LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 16:34. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Jouer du Leloup pour les nuls Réponse

Sujet: Jouer du Leloup pour les nuls

1 | 2 > Page suivante
Picasso Crouz (Membre)
2008-12-13 22:23
Inscrit: Dec 13, 2008 Messages: 25
Email | répondre en citant
Bonjour à tous, pour mon premier poste (c'est con de commencer par ça mais si je fais une connerie on me pardonnera), je voudrais avoir des conseilles pour jouer des chansons de Jean La Groove à la guitare acoustique.

Je suis plutôt débutant, je jouais de la guit classique mais après trois ans sans jouer je me suis acheté une acoustique pour jouer du Leloup /Leclerc. Le seul hic est que je trouve que la majeure partie des partitions n'indiquent pas tout ce qu'on veut.

En fait, je n'ai aucun problème avec les accords mais c'est avec les battements (le picking) que je me tue à trouver. Déjà que je commence à peine à jouer I lost my baby et après un tas d'effort pour trouver que le picking c'est B-B-H-H-B-H. En plus je sais qu'il fait jouer pour le premier battement (je crois) la premier corde de chaque accord. Ensuite c'est un lever du doigt le plus bas pour les accords AM et DM (je ne sais pas à quel battement).

Je me plante gravement à tenter de la jouer, j'ai besoin d'aide mais le manque de précision des tablatures me tue.

Par le suite, je voudrais savoir le battement des touns suivantes, c'est pas important, c'est des projets futures, seulement, je ne veux pas passer tout mon temps sur I lost my baby, je voudrais clancher sur décadence :

- Décadence
- Le dôme
- Sang d'encre
- Cruel song
- Alger
- Ballade à Toronto

On dirait une liste d'épicerie plate, mais j'ai besoin d'aide pour ça et je suis sûr que d'autre guitariste amateur du grand Manitou aprécirais de trouver les petits détails des chansons qui les rendent si particulières. Surtout le amateur parce que c'est très dur de jouer du Wolf quand on a pas de prof.

Poule (Membre)
2008-12-13 22:33
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
man cruel song est rough au début.

Sinon le gros trouve a l'oreille.

Pi commence pae faire I lost my baby comme du monde c le Picking de Base a guitare

PunkSkater (Membre)
2008-12-14 11:43
Inscrit: Feb 08, 2005 Messages: 247
Email | répondre en citant
viens voir les filles a canon en show ! l'hommage a leloup qui rock et qui va te montrer comment on joue du leloup !

Simon

je donnes des cours de guit aussi, je fini mes études en musique, jai 32 élèves, si té dans le coin de la rive sud de mtrl...

[ Ce Message a été édité par: PunkSkater le 2008-12-14 11:44 ]

Picasso Crouz (Membre)
2008-12-14 13:18
Inscrit: Dec 13, 2008 Messages: 25
Email | répondre en citant
Merci pour l'offre mais je devrais faire 7 heures de route à chaque cours.

Sinon, pour I lost my baby, ça commence à sonner bien et je m'étonne pour seulement une semaine de pratique de guitare. Le trouble, c'est que je voudrais savoir quand est-ce que l'on doit lever le doit pour les AM et DM, à quel battement ?

merci

franx (Membre)
2008-12-14 13:41
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
vite de même je te dirais que selon ton affaire B-B-H-H-B-H c'est à partir du 2ème H que t'enlèves ton doigt pis tu le remets avant de recommencer le pattern.

Fak meton en gras c'est quand ton doigt est enlevé:

B-B-H-H-B-H____B-B-H-H-B-H____ B-B-H-H-B-H ....

c'est ça je dirais mais shu pas 100% sûr, ça se fait pas mal automatique dans ma tête personnellement.

Mais le meilleur conseil je pense c'est que tu trouves les picking toi même en écoutant. Et oui il faut pas prendre les tab pour du cash, des fois c'est pas les bons accords et tu peux t'en rendre compte si tu développes ton oreille.

Bonne chance, Leloup c'est l'idéal pour avoir du plaisir à la guite. Je sais pas combien de fois j'ai écouté le disque la vallée des réputations avec ma guite en essayant de jouer les tounes sans regarder les tabs sur internet ni rien noter quand je trouvais les bons accords. Pis je peux dire que les accords me sont rentrés dans la tête assez facilement grâce à ça une fois j'avais trouvé comment jouer la plupart des tounes.


