LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 09:16. Non connecté. Connexion.
About Posting Tous les membres enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'utilisateur:
Mot de passe: J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Off
BBcode est: On
Options: Désactiver BBcode sur ce message
Désactiver Smilies sur ce message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)

Revue du sujet


10 derniers messages [ en ordre inverse ]

Reyam (Membre)
2004-03-25 14:16
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Oui et peut-être pour le re-clore, plusieur d'entre vous ne voient pas le problème à la bonne place. La convergence n'oblige personne à rien!!! S'il y a des Pédaleau, c'est aussi p.c.q il y a des québécois. Certains de vous ont des propos élitistes sans le savoir, tout comme certains se font embarquer dans star académie sans trop savoir pourquoi. Ce n'est pas avec une émission comme S. A. qu'on va contribuer à faire avancer l'originalité de l'art. Et je ne crois pas que Mme (je suis politicaly correct!! ) Snyder prétende le contraire.

Que de discussions en perspective de ce GT! Ça va être trop cool!




[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2004-03-25 14:17 ]

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

GonzzonG (Décodeur requis)
2004-03-25 10:59
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Ca fait plaisir de Clore le sujet!!! Amen!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

MaRIeE (Membre)
2004-03-24 09:17
Inscrit: Aug 05, 2003 Messages: 322
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-03-23 21:36, GonzzonG a écrit:
Moi j'Ai rien contre SEX-Académie. Point!







GonzzonG (Décodeur requis)
2004-03-23 21:36
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Moi j'Ai rien contre SEX-Académie. Point!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

WIndsurfer (Membre)
2004-03-23 12:10
Inscrit: Mar 25, 2003 Messages: 81
Email | répondre en citant
Amenez moi un BON argument contre le succes de Wilfred...

Québécor......
et leur convergence qui vous obligent à manger ce qu'ils mettent dans votre assiette.
Star épidémie, c'est de la mal-bouffe intellectuelle et ça, je ne peux pas être d'accord avec ça.
Ce n'est pas avec ce genre de produit que le Québec va s'épanouir.

J'ai d'autres raisons aussi pour ne pas aimer ça. Nous aurons peut-être l'opportunité d'en parler devant une bonne bière un jour.

3 000 000 de personnes qui écoutent ça ça fait beaucoup de suiveux.

Bèèèèèèèèèè non

manuefun (Membre)
2004-03-23 00:04
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
mercciiiiiiiiiiiiiiiii
PS:je n ai pas vu ce qu il y avait sur le traineau....
oups je me suis trompee de topic

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2004-03-23 00:05 ]

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Charles (Membre)
2004-03-22 22:15
Inscrit: Nov 16, 2003 Messages: 4
Email | répondre en citant
moi cki me révolte dans star académie pis mixmania pis toute sa c'est que ya du monde des artistes qui travaillent fort toutent leur vie pour etre connus pis eux yont juste a avoir une belle face pis y deviennent millionaire et a cause dune astifi démission de télé

DiscoDuck (Membre)
2004-03-22 17:42
Inscrit: Jun 16, 2003 Messages: 7
Email | répondre en citant
La musique de Wilfred (et la musique pop en generale) est mauvaise, accrocheuse certes mais sans aucune profondeur. Deja vu, deja entendu. Aucun originaliter. En fait, sa personnaliter est baser sur toute le fait qu'il vient du Nouveau Brunswick. Whoooooooooo cares ?

Alors comment faire pour que le monde ecoute ca ? Redefinir ce qui est "bon" et "mauvais". Comment on fait ca ? En nous envahissant de musique pop, au point que la majoriter de la population ecoute de la musique pop, accrocheuse et sans profondeur.

C'est de tout simplement, aliener tout ce qui est "intelligent", "profond" et "reflechit". Avez vous deja entendu quelqu'un dire "est ben bizarre ta musique" ? C'est parce qu'ils ne comprennent pas cette musique, parce qu'elle est autre chose que superficiel.

Bon je presente ca de facon assez "stricte" mais generalement, c'est comme ca.

En ce qui concerne Star Academie, tous les participants de ce genre reality show (American Idol, Canadian Idol, etc...) ont une chose en commun : ils ont une belle voix. Ont-ils un veritable talent musical ? Peut-etre. J'en doute. Tout ce que je vois, c'est du monde avec une belle voix capable de chanter des beaux covers.

ophelia (Membre)
2004-03-22 17:18
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
J'ai rien contre que Star Académie rassemble les familles le soir devant la tv. si ça donne une raison pour que les gens se parlent c'est ben beau.

J'ai rien contre le succès de Wilfred. ce qui me tanne là-dedans c'est qu'il y a rien d'original et qu'il y a des dizaines d'artistes pareils au québec, tout aussi plate les uns que les autres. Pourquoi star académie pourrait pas produire quelque chose d'original?

Je suis certaine que les participants de star académie travaillent très fort. si j'écoute pas cette émission, c'est pas pcq je suis contre le concept ou que je trouve que c'est tous des caves ds l'émission, c'est juste que moi ça m'enrage d'entendre des tounes plates. pis quand qu'à pogner les nerfs devant ma tv, j'aime autant la fermer. J'ai la même réaction avec la radio. (ce qui me fait vraiment de la peine, pcq c'est mon médium de communication préféré) j'entends radio rock détente (rock?!?) avec des chansons toutes pareilles pis je m'enrage. malheureusement, on est plus souvent forcé d'écouter la radio que la télé (là je pense à certains lifts d'allo-stop que j'ai eu).

Si la musique était pas si importante pour moi je m'enrageais pas comme ça...mais bon...

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2004-03-22 17:10
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Le probleme # 1 quant a moi c'est qu'ils ne laissent pas le choix aux gens de regarder l'emission on non, ils MARTELENT tout ce qu'ils peuvent de PUB, ils pourrissent l'environnement visuel et auditifs de pub.
Concentration des medias, on en a deja parle...

Tu peux aller lire ca si tu veux:
http://www.zombie.lautre.net/article.php3?id_article=72

Pis, point de vue "art", quant a moi, c'est vrai qu'ils ont du talent mais on les pousse a un genre bien precis de chanteur/chanteuse... C'est clair qu'un chanteurl de metal tout decrisse passerait pas la... Mais PKOI??? C'est pas du talent ca non plus? Anyway, c'est de la grosse business, avec de la grosse argent... voila.

Kiki

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.25 seconds.