LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 11:58. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Mon opinion sur les deux nouveaux extraits du prochain cd... Réponse

Sujet: Mon opinion sur les deux nouveaux extraits du prochain cd...

Cybfrog =) (Membre)
2002-11-17 23:27
Inscrit: Feb 18, 2002 Messages: 125
Email | répondre en citant
Salut,

Je veux pas faire une critique je veux juste voir si ya du monde qui partage mon avis ou je suis dans le champ de St-ClinClin..

Bon:

Blue Eyes Sky:

Complètement un nouveau style! Je ne rreconnait pas Jean dans cette chanson... Un peu peut-être je trouve que le beat ressemble a Cookie un peu et les jeux de voix de Jean mais je trouve cela assez commercial: Peut-être que Jean va pogner aux USA, Il a tellement de tallent Jean il pourrait faire le tour du monde il l'a prové avec L'amour est sans pitié! Je trouve que la toune ressemble a U2? Suis-je le seul à trouver cela?

Coté anglophone, je ne comprends pas que Jean n'ait pas eu de succès avec la toune RICH! ou Think about you!

Écoutez ce soir la Toune Rich sur l'amour est sans pitié : c'est 100% actuel ca pognerait super gros! En 1991 cétait pas bein bein la monde c'était avangardiste mais la c trop bon!

Think about you elle aussi selon moi est une excellent toune angalaise plus connue...


Pour ce qui est de Ballade à Toronto! Bravo 1000 X , j'adore cette chanso on voit cependant un changement de cap de la part du Loup selon moi: La toune est vraiment calme ( une vraie ballade ) Mais on est loin du Dome un album selon moi TRES TRES NOIR! la on dirait que leloup revins dans son moon Heureux comme sur l'album l'amour est sans pitiée...

Ceux qui l'ont vu à Sucré Salé cet été on du remarquer à quel point il était happy! le gars il immitait un loup pis il jouait PRINTEMS ÉTÉ! Messemble que ca fait un siècle qu'il avait pas joué ca!

J'ai l'impression que le procahin album va nous réserver bien des surprises!!!!

Prédiction: Gros Bill devrait etre sur ce CD car il l'a joué au printemps dernier dans les émisson quad il défendait la jeune nigérienne...

Je sais pas si vous avez vu les show des francofolies 91... Jean interprétait les premieres versions de Le Castel impossible / Faire des enfants:

Donc le Dome a été un peu un remix de son ancien matériel vu d'un version sombre...

Un peu comme vous avez entendu L'homme est mortel pour le show hommage à Claude Rajotte : Bein la toune était joyeuse avec la trompette (immginaire) ensuite a CKOI la toune était d'un ton contraire beaucoup plus sombre c'est assez splécial non.

Je reviens à mon point:

Je crosi que Jean va mettre enfin sur son nouveau CD:

- L'église ( La lune est formidable )
- L'Homme est Mortel
- Les Papillons
- Tout Est Étrange

Les tounes que je voudrais qu'il mette qu'il ne metterons surement pas:

- Let me Go
- Laisse-moi
- Pas un Radis au Paradis

J'en oubli une coupe...


Avant de vous quitter:

Si jamais les États-Unis déclarait la guerre à l'Iraq il faut faire un immense rassemblemnt manifestation à Montréal:

Et ca ne prends qu'une seule personne qui est assez intelligent pour jouer une chanson qui est encore actuelle:

1990!

Immaginez cela: devant une foule de 50 000 personne : Leloup qui chante 1990 devant une foule en délire et se mettant a étirer la toune pendant 15 min ce qu'il fait toujours et que l'on adore! D'ailleur il n'a jamais réussi à jouer une version d'une toune qui se ressemble en show fait toujours qu'il improvise et c pour cela que l'on l'aiem et que les CONFORMISTE DU GALA DE LADISQ ne l'aime pas...

1990!!!1 immagines vous au Centre ville avec des millers de colones de son et Leloup sur le stage avec DES BONNES CHORISTES!!!

Chu en manque de Leloup ca parait!!! Je vais m'acheter uen calendrier pis je vais cocher les jours avec son procahin show mais en attendant son prochain album!

ALLEZ HOP, ÉTIREZ VOUS LES BRAS ET TAPEZ SUR VOTRE CLAVIER CA FAIT DU BIEN!!!!!!

Vous êtes courageux d'Avoir lu tout cela!
Merci =))))

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2002-11-17 23:33
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
En ce moment je suis trop légume pour répondre en détail mais en bref...

La dernière partie surtout...
WooHoo vive Leloup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse plus en longueur demain...
Heil non mais sTi que je trouve ça chouette que le forum revive enfin... Yéééé chuis toute contente là

Cybfrog =) (Membre)
2002-11-17 23:37
Inscrit: Feb 18, 2002 Messages: 125
Email | répondre en citant
Hey MP3,

J'apelle pa ssa revivre ta répondu à mon message en moin de 5 min que je l'ait poster!!!

WOW =)

Content moi aussi que le forum renaissent!
Pour ceux qui sont nouveaux mettons que cétait rendu assez mort les fans se terraient dans leur coin en écoutant les vieux show live dans leur sous sol =)))

allez a+
Hey Mp3 donne moi ton adresse par e-mail si tu veux toujours le cd... je t'envoie ca demain =) a+

-----------------
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-
Let me go, let me live
Oh let me, let me be
I don't want to be your prisonner, I just want to be your lover
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-
MD Informatique Repentigny

GonzzonG (Décodeur requis)
2002-11-18 02:25
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
C'est dure a dire... mais bon j'esseille!

