LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 14:11. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Alors, comment trouvez-vous La Vallée des Réputations? Réponse

Sujet: Alors, comment trouvez-vous La Vallée des Réputations?

1 | 2 | 3 > Page suivante
Jocelyn (Membre)
2002-12-03 22:34
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 8
Email | répondre en citant
Pour ma part, qui est un amateur inconditionnel (c'est moi qui a contribué à la discographie de ce site), c'est celui que j'aime le moins des 5 albums....C'est pas qui n'est pas bon (loin de là) mais ce n'est pas ce qui me rejoint le plus chez Leloup. Ce qui est cool avec Leloup, c'est que ses "passes musicales", il en fait des albums. Donc, si on extrapole, c'est la passe musicale que j'aime le moins de sa carrière...donc, cet album, il est bon...pour faire le ménage!

Pour votre information, voici mon classement des 5 albums:

1.L'Amour est sans pitié
2.Le Dôme
3.Les Fourmis
4.Menteur
5.La Vallée des Réputations

Ca serait le fun si vous faisiez pareil!

Bastard (Membre)
2002-12-03 22:39
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 1
Email | répondre en citant
Ha bien moi je le trouve fort intéressant. c'est la groove de Leloup à son meilleur, cet album présente le vrai leloup celui qu'on peut retrouver dans ses spectacles.

Les meilleurs chansons de l'album selon mon son Voilà et Les remords du commandant.



Patrick Bureau (Membre)
2002-12-03 22:41
Inscrit: Nov 12, 2002 Messages: 41
Email | répondre en citant
a 10 heures j'etais chez hmv a la porte pour acheter le cd et j'ai ete servi. tres acoustique.. selon moi sublime.. tout autant que ses textes..

ma prefere
Le paradis perdu

ressemble au dome une de mes preferees de leloup

je reecoute et je sors ma guitare parce que oooo oui ce cd la est parfait pour ca...

a+
sincerement
Pat

Maude (Membre)
2002-12-03 22:45
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 2
Email | répondre en citant
Je suivrais Leloup dans n'importe lequel de ses délires et expérimentations, alors rien ne m'effraie dans cet album.

Je l'ai écouté à 3 reprises déjà et je l'apprécie énormément, même s'il "rock" pas autant que le Dôme ou n'importe quel autre des albums.

Cet album est vrai, c'est album est sans doute le plus près de ce qu'est Jean Leloup, l'homme, alors je l'accepte inconditionnellement.

fleurbleue (Membre)
2002-12-03 23:20
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 5
Email | répondre en citant
Cet album est le reflet de la réelle personalité de Leloup. Les albums réenregistrés ne l'intéresse pas. La vallée des réputations représente une échelon de plus dans sa carrière. Il a certainement évolué pour être aussi «vrai» dans ses chansons.

Marie hippie (Membre)
2002-12-04 21:02
Inscrit: Dec 04, 2002 Messages: 13
Email | répondre en citant
Bonjour!

Je suis une fanatique de Leloup, je l'ai vu 7 fois en show et j'ai écouté ses quatres derniers albums des millions de fois! La logique serait que je trippe sur son dernier album, mais je suis restée sur mon appétit...je comprend le cheminement de Leloup, son nouveau retour aux sources, son dépouillement et sa nouvelle simplicité...mais l'album me fait pas tripper du tout! Je suis assez nostlagique du temps où Leloup était un personnage coloré, un original par normal quoi! J'sais pas...on dirait qu'il est serein, + calme, + en paix avec lui-même mais j'aimais vraiment son côté fou, délirant et rock and roll...je préfère de loin l'Amour est sans pitié, le dôme et les fourmis...malgré ce que Leloup dit lui-même, je ne crois pas personnellement que la Vallée des réputations soit son meilleur album...je lui trouve même un côté monotone, on dirait que Leloup fait une introspection de lui-même dans ce disque, et de plus je trouve les textes pas si bons que ca parfois, le thème de l'amourrr revient souvent...et j'sais pas...ca m'inspire ma Toronto et le lac Ontario...

