LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-04-19 15:41. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Le Crachoir » » phishing Réponse

Sujet: phishing

Nox (Membre)
2005-05-01 22:53
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
Demandez et vous recevrez. Vous voulez le mot de passe de quelqu'un, pourquoi par le lui demander?


Il y a de celà environ 1 an, j'avais conçu une fausse page HTML ressemblant à celle du login Hotmail. Je l'envoyais par e-mail, suivit d'un message "vous devez réactiver votre compte".
Les gens entraient alors leur adresse et mot de passe dans la boite "hotmail", comme ils sont habitués à le faire chaque jour. Mais leurs infos m'étaient envoyé par e-mail.
j'ai alors pu faire des statistiques intéressantes, voulant entre autre que sur 20 victimes, 19 d'entre elles étaient de sexe féminin.
J'ai pu remarqué aussi le manque flagrant d'inspiration des internautes quand ils doivent trouver un mot de passe.

Bon, je m'était bien amusé.
Toute cette introduction pour vous dire que je n'ai pas été le seul à avoir eu l'idée, et que certains, maintenant, utilisent cette nouvelle technique: le phishing, pour obtenir votre mot de passe / nip / carte de crétit / etc...

Afin de vous immuniser, ou pour le fun tout simplement, je suis tombé sur un test de 10 questions où vous devez détecter si le mail est un faux ou si il est sérieux.



http://survey.mailfrontier.com/survey/quiztest.html






La chonique culturelle internet hebdomadaire vous a été présenté par Nox.
Nox est habillé par Hart.

manuefun (Membre)
2005-05-02 09:16
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
muuuummm.....ce qui veut dire que les filles sont plus naive que les hommes ou qu'il y a plus de filles avec un compte sur hotmail ???attention nox, les femmes te regardent ....

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

franx (Membre)
2005-05-02 19:45
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
j'ai eu 9 sur 10 sur le site du test. Je sais pas si c'est parce que j'suis un gars ou ben juste que je suis plus remarqueux de certains détails, jpense ceux plus le fait de remarquer mais bon les femme sont peut etre plus naive à ce genre de email.

manuefun (Membre)
2005-05-02 21:20
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
mumm 6sur 10...je suis trop suspicieuse en fait...

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.027 seconds.