Leloup est incontrolable... yé surement arriver en studio avec rien... seulement des tounnes en tête... On la inspiré...
James Di Salvio c'est pas n'importe qui... ces idées sont géantes... Je crois qu'ils ont une idée derrière la tete... de percer ayeur qu'Au quebec... pis je trouve son anglais complètement l'fun! Je vais dire comme Cybfrog... Son (déja vu)chansons en anglais, sont vraiment bonne... y'a toujour eu un soupcon d'Anglais dans ses chansons... On voit un désir de mélanger les langues... peut-etre fera t'il le contraire un jour... un peut de francais dans son anglais... qui sait... Pour l'instant je me prépare à L'entendre en show, pis dit donnner tout mon oreille a jouir sur ce qu'il fera.. le loup cé pas ses Cd's c'est ses shows...
vive Petit jean ...

j'dirais pas non pour une version studio de l'homme est mortel et Église

*La lune est formidable*

Mais j'aimerais mieu etre surpris..comme je le suis présentement avec du new matos

ok choe bonne révolution pour la paix
Je crois pas qui s'en mele a la grandeur de tes espoires ... on c'est jamais
choe choe
Vivement le King

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Patrick Bureau (Membre)
2002-11-18 08:40
Inscrit: Nov 12, 2002 Messages: 41
Email | répondre en citant
c'est pas église...

c'est la vieille cathédrale le vrai titre..

Cybfrog =) (Membre)
2002-11-18 09:43
Inscrit: Feb 18, 2002 Messages: 125
Email | répondre en citant
" Toutes les sources sont de SD (Le castel)

Lol, c'est vrai cette cahnson à plusieurs titres... Personne ne s'entends sur le vrai titre.... Même SD à écris dans la section chanson partitions L'église...

En réponse à GonzzonG,

Ouep c'est en plein ce que voulais exprimer: J'espère qu'il va mettre une coupe de toune version studio et l'autre coupe toute des nouvelles chansons!

Moi j'espère que l'album sera "Gros" comme le Dome ou l'amour est sans pitiée qui ont beaucpoup de matériel...

Ca me fait penser je me suis importé un cd de la france Jean Leloup et la sale affaire c'est tellement une bonne compilation des deux premiers cd...

01 - Cookie (2:52)
02 - Plein Gaz! (2:51)
03 - Isabelle (2:48)
04 - Dr. Jekyll and Mr. Hyde (2:40)
05 - Think About You (3:08)
06 - Printemps Été (2:28)
07 - Rock'n'Roll Pauvreté (2:57) NOUVELLE!
08 - L'Amour Est Sans Pitié (3:28) NOUVELLE!
09 - Barcelone (2:47)
10 - L'Escargot (2:09)
11 - Rich (3:54)
12 - L'Antiquaire (3:34)
13 - Décadence (2:08)
14 - 1990 (5:09)
15 - Smoky Man (4:43)


Wow, Quand j'Ai eu ce cd j'ai bein trop tripéé le pire c'est qu'il y a des tounes comme
07 - Rock'n'Roll Pauvreté (2:57) NOUVELLE!
08 - L'Amour Est Sans Pitié (3:28) NOUVELLE!
qui sont complètemnt refaites dessus d'un autre style... C'est asez spécial...

Si Jean sur le prochain cdne sort que des nouvelles tounes je crois que Audiogram devrait sortir un Cd : Jean Leloup : LIVE

Je crois que Jean est le seul chanteur a avoir autant de matériel pas publié!

Tsé les gens disent il a juste fait 4 album en 14 ans... Ce qu'il savent pas c'est qu'il à :

Bikini
Biographie de Bill Gates
Caravane
Fais-Moi Mal
Funkie Junkie
Gros Bill
L'Homme est Mortel
L'Église
L'Étrangleur
Laisse-moi
Le Pays de...
Les Lilas
Les Noyées
Les Orchidées
Les Papillons
Les Rats
Let me Go
Mauvais Karma
Morning is Here
Mr Pixie
Opéra de Luc Plamondon
Pas un Radis au Paradis
Pense à Toi
Play With Me
Strangers Now
Tout Est Étrange
Vieille France

Pas encore publié....


Tantot GonzzonG parlait de mix entre francais et Anglais va sur Kazaa et cherche:

Let me Go : elle est tellemnt bonne...

GonzzonG (Décodeur requis)
2002-11-18 10:22
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
J'ai tout ca mon pot!!
Ce que je veux c'est son new cd
Pis le show de QUebec pis montreal et ckoi
C'est pas sur KAzaa qu'on trouve ca...
Pis kazaa c'est pas une fierté d'Aller la..
tk pour du jean leloup je trouve ca triste..
Pour le cd de france ... fait combien de temps tu la commander... moi je pourrais me faire venir Jean leloup jean leloup du japon
ca me revient a 100$ cé démesurer ... pense que je passe mon tour ..
Patrick bureau ... J'ai hate d'avoir ta version L'homme est mortel
Pis me semble que c'est dans le show ckoi qui dit lui meme Église pour la fête à stéphane peut-etre bureau.. tk choe choe

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

sd (Dictateur)
2002-11-18 12:25
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2002-11-18 08:40, Patrick Bureau a écrit:
c'est pas église...

c'est la vieille cathédrale le vrai titre..



Depuis la tournée acoustique, je crois que le titre est effectivement l'Eglise. La principale "preuve" vient du show de ckoi, quand il la joue pour la deuxième fois et qu'il l'appelle ainsi.

Il y a aussi un article du soleil où L'Eglise est utilisé. Bien sûr, il est toujours possible (même probable) que le journaliste dise n'importe quoi.

http://membres.lycos.fr/thewolfman/articles/articles/lesoleil_6octobre2000.html

Finalement, je ne me rappelle pas avoir eu de confirmation semblable pour le titre vieille cathédrale. Si t'as d'autres infos, abreuves-moi

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.316 seconds.