Je suis en retard! Moi qui ait douté suite à l'écoute des premiers extraits, je me vois dans l'obligation de me raviser. Cet album est génial. D'ailleurs, Leloup arrive toujours selon moi à nous donner une bonne idée d'un album dès les premières notes de la première chanson. Ice cream m'a carrément séduit.
Y a du beat. La guitare est lourde et excellente. Jean manie le sarcasme et l'ironie sans se retenir, ce que j'adore. Il a pris beaucoup de maturité en la matière. Même Mexico, placée dans le contexte de l'album, me paraît plus sympathique.
Coups de coeur:
Ice cream; Mygale jaune 1; Everybody wants to leave; Jarneton; la dernière toune instrumentale (le nom m'échappe)
Bonne écoute!
JO
----------------- "Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?" Geneviève Brouillette pour Winners
c peut être dans blue eyes sky , le boute où sa fait : tup tup lup tup tup ( vers la fin de la toune ) , pis ds balade à toronto dans le boute de la fin quand jean chante le refrain et que de temp en temp une autre voix fait surface .
entk c ce que je pense , ya p-e dautre tounes qui a des choristes mais pour balade à toronto chu sûr à 100% qui a une fille qui chante à fin , écouter la pis vous allez comprendre