LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 14:45. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Tueur Réponse

Sujet: Tueur

Page précédente < 1 | 2 | 3 > Page suivante
Dom (Membre)
2008-08-12 18:42
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 391
Email | répondre en citant
J'suis déçu... je trouve ça à chier! on dirait quasiment qui rit de nous autres pis qui s'en sacre parce parce qu'anyway son album va se vendre pareil!

Tk, je garde une lueur d'espoir pourle reste....

-----------------
Je n'ai pas le silence qui plombe!

franx (Membre)
2008-08-12 19:39
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
Non mais dans la chanson il chante comme s'il disait les paroles de la fille qui est juste apte à user de son corps pour survivre.

Moi je pense pas que Jean va se mettre à chanter de même, c'est le concept de la toune je dirais, et c'est pas si con que ça.

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2008-08-13 07:33
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-08-11 21:37, sd a écrit:
Oublie pas que c'est un rough mix... C'est fou ce qu'on peut faire avec la technologie! Tiens juste moi, là, en 2 minutes avec AUTO-TUNE... Je passe la chanson dans le tordeur et vois ce que ça donne: http://www.youtube.com/watch?v=3irlKnxnNPY



Essedy té méchant. Elle est belle cette chanson là snif snif

Non mais dans la toune, really, la voix de Jean, je ne la retrouve crissement pas...

Cold chicken (Membre)
2008-08-13 14:58
Inscrit: Aug 07, 2008 Messages: 3
Email | répondre en citant
Eh ben, moi je viens de découvrir "Tueur" et cette chanson me trotte déjà dans la tête.
La première écoute est surprenante, voire décevante. Puis, en écoutant plusieurs fois, ça commence à tourner.... enfin, je trouve !!!
J'aime bien sa voix en fin de compte. Pour ma part, je pense que c'est du 2ième degré par rapport au texte.

Et là j'écoute "le roi se meurt" qui est juste excellente. Elle tourne en boucle. Du grand Leloup. Vivement d'avoir l'album.

Bon concert du 29 à tous. Je penserai bien à vous.

peacefrog (Membre)
2008-08-13 16:01
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Non, mais honnêtement, mettons que quelqu'un vous donnerait cette chanson là en vous disant "tiens, voilà le démo d'un nouveaux band". Si c'était pas Jean Leloup, est-ce que vous trouveriez ça bon? Moi pas vraiment, je crois que Jean est capable de pas mal mieux.




[ Ce Message a été édité par: peacefrog le 2008-08-13 16:01 ]

william pineault (Membre)
2008-08-13 21:01
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
L'affaire c'est qu'on ne doit pas se forcer pour aimer une chanson. Si on se force c'est qu'elle n'est pas bonne. Exemple: Le monde est à pleurer vs Sara. «Le monde est à pleurer» à la 1ère écoute j'ai tombé en amour fou et je l'écoute à tous les jours sans me lasser. «Sara» par contre a dû se faire écouter longtemps par moi pour se faire apprécier. Donc j'en conclu qu'une bonne chanson doit tapper dans l'oreille tout de suite sans le moindre «heu... je sais pas si j'aime sa».

Pour ce qui est des deux extraits du nouvel album de Jean Leloup, je trouve sa bon.


WILLY

Lesiid (Membre)
2008-08-14 12:10
Inscrit: Feb 21, 2006 Messages: 98
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-08-13 21:01, william pineault a écrit:
L'affaire c'est qu'on ne doit pas se forcer pour aimer une chanson. Si on se force c'est qu'elle n'est pas bonne. Exemple: Le monde est à pleurer vs Sara. «Le monde est à pleurer» à la 1ère écoute j'ai tombé en amour fou et je l'écoute à tous les jours sans me lasser. «Sara» par contre a dû se faire écouter longtemps par moi pour se faire apprécier. Donc j'en conclu qu'une bonne chanson doit tapper dans l'oreille tout de suite sans le moindre «heu... je sais pas si j'aime sa».

Pour ce qui est des deux extraits du nouvel album de Jean Leloup, je trouve sa bon.


WILLY



je ne suis plus ou moins d'accord, souvent les chansons que l'on aime tout de suite sont des chansons plus simple d'écoute, plus commercial, c'est un peu comme des tableaux, si tu peint un bonhomme marchant sur le bord de l'eau c'est ben beau mais des fois l'abstrait peu être dur a saisir sur le champs mais c'est en l'analysant, que l'on y découvre des intrigues, qu'on lui découvre sa beauté. les chansons dur à saisir sur le champs, faut les analyser, tueur passera très mal entre wilfred lebouthiller et boom desjardins, mais par example radiohead font des chansons parfois que sur le coup sont très différente, mais qui demande de l'attention, ça c'est de l'art.

bref je m'interprète mal, mais veuillez analyser mon messages pour bien le saisir :P

BouYAH !!!

belislepasc (Membre)
2008-08-14 12:37
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
J'suis d'accord, parce que prenons le deuxième album de Karkwa... Au début je trouvais beaucoup plus accrocheur le premier et je trouvais trop intense et homogène le deuxième. Sauf que les albums qui se laissent découvrir deviennent parfois nos meilleurs! Le deuxième de Karkwa s'est révélé vraiment un album que j'apprécie, mais que j'ai apprécié seulement avec le temps! Mais bon...

