côté Leloup, vraiment pas assez de Milady (seulement Morning, pitié) et de Menteur (tel que promis). La chambre est toujours agréable, mais la meilleure chanson à mes yeux (en tout cas...): la dernière, qui étrangement est une Last. Toutefois je ne saurais pas en dire le titre mais ça viendra sûrement.

Du côté de la foule, elle n'était pas entièrement au rendez-vous. J'ai rarement vu l'Impérial aussi peu occupé. Foule n'était pas particulièrement jeune ni particulièrement ancestrale, bien qu'il y eut des représentants des deux camps. Elle était savamment enthousiaste, sans pour autant demander son reste. Pratique pour les spectateurs interurbain, le spectacle n'a pas fini trop tard.

Jean recycle ses vieux posters de Milady dans le comptoir à sandwich à défaut de la jouer.

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

doomcheveux (Membre)
2011-11-18 15:12
Inscrit: Jan 29, 2009 Messages: 20
Email | répondre en citant
Je suis allé voir le show hier à l'impérial et je suis franchement décu du produit. J'ai l'impression d'Avoir payer 40$ pour voir un jam. J'ai l'habitude de voir Leloup déconstruire/reconstruire et bricoler ses tounes mais la c'était pas seulement déconstruit mais plutot massacré. Le set list avait beaucoup de potentiel mais il a complêtement perdu le tout (bridge completement raté dans horrible fool, fourmis offbeat et chorus de faire des enfants affreux)

Pour la partie Last assassins, j'ai mis quelques tounes à m'habituer à la voix de Virginia mais c'était correct pour ce qui est de l'autre dude (Mathieu Leclerc je crois?) ...What the fuck, j'peux pas croire qu'il est payé pour être figurant à ce point, aucune présence sur scène, nonchalant et impression qui va tomber en pleine face à tout les 30 secondes.

Malgré tout, les quelques points forts de la soirée: Vieille France, l'amour est sans pitié, La chambre et la foule qui chante le refrain d'Edgar a l'infinit avant le rappel!!
4 bonnes tounes (tight) sur le set, ca fait cher de la toune pour rentabiliser son ticket.

poupout (Membre)
2011-11-13 21:11
Inscrit: Apr 21, 2004 Messages: 5
Email | répondre en citant
J'y étais aussi et j'ai passer une excellente soirée, effectivement c'étais un peu bizarre comme show environ 30 min et break assez court comme set mais WOW sa torchais!!! L'intro , les tounes dans des versions un peu différente s'étais su a coche le feu étais pogner sa promettais et BREAK!! wtf !!! Pour le reste du show s'étais assez inégale up and down on a eu droit a des version assez rapide genre 45 tour!! Leloup avais l'air défoncer, mais s'étais cool de le voir faire le mariole avec le public, sa toune en anglais qui trippe decu étais bonne, le remix avec cookie étais bizarre mais ça avais du beat et la derniere toune étais vraiment thight sa rentrais au poste comme dans le premier set, j'ai aussi été étonner du nombre de jeune qu'il y avait. Pour le son s'étais ok d?où j'étais(sous les balcon juste avant le floor).
Bref se n'étais pas le Leloup du big band mais sa m'a fais du bien de le revoir encore une fois et se n'es surement pas la derniere VIVE LELOUP!!

horrible fool (Membre)
2011-11-13 21:00
Inscrit: Dec 12, 2009 Messages: 6
Email | répondre en citant
Au show du 31 oct au dix-30 j'ai passé une belle soirée même si je trouve aussi que certaine chose était tout croche. J'étais devant la check list et quand ils devaient jouer Rodéo girl ,Mathieu n'étais pas à son micro et ils ont joués Think about you à la place.
Rodéo girl a joué durant le rappel mais ils devaient aussi joué I lost my baby et elle n'a pas joué.
Vers la fin, par 2 fois Jean a dit à la foule qu'elle était endormie ce qui peut expliquer pourquoi I lost my baby n'a pas joué?

-----------------
Ma guitare a des incrustations de nacre.

fastrick (Membre)
2011-11-13 16:04
Inscrit: Aug 31, 2008 Messages: 57
Email | répondre en citant
J'étais au show du metropolis hier et je trouve aussi que c'est pas mal tout croche comme spectacle...
J'étais a Laval itou et c'etait tout croche aussi ,avec moins d'ambiance mais plus tight au niveau de la performance et avec un meilleur son dans la salle.
Un peu trop de corbeau aussi...Ca m'a fait pensé a Old Lady Wolf lors du POWWOW de Québec...

