LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 04:53. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

Jean (Membre)
2003-10-15 15:11
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
En fait, ce sont deux énantiomères, ou si tu préfères, deux composés chimiques qui forment chacun l'image miroir de l'autre.

Donc peu importe les manoeuvres que l'on fait subir à la première molécule, elle ne sera jamais superposable sur la deuxième. L'un est de type S et l'autre de type R.

Dans le cas de l'ibuprofène (Advil), c'est un mélange racémique (50% de chacun) des deux. Par contre, je ne me rappelle plus lequel, mais un des deux ralentit l'action de l'autre, ce qui rend l'ibuprofène moins efficace que si elle ne contenait que le bon énantiomère.

PS: désolé, je t'aurais bien donnée un example mais il ne fonctionne pas.

[ Ce Message a été édité par: Jean le 2003-10-15 15:12 ]

[ Ce Message a été édité par: Jean le 2003-10-15 15:13 ]

Reyam (Membre)
2003-10-15 12:05
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Non, je ne savais pas. Mais qu'est-ce que ça veut dire??



Jean (Membre)
2003-10-13 17:06
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
À bas cette salope de cote R.

Mais comme le loup vient d'abandonner son nom, je pourrais peut-être lui piqué si je deviens un jour célèbre... Nah...

Reyam (Membre)
2003-10-10 18:19
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
C'est presque ça mon cher Jean. Le bonhomme qui se était un petit clin d'oeil à mon monde philosophique, monde de laxisme, de paresse et de ... En gros, la création artistique est selon moi une expression sublime de liberté. Et quand on décide de vivre pleinement, c'est surtout ce genre de choses (et non la cote R) qui prennent un rôle central dans la vie.



Jean (Membre)
2003-10-10 11:32
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Je pense que vous avez raison. Je ne vois pas vraiment l'utilité du bonhomme qui se masturbe par contre...

Mais selon moi ça a un certain rapport avec la vision des choses. Si tout ce qu'une personne veut, c'est se caser et se trouver une job au plus vite, je ne pense pas que cette personne laisse beaucoup de place au côté artistique. Par exemple, depuis que j'ai décidé de me foutre de ma cote R et de toutes ces conneries qui me pourissaient la vie, j'ai toujours un goût incommensurable (oui oui, incommensurable) d'écrire une chanson, qu'elle soit bonne ou poche. Ça a peut-être un lein avec le fait que j'ai décidé d'être heureux maintenant au lieu de juste travailler pour avoir une meilleure job... Si ça n'avait pas rapport, désolé, je ne suis pas philosophe.

Reyam (Membre)
2003-10-07 10:11
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Cher ami!

Tu laisses bien peu de place à la discussion. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ainsi soit-il!!! Ton idée reprend d'ailleurs le sujet de ma thèse de doctorat en philo ( ) qui a pour but de dire pourquoi et comment l'art peut guérir, et par le fait même, de cerner son importance capitale dans une société libre et démocratique. L'art apaise car la création est une expression sublime de la vraie liberté.



[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2003-10-07 10:12 ]

wadeleloup (Membre)
2003-10-06 16:49
Inscrit: Feb 14, 2002 Messages: 53
Email | répondre en citant
De mon côté, je pense que la création ne se limite pas à la souffrance, mais qu'elle s'étend à la vie. Par vie je ne veux pas simplement dire ce que tout humain fait (respirer, manger, boire, dormir...) je veux plutôt dire vivre la vie humaine. Ce qui différencie les humains des animaux est, jusqu'à preuve du contraire, la conscience. C'est cette conscience qui ouvre la porte à tout l'univers humain. Et la conscience permet, selon moi, la passion. Elle nous permet d'aller au-delà des simples instincts de survie. Je crois donc que la création est dabord et avant tout le fruit des passions humaines. La création comme effet de la souffrance est plus commune puisqu'elle soulage, elle agit encore mieux qu'une aspirine. Il est donc normal que la création plaintive soit dominante. De plus, il me semble que les gens sont de plus en plus dépassionés. Ils tombent dans la routine, dans la nécéssité et vivre dans la monotonie.

Il faut repassionner les gens.
La preuve la plus flagrante que les gens sont privés de passions est l'abondance des reality shows où le téléspectateur voit un personnage normal vivre des émotions forte à sa place.
En tout cas, je pense que la création est la concrétisation, l'extériorisation, des passions.

Reyam (Membre)
2003-10-06 13:58
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Vous étiez-vous rendu compte que notre fameux topic tombait en désuétude!!!

Alors, je relance avec l'affirmation suivante: croyez-vous que l'on doit souffrir pour être capable de créer? Le malaise est-il une muse? Personellement, je crois que oui et j'aurais tendance à citer Leloup en exemple. Qu'en pensez-vous???

Amitiés!



[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2003-10-06 13:58 ]

Reyam (Membre)
2003-09-08 09:37
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Ophélia!!

Je fais aussi partie des arnaqués. Ma blonde est enceinte et elle n'avait pas envie de manger de cochoneries. Le mieux qu'on a pu faire, c'était un sandwich aux oeufs à 5,75 !!! PLus les fameux hot-dog à 3,25$ et la Pizzza à 4,75 qu'on avait soufflée à l'air pour qu'elle ait l'air plus grosse qu'elle ne l'était vraiment. Mais... quel show!! Paranoïd Androïd est juste débile en show. C'était la même chose il y a deux ans.



ophelia (Membre)
2003-09-07 22:06
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-08-25 10:30, Reyam a écrit:
Une chance qu'on a ce topic pour dire n'importe quoi!! Je suggère qu'il deviennent officiellement notre réservoir à pot-pourri! Ophélia, comment as-tu trouvé le show Radiohead ????





je suis vraiment en retard pour répondre, ça fait comme 2 sem que je suis pas venue ici... le show de radiohead est mon meilleur show a vie! j'ai attendu 3 heures en ligne, pogné un coup de soleil, j'ai eu mal ds le dos, aux pieds, j'ai eu un étourdissement et j'ai failli être malade ds la foule pcq une fumeuse m'envoyait sa fumée de cigarette ds la face. on était tellement collée les uns sur les autres. mais mautadine, le monde peuvent pas se retenir de fumer quand on est a 30 cm les uns des autres. c franchement égoiste. faut dire aussi que ça faisait un bon bout que j'avais pas mangé alors ça m'a vraiment tombé sur le coeur. à cause de ça j'ai dû sortir de la foule. mais bon radiohead a fait 2 des mes chansons préférés en ligne (paranoid android et sail to the moon). alors ma soirée était faite! J'étais triste qu'ils n'aient pas fait I Will. c tellement beau...
J'ai été très déçue du piano de Thom. c'était un vrai, d'après les images que j,ai vu, mais il sonnait comme un électronique. mais là c vraiment une affaire personnelle c que j'ai fait du piano pendant 12 ans alors le son d'un piano pour moi c important.
je me suis aussi fait escroquée 3,75$ pour une bouteille d'eau et 3,25$ pour un hot-dog. mais avec un 30 degrées, pas le choix de boire.
bon c pas mal ça je crois. j'ai vraiment passé une superbe soirée. en plus, sur l'île on entendait les criquets et j,adore le son de ces insectes. alors le mix radiohead-criquets c'était vraiment hot!

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.166 seconds.