LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 11:59. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

Reyam (Membre)
2003-10-27 15:46
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Génial pour toi ami sd! Au moins ça m'encourage pcq la salle à Sherbrooke où jouera Leloup est juste débile. Salle mythique avec légende de fantôme avec un décor vraiment à couper le souffle. Quand j'ai vu Daniel Bélanger à cet endroit en mars dernier, on lui a fait faire 4 rappel. Voyons ce que nous pourrons faire avec Jean. Je doute que ce soit aussi extra, mais on devrait s'en tirer avec quelque chose qui sort de l'ordinaire. En plus, je je sais pas si t'es bien loin, mais c'est une salle avec une acoustique exceptionnelle au balcon. Tranquille pour les enregistrements. Avis aux intéressés. Je crois qu'il reste des billets pour le 21 nov. (35$ le billet)



[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2003-10-27 15:47 ]

GonzzonG (Décodeur requis)
2003-10-27 08:44
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Je voudrais bien savoir comment..parceque moi j'Ai gravé ca...pis ca marche pas ..idiot que je suis!!!!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Sharp (Membre)
2003-10-26 10:04
Inscrit: Feb 01, 2002 Messages: 285
Email | répondre en citant
c'est un wav pleine qualité, mais compresser (genre zip si tu veux) sans perte de qualité..

le shn est un format qui peut etre décompresser au runtime(playtime?) (donc, décompresser a mesure que l'on le joue).. avec un plugin de winamp..

c'est également possible de le décompresser, avec les bons outils pour avoir le .wav initial..

-- Sharp

Dom (Membre)
2003-10-25 19:46
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 391
Email | répondre en citant
Ah ouais, ça serais vraiment tres super!!

En passant, c'est quoi les avantages d'un fichier shn, et avec quoi que ca se lit?

-----------------
Je n'ai pas le silence qui plombe!

Sharp (Membre)
2003-10-25 18:41
Inscrit: Feb 01, 2002 Messages: 285
Email | répondre en citant
j'espere sinserement que tu va releaser sa.. en shn ou peu importe...

je reve deja du show de novembre.. et peut-etre a celui de decembre (18 dec) si je me décide a prendre des tickets..

-- Phil

PS: ton shn de ckoi est fameux

sd (Dictateur)
2003-10-25 12:00
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-10-25 11:35, aime mât nue aile a écrit:
ouah effectivement, quelle chance!!!! oufffffff... ca dlair totalement dément!! wish you were here de pink floyd!!!



"Strange Is Now / God Bless the Child / Petite Fleur / Wish You Where Here" (Je ne suis pas totalement sûr de l'ordre), mais il jouera pas ça à tous les soirs, c'est clair!

"Petite Fleur", il l'a jouée en King, pas en paresseux comme à Christiane Charette! Et "Wish You Where Here" était pas juste une tentative! Je ne suis pas 100% familier avec la version de Pink Floyd, mais celle de Jean était visiblement travaillée, il l'a jouée à la perfection!

Et Voyager, qui selon mes infos n'avait pas été jouée depuis 2001...

Bottom line: si vous hésitiez encore à aller voir ce show... Le show régulier est extra, mais si vous tombez sur le "bon soir", WOW! Je suppose que le public y est pour pas mal. Pendant Barcelone, c'était évident qu'il y avait de l'énergie -- c'est peut-être là que tout s'est décidé, il nous a mis à l'épreuve en étirant l'entracte et en se faisant désirer pour les rappels et on a été à la hauteur

EDIT: et pour clarifier, il n'y a rien après Voilà sur mon enregistrement. Ca fait pas juste couper pendant Voilà, ca coupe à Voilà.

-----------------
Taxez-moi encore et encore, je suis Québécois.

Eat drink and be merry
For tomorrow we die

[ Ce Message a été édité par: sd le 2003-10-25 12:01 ]

BigAl (Membre)
2003-10-25 11:44
Inscrit: Feb 21, 2003 Messages: 132
Email | répondre en citant
Salut SD, POur ce qui est de ton enregistrement,j'espère que tu va le mettre tout de même sur mp3 même si il a coupure dans voila car je rêve d'entendre ce show même si j'Ai vu celui du 23 qui était quand même assé bon à mon goût. En passant où étais-tu assis au show du 23??

Bonne journée et bon show encore ce soir.


aime mât nue aile (Membre)
2003-10-25 11:35
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 248
Email | répondre en citant
ouah effectivement, quelle chance!!!! oufffffff... ca dlair totalement dément!! wish you were here de pink floyd!!!

rufa (Bedaine)
2003-10-25 08:02
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
C'est débile comme t'es chanceux d'avoir vécu ça ... mais je pense que tu le mérites bien !

A+

sd (Dictateur)
2003-10-25 01:16
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Ok, un petit complément d'information sur le band, c'est le même que pour l'artiste du mois à musique plus (évidemment), mais voici leur arrangement sur scène. Ils forment un demi-cercle: à commencer par la gauche (les choristes):

Swann Morin Chamberlan: choriste
Rita Tabbackh: choriste
Amélie Archambault: choriste (Jean se trompe parfois quand il la présente: jeudi, il l'a appelée "Valérie... non Amélie!")

David Mobio: clavier (on ne le voit pas beaucoup, à moins d'être du bon angle)
Namori Vamorau Cissé: batterie
Charles Yapo: basse

Cameron Wallis: saxophone baryton
Serge Arsenault: trombone
Jacques Séguin: trompette
David Bellemare: saxophone

Et en plein centre, le chef d'orchestre: John The Wolf. Il contrôle la circulation, on le voit faire des signes à ses musiciens pour commander du drum ou indiquer à Charlot et Namori qu'il est temps de poursuivre la chanson, que le jam est fini.

J'avais d'autres choses à raconter, mais ca m'est sorti de la tête. De retour demain, même bat-heure, même bat-poste pour Québec IV, mais sincèrement je vois pas comment ca pourraît être mieux qu'aujourd'hui -- C'est un défi que je lui lance!

EDIT: Ah oui, il y a encore eu le numéro contre l'adisq pendant le rap japonais ("C'est la bataille de Jean Leloup-pe contre l'indistrie"). Et c'est Spider(?) qui joue le rôle de l'ennemi face au (.?.) three -- they're healty, they're sexy and they will fight your ennemy. Et Alexis (le soundman, rien à voir avec alex cochard, à moins qu'il ait changé son apparence par chirurgie) a fait son numéro de danse avec Swan pendant ce rap et non 1990 (comme les deux soirs précédents).

Et je vais terminer (pour l'instant!) en disant ce que tout le monde sait déjà: le public de Jean est vraiment très varié. Ce soir j'ai vu plein de gens dans la 20-30-aine bien sûr, mais aussi des gamins d'une 10-aine d'année et des têtes blanches.

SD "Qui a les oreilles bouchées ben dûr parce qu'elles ont pas le temps de se remettre entre les shows et qui espère qu'il n'y aura pas (trop!) de dommages permanents!"

-----------------
Taxez-moi encore et encore, je suis Québécois.

Eat drink and be merry
For tomorrow we die

[ Ce Message a été édité par: sd le 2003-10-25 01:26 ]

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.34 seconds.