C'était mon impression de première écoute, qui était sans prétention, seulement et uniquement fruit de réflexions personnelles

J'aimerais bien avoir vos commentaires sur ce que j'ai dit...

ciao ciao

Marie hippie (Membre)
2002-12-04 21:07
Inscrit: Dec 04, 2002 Messages: 13
Email | répondre en citant
correction à mon dernier msg, je voulais dire:
"Ca m'inspire pas Toronto et la lac Ontario"


_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2002-12-04 21:42
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Moi il m'a carrement jete a terre...

Je l'A-D-O-R-E.

Je vous jure, j'ai presque fait une crise cardiaque en l'ecoutant... Je le trouve vraiment fort, vraiment profond, vraiment "vrai".

Je le trouve vraiment trop fort.

Je n'ai pas encore lu les textes, mais c'est ma prochaine etape...

Je vous en redonne des nouvelles car je ne l'ai ecoute que 2 fois...

Bisous
Kiki

PS: pour les autres disques, j'aurais peine a faire un classement... Ils sont tous differents les uns des autres et representent pour moi diverses partie de ma vie... J'adore pleins de choses sur tous les albums...

[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2002-12-04 21:43 ]

Hugo Fenêtre (Membre)
2002-12-05 00:20
Inscrit: Dec 05, 2002 Messages: 2
Email | répondre en citant
Je trouve que ça sonne mieux après l'avoir écouté 3 fois. Par contre, je suis très déçu par Vielle France qui ne rend pas justice à la version live de L'homme est Mortel.

anegri (Membre)
2002-12-05 04:02
Inscrit: Apr 03, 2002 Messages: 257
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2002-12-04 21:42, _Kiki_ a écrit:
Moi il m'a carrement jete a terre...

Je l'A-D-O-R-E.

Je vous jure, j'ai presque fait une crise cardiaque en l'ecoutant... Je le trouve vraiment fort, vraiment profond, vraiment "vrai".

Je le trouve vraiment trop fort.

Je n'ai pas encore lu les textes, mais c'est ma prochaine etape...

Je vous en redonne des nouvelles car je ne l'ai ecoute que 2 fois...

Bisous
Kiki

PS: pour les autres disques, j'aurais peine a faire un classement... Ils sont tous differents les uns des autres et representent pour moi diverses partie de ma vie... J'adore pleins de choses sur tous les albums...

[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2002-12-04 21:43 ]




Bon et alors comment tu as fait a le recuperer ?
Moi aussi je voudrais bien l'ecouter ... en attendant de le recevoir en France ...

Merci de m'indiquer ou le trouver si possible.

@.

Ps : pour rappel : anegri@free.fr

-----------------
De l'autre cote de l'Atlantique

Sharp (Membre)
2002-12-05 04:43
Inscrit: Feb 01, 2002 Messages: 285
Email | répondre en citant
anegri, va voir tes messages privés

- Sharpy

wadeleloup (Membre)
2002-12-06 12:55
Inscrit: Feb 14, 2002 Messages: 53
Email | répondre en citant
A la premiere ecoute, j'ai ete un peu decu de la fin de l'album. Mes chansons preferes sont sans aucun doute 1- paradis perdu 2- les remords du commandant 3- je suis parti (1).
Alors quand j'ai entendu promeneur et je suis parti 2, j'ai trouve ca un peu quetaine. Apres plusieurs ecoutes, je commence a apprecier toutes les chansons encore plus et elles me font encore plus grouver que la premiere fois, sauf pour les deux que j'ai mentionne, que je n'aime toujours pas.
Ca promet de faire un super bon show, pas pour danser comme un malade, mais pour tout simplement groover. Les paroles de Paradis perdu me font tellement rever. Je ne peut pas arreter de l'ecouter.