[ Ce Message a été édité par: franx le 2008-12-14 13:43 ]

william pineault (Membre)
2008-12-14 15:37
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
Le picking sa vient tu seul, c à force de jouer.

-----------------
Je passerai ma vie la tête à l'envers

MissJones (Membre)
2008-12-15 01:38
Inscrit: Mar 14, 2008 Messages: 87
Email | répondre en citant
En tout cas merci pour les précisions sur la rythmique de I lost my baby! Je vais essayer ça demain... J'ai aussi tenté le coup sur décadence, c'est pas mal cool à jouer moi j'te dirais vas-y au feeling. Le dôme jsuis nulle pour vrai, pas capable de jouer ça, la rythmique ça se complique trop pour mon niveau loll, néophyte que je suis! C'est d'ailleurs ce que nous a dit le prof de guit (je suis des cours de groupe), la rythmique Jean Leloup est dure à pogner... j'imagine que c'est ce qui fait de lui un excellent guitariste!

Picasso Crouz (Membre)
2008-12-15 08:08
Inscrit: Dec 13, 2008 Messages: 25
Email | répondre en citant
Ouais, le rythme est pas facile, seulement voudrais déjà le savoir, surtout celui du dôme, j'arrive pas à savoir le battement et peut-être celui de décadence.

franx (Membre)
2008-12-15 13:21
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
persévérance, c'est la clé

Poule (Membre)
2008-12-15 16:24
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
euh le dôme est pas dure... je comprend pas ce qu'il y a de dure dans le dôme...

Picasso Crouz (Membre)
2008-12-15 17:56
Inscrit: Dec 13, 2008 Messages: 25
Email | répondre en citant
c'est trouver le battement que je trouve dur, j'essaie diverses combinaisons mais ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait me le dire.

merci

Poule (Membre)
2008-12-15 19:10
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Allo joue pas du drum les battement de coeurs c'est mauve

franx (Membre)
2008-12-15 20:27
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
rouge ou jaune

Picasso Crouz (Membre)
2008-12-15 21:21
Inscrit: Dec 13, 2008 Messages: 25
Email | répondre en citant
lol, je parle du picking de le dôme.

franx (Membre)
2008-12-15 22:15
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
Le dôme le picking est assez lent et du même coup plus facile à cerner selon moi.

Écoute le début, parce que quand ya le drum et la guite électrique on entend moins l'acoustique, mais c'est pas si complexe que ça je te dis.

MissJones (Membre)
2008-12-18 00:39
Inscrit: Mar 14, 2008 Messages: 87
Email | répondre en citant
Justement, pour moi le début ça va encore, mais pour la suite ça part en couille j'te dirais, j'imagine qu'à force d'essayer ça va finir par marcher.. J'ai testé le piking pour I lost my baby et oh miracle! j'ai réussi! (ouais bon je l'avoue: j'la massacre sérieusement) en tk merci bien pour les infos!

Picasso Crouz (Membre)
2008-12-18 16:55
Inscrit: Dec 13, 2008 Messages: 25
Email | répondre en citant
C'est déjà bon toi t'a le début du dôme. Je commence à bien jouer I lost my baby et alors je me suis lancé pour le dôme et ça fait deux jours que je bosse pendant des heures et j'ai toujours aucune idée de quoi le picking à l'air, révéle le moi par pitié.

merci

Poule (Membre)
2008-12-18 16:56
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Criss voyon le picking du dôme est 40fois plus facile que celui de I lost my baby

Picasso Crouz (Membre)
2008-12-18 17:20
Inscrit: Dec 13, 2008 Messages: 25
Email | répondre en citant
ça doit mais ça fait deux semaines seulement que je joue et j'ai pas encore l'oreille et y faudrait au moins que je me fasse une coup de toun pour me faire l'oreille en jouant sinon je cape rien. C'est pas aussi facile comme ceux qui passe à tévé.

Poule (Membre)
2008-12-18 19:12
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Va voir dans tes Message Privé

1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.302 seconds.