Hier je revenais de Québec et j'ai écouté le Dôme en me délectant. Cet album est tellement bon, tellement tellement bon! Il est pour moi associé à plein de souvenirs, plein d'émotions... Chaque minute est donc un plaisir, un bonheur... (D'ailleurs, pourquoi tout le monde chie sur Sara? Elle est bonne bon!)

Alors là où je suis d'accord avec Willy, c'est qu'il ne faut pas se forcer pour aimer quelque chose! Nos goûts ne se discutent pas vraiment, sauf qu'il faut quand même laisser la place au temps et aux écoutes successives pour, peut-être, apprécier une oeuvre qui était au départ moins accessible...

À la première écoute, avez-vous aimé mieux l'Agent fait la farce ou Pink Floyd The Wall? Et après 5-10 écoutes, lequel préférez-vous?

Bon assez!:)

PB

Poule (Membre)
2008-08-14 15:17
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Perso Je préfère L'époque avec Syd Barret!


the Piper at The Gates of Dawn!

MusicalBox (Membre)
2008-08-14 15:49
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-08-14 15:17, Poule a écrit:
Perso Je préfère L'époque avec Syd Barret!


the Piper at The Gates of Dawn!



Vive Interstellar Overdrive et Astronomy Domine!

peacefrog (Membre)
2008-08-14 18:33
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-08-14 15:49, MusicalBox a écrit:
Quote:

Le 2008-08-14 15:17, Poule a écrit:
Perso Je préfère L'époque avec Syd Barret!


the Piper at The Gates of Dawn!



Vive Interstellar Overdrive et Astronomy Domine!



Je suis daccord avec ça

franx (Membre)
2008-08-14 20:38
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
Ah je suis 100% d'accord que les disques qui restent le plus longtemps dans mon lecteur mp3 sont ceux que je n'ai pas tout de suite apprécié tellement.

Pour revenir à Pink Floyd, moi Dark Side of The Moon je ne l'ai pas aimé la première fois du tout, ça m'a pris 4-5 écoutes, même chose pour Neon Blible d'Arcade Fire et même chose pour Sargent Pepper des Beatles. Ils s'avèrent tous les 3 être parmi mes disques préférés.

Invité (Membre)
2008-08-14 21:16
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
Ben moi, c'est drôle, mais j'le sais pas mal à la première écoute si j'aime ou pas. Il est vrai toutefois qu'on ne découvre les profondeurs d'une chanson qu'avec le temps. C'est ce qui fait la différence entre une bonne chanson (à mes yeux) et une excellente chanson.
Anyway.

Poule (Membre)
2008-08-14 22:24
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
ben moi je trip solide sur la toune Effervescing Elephant de syd Barrett sur le CD Barrett c,est d'La fucking Bombe ste toune la!

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

william pineault (Membre)
2008-08-14 23:01
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
La meilleure toune au monde c'est «opium» de daniel bélanger. la musique + les paroles + le vidéo clip = chef-d'oeuvre magistral.

peacefrog (Membre)
2008-08-14 23:04
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Tant qu'à être hors sujet pis de parler de Pink Floyd, saviez-vous que David Gilmour parlait très bien français, même dans les débuts de Pink Floyd:
http://fr.youtube.com/watch?v=m6kMxuyIa3w


Invité (Membre)
2008-08-15 09:44
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-08-14 23:01, william pineault a écrit:
La meilleure toune au monde c'est «opium» de daniel bélanger. la musique + les paroles + le vidéo clip = chef-d'oeuvre magistral.



J'pense qu'on pourrait débattre longtemps là dessus, bonhomme!

MissJones (Membre)
2008-08-15 13:02
Inscrit: Mar 14, 2008 Messages: 87
Email | répondre en citant
Bon bon, juste à lire vos commentaires ça m'enlève le goût d'écouter la toune... J'y reviendrai une autre fois. J'avais écouté le vidéo de 12 minutes et côté musical tout baigne, sauf que les paroles... ben perso je trouve ça vulgaire. Bon c'est dit. Moi qui louangais Leloup pour sa super utilisation du français, il me reste plus qu'à me décrotter le nez avec un gant de boxe... Allons-y gaiement! De toutes façons, je vais sûrement finir par l'écouter pis l'aimer sa maudite toune!

Nouknitouk (Membre)
2008-08-18 15:57
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
what the fuck

jai lu un article dans la presse .. une entrevue avec Leloup ou il dit qu'il limite maintenant ses paragraphes de chanson a 2-3.. parce qu'il parle trop et qu'il hait ca.

les gens ont critiqué Mexico et ont dit qu'il parlait trop. Que les textes soient bons ou pas.. le monde ont chialé


là on se ramasse avec une toune de meme.

ca ressemble effectivement à SARA du dôme.


"sometimes you gotta be careful what you wish for"



geez.. jmexcuse mais la toune suce

Guyaume (Membre)
2008-08-20 14:13
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
Est-ce que je suis tout seul à trouver la toune pas si pire que ça?

Peut-être... en tout cas ça rock, j'hais pas ça. Et le texte est garroché mais il est cool et accrocheur je trouve.

Pis si on s'énerve le poil des jambes pour un crisse ou un calisse...ben j'trouve ça un peu con.

Page précédente < 1 | 2 | 3 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.763 seconds.