LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 07:45. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


4 derniers messages [ en ordre inverse ]

aime mât nue aile (Membre)
2003-10-31 16:19
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 248
Email | répondre en citant
Évidemment, tous les quadragénaires et quiquagénaires ne sont pas des frustrés... ou mous... Je comprends bien que tu ne fais pas partie d'eux... Tu as aussi raison de dire que plusieurs des jeunes étudiants présents dans la salle restaient assis. Je généralisais un peu trop. Mais, tu crois pas qu'il y avait plusieurs couples, disons dans la cinquantaine qui n'avaient pas envie de bouger?

WIndsurfer (Membre)
2003-10-31 12:02
Inscrit: Mar 25, 2003 Messages: 81
Email | répondre en citant
É ma tu as ecris:
"C'était probablement dû au grand nombre de quadragénaires et de quinquagénaires présents dans la salle."

Étant dans cette catégorie, ton commentaire me chatouille un peu .

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est un quadragenaire qui s'est fait tassé par la sécurité devant le stage quand il voulait aller danser. (ce n'était pas moi)

Sans rancune,

Un quadragénaire bluejeansé un peu fucké merci


aime mât nue aile (Membre)
2003-10-30 20:45
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 248
Email | répondre en citant
Salut à tous!

J'étais là aussi hier soir au show à Joliette. Comme j'étais assis juste devant le stage, j'ai pu très bien saisir l'atmosphère qui y régnait. Leloup semblait extrêmement en forme. Le grand sourire accroché au lèvres continuellement. Le show est maintenant vraiment bien roadé (je l'avais vu auparavant le 25 juillet au Metropolis) et il y avait une énergie géniale entre tous les membres du big band.

Comme WIndsurfer l'a écrit, c'est parmis les spectateurs qu'il manquait d'énergie. C'était probablement dû au grand nombre de quadragénaires et de quinquagénaires présents dans la salle. Ces derniers préféraient rester assis que de se lever et danser. Durant le premier set, nous étions cinq (quatre comparses du cégep de joliette et moi) à danser devant le stage, et ce dès la seconde pièce! Les quelques centaines d'autres personnes restaient assises! À la fin du 1er set, la "sécurité" a interdit aux danseurs (nous) de danser devant le stage! Peu à peu, au cours de la 2ème partie du spectacle, la folie de la danse s'est répandue parmis l'ensemble des spectateurs.

Je ne peux vraiment fournir une liste parcimonieuse des titres interprétés hier soir... Les gars de la "sécurité" ne m'ont pas laissé prendre les deux feuilles de setlist tapées sur le stage... Pauvres cons! J'arrive cependant à m'en rappeler minimalement.

1er set

-Bertha
-Edgar
-La vie est laide
-L'antiquaire
-Think about you
-Le monde est à pleurer
-?
-L'histoire de la fille aux cheveux rouges/bleus qui jouait de la flûte traversière dans le metro de Paris/non, de Montpellier!
-Cookie
-Barcelone
-Peut-être d'autres titres dont je ne me souviens plus

2ème set (l'ordre et la liste des titres sont plus qu'approximatifs)

-Paradis perdu (début, seul à la guitare)
-retour du big band sur scène/ballade à toronto (?)
-Blue eyes sky
-Faire des enfants
-Isabelle
-Voilà/un truc en anglais que j'ai pas trop saisi, j'connaissais pas ça/voilà
-Je joue de la guitare
-Je suis parti (pas sûr)
-Sans d'encre (bon sang! cette pièce est fantastique à la guitare électrique, c'est très différent de ce que c'est à la guitare accoustique, mais j'aime beaucoup le résultat!)
-La chambre
-peut-être quelques titres dont je ne me souviens plus...

Leloup s'est aussi fait attendre longtemps avant de revenir faire un unique rappel. Il a rappliqué sur scène seul en disant "qu'est-ce que tu veux? qu'est-ce que tu veux?" au public Il a fait un petit monologue à propos de sa guitare, un Gibson "je-ne-sais-trop-quoi" deluxe. Il a dit qu'il l'avait échangé contre 3 autres guitares, dans une ville américaine quelquonque et qu'elle était très belle! Ensuite, il a entamé des bouts de la pièce Cowboy, une pièce que je rêvais depuis toujours de voir en spectacle! "J'suis un cowboy/Touche pas à ma guitare/J'suis un cowboy/J'me lève tard!" Il avait un énorme sourire, il s'amusait comme un p'tit fou. Il a arrêté en disant que cette toune là était pas tout à fait terminée... Il a demandé si on connaissait Alger, si on la connaissait vraiment bien. Les membres du big band sont revenus sur scène et on joué Alger. Presque tout le monde dansait comme des fous. Ce fut, à mon avis, l'apogée de la soirée. Après Alger, Jean a dit que le big band et lui seraient bien restés plus longtemps, mais qu'ils avaient à revenir à Montréal et que leurs épouses les attendaient! Ensuite, on a eu droit à 1990 en version instrumentale, avec la prestation du danseur Félix, un petit homme avec une chemise et des souliers bleus! Félix était formidable et Jean s'amusait visiblement. Avant même la fin de 1990, Jean a quitté la scène abruptement... Les musiciens ont clos la soirée de façon magistrale!

Il n'y a pas eu de second rappel, puisque lorsque les rideaux se sont fermés, personne n'a continué à applaudir et à demander Leloup.

Un spectacle qui fut, pour ma part, particulièrement mémorable... Le dernier qu'il me sera donné de voir?

[ Ce Message a été édité par: aime mât nue aile le 2003-10-30 23:15 ]

WIndsurfer (Membre)
2003-10-30 11:27
Inscrit: Mar 25, 2003 Messages: 81
Email | répondre en citant
Bon show, quelle progression depuis le Spectrum et Moncton.
Ne me demandez pas l'ordre des chansons, j'étais trop sur le party.
La salle etait pleine d'étudiant que manquaient un peu de pep dans la première partie et ils se sont dégélés un peu les fesses dans le deuxième set.
Seulememt un rappel, les gens n'en voulait pas plus

-----------------
Le vilebrequin de tes erreurs,
Percera-t-il tes certitudes?
Et l'illusion de ce bonheur,
N'est-il seulement que l'habitude?

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.081 seconds.