Leloup est toujours aussi bon pour trouver un bon riff de guitare ou un grooove ca c'est sur!!!:-)

J,ai trouvé que Leloup n'avait pas de voix,il criait plus qu'il chantait.

Mais, mais malgré tout ca, j'ai passé une belle soirée a réentendre Cookie,Edgar,le dome remix,Old Lady Wolf ,Minerals,Faire des Enfants...etc



Nouknitouk (Membre)
2011-11-13 10:52
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
J'ai vu le show hier hurray!
Toutefois j'ai une critique plutot négative à faire.

Voici ce que j'en pense. J'ai trouvé le show vraiment inégal et plutôt désorganisé. Tous les autres shows que j'ai vu étaient désorganisés, mais celui-là l'était beaucoup plus par une bonne marge en plusse de ca. Après 30 minutes de musique ya pris une pause ! et mis tout le monde dans un état de "semi-frustration" de : " Ha.. ca va être un de ces shows là...". Le son était mauvais, très bizarre pour le métropolis. c'est comme si le sound man avait boosté la basse et le bass drum. Ca été mauvais jusqu'au premier rappel!! La guitare de Leloup était en sourdine, avec zéros de high dedans, genre on aurait dit qu'il jouait dans une chambre de bain hahah. Décevant pour ca.

Ya joué des vieilles tounes!!! hurray quand je dis vieille je dis "Think about you", "Ma guitare", L'amour est sans pitié, etc. Ya même faite un bon vieux Old Lady Wolf pour terminer le show, qui était selon moi le seul réel moment fort du show. Les autres moments forts, il les tuait en prenant une pause et en se laissant attendre vraiment longtemps. Trop de pauses. Trop longues, et aux mauvais moments. Ca fait que le show a vraiment jamais levé.

Pour ce qui est de The Last Assasins, yont totalement muffé Rodeo Girl. C'était comme si Leloup ou le bass man était parti dans le mauvais range d'accords et qyont continué dla faire pareil. Yavait qqun de très dissonant et surtout, très désorganisé. Yont skippé le bon boutte au milieu dla toune quand le beat change pis que la cloche à vache embarque.

Autres petits commentaires. Je trouve que Mathieu Leclerc se trouve vraiment sexy alors que tous les yeux sont rivés sur Leloup. Le gars se trouve vraiment bon, alors que yé arrivé au show en retard, ya du mal à regarder la foule dans les yeux, ya du mal à remercier le public à la fin du show sans se faire prier par Leloup... wtf. Honnêtement là.

Mes moments forts:

- Winter
- Think About You
- Edgar
- Le mix du Dome / Old Lady Wolf / Jeune Indien
- Recommencer

Pis finalement ben, j'ai trouvé que Leloup n'incluait pas du tout ses autres musiciens dans ses jams. Ya vraiment changé. Je comprends le concept "electric voodoo night" genre Hendrix.. guitare .etc. Toutefois, le show aurait pu profiter d'un bon solo de drum d'Alain, ou d'un solo de basse, de keyboard (ya tu qqun qya entendu du keyboard dans le show ????? pas moi... encore une fois le son semblait coupé).
Ya pas nommé ses musiciens qui pourtant sont avec lui depuis le temps des fourmis ou Exit. Sur le stage il pars à jammer et les autres suivent et ils sont comme une base pour que lui yaille du fun. J'ai pas vu dans le visage des autres musiciens que ceux-ci avaient du fun. Dommage. Ca se percoit quand t'es dans la foule si le band a pas l'air d'avoir une bonne chimie.

sinon... public très jeune au floor, très surprenant! Ca ma fait sentir vieux en esti quand tu dis que la seule toune du show ou le monde ont tous chanté à l'unison c'est Recommencer! (pas cookie, Edgar, etc.. Nonon!!!!). Moi jconnaissais meme pas les paroles de Recommencer!! ARGH!

voilà
un très bon show, mais pas aussi bon que j'aurais voulu

Pat



[ Ce Message a été édité par: Nouknitouk le 2011-11-13 10:54 ]

-----------------
Prends lé.... Prends... Prends ca....... bon!!! nonon nonon ya ya ya ya prends lé crisse...... chill fuck!!

Sharp (Membre)
2011-11-13 10:30
Inscrit: Feb 01, 2002 Messages: 285
Email | répondre en citant
c'est moi ou il était relativement stone hier?

Okay, selon bumpert qui était avec moi, les autre membres avaient tellement l'air pire que leloup avait l'air clean a coté d'eux!

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.141 seconds.