Je vais faire une liste de mes albums en ordre:
1- Le Dome
2- La vallee des reputations
3- Les fourmis
4- L'amour est sans pitie
5- Menteur

Sharp (Membre)
2002-12-06 13:23
Inscrit: Feb 01, 2002 Messages: 285
Email | répondre en citant
C'est également en l'écoutant quelque centaine de fois que j'apprécie de plus en plus ce disque.. Peut-être du à la nécessité de rejoindre Leloup "ou il est rendu"...

Moi j'ai adorer "Raton Laveur" (was ...)
La muse et le museau; tout deux, pour les texte..

La vallée des réputation et le paradis perdu(vers la fin) pour le rythme...

Adorable comme disque

- Sharp

peacefrog (Membre)
2002-12-06 15:04
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Salut à tous,

Plus j'écoute l'album plus je l'apprécis. Encore une fois Jean Leloup est imprévisible.
Alors que certains pensaient qu'il était en train de faire de la musique sur son ordinateur, il nous revient avec un album presque entièrement acoustique, très peu sythétique. Il le dit lui-même: "Ce disque a été enregistré presque live pour la beauté du geste, contre la froideur."

Mes chansons préférées sont:
Le paradis perdu
Vieille France
La Muse et le Museau
Je suis parti (2)

J'ai bien hâte de le revoir en show pour entendre comment ça groove.

peacefrog

Sharp (Membre)
2002-12-06 16:28
Inscrit: Feb 01, 2002 Messages: 285
Email | répondre en citant
Évidemment, le best du best est, et sera toujours, Leloup en show.. j'ai également très hate

- Sharpy

Sharp (Membre)
2002-12-06 16:30
Inscrit: Feb 01, 2002 Messages: 285
Email | répondre en citant
OT: pour ceux qui ont manqué l'entrevue de Leloup à Flash le 4 decembre

DivX 5 requis.

- Sharp

[ Ce Message a été édité par: Sharp le 2002-12-06 16:31 ]

Jim (Membre)
2002-12-06 16:42
Inscrit: Nov 24, 2002 Messages: 15
Email | répondre en citant
À ma première écoute, j'ai été un peu déçu, mais plus j'écoute l'album, plus je l'aprécie. Il y a une toune qui me fait vraiment tripé, que je trouve vraiment puissante malgré sa simplicité et son accoustique, c'est Paradis Perdu. Cette toune ressemble beaucoup au Dôme, mais va plus loin, d'après moi.
Ballade à Toronto ressemble beaucoup à I lost my baby. Vielle France me déçoit un peu si on compare avec l'homme est mortel.
Est-ce que vous avez remarqué que plusieurs tounes parle de mort ?
Je ne sais pas quel album je préfère le plus et le moins, cela dépend vraiment de comment je feel.

Jim (Membre)
2002-12-06 16:43
Inscrit: Nov 24, 2002 Messages: 15
Email | répondre en citant
Il y a aussi Promeneur que je trouve vraiment bonne.
Est-ce que les parole serait inspiré d'une toune de quelqu'un d'autre où d'un poême ?

[ Ce Message a été édité par: Jim le 2002-12-06 18:04 ]

the walrus (Membre)
2002-12-06 17:26
Inscrit: Nov 16, 2002 Messages: 114
Email | répondre en citant
moi jle trouve vraiment bon cette album la les paroles sont tres belles musicalement c pas autant diversifié mais leloup sait ce quil veut pis la guitar est vraiment bonne la voix super belle ma préféré chanson je dirais que c le paradis perdu pis aussi je suis parti

salut @+ the walrus

the walrus (Membre)
2002-12-06 17:39
Inscrit: Nov 16, 2002 Messages: 114
Email | répondre en citant
bon jai oublié mes albums préféré c sur que ca depend comment je feel mais je trouve que le meilleur album est le dome mais c vraiment serré ensuite sa srais la vallée des réputation apres les fourmis lamours est sans pitié puis menteur

1 | 2 | 3 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.301 seconds.