LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 16:34. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Jouer du Leloup pour les nuls Réponse

Sujet: Jouer du Leloup pour les nuls

1 | 2 > Page suivante
Picasso Crouz (Membre)
2008-12-13 22:23
Inscrit: Dec 13, 2008 Messages: 25
Email | répondre en citant
Bonjour à tous, pour mon premier poste (c'est con de commencer par ça mais si je fais une connerie on me pardonnera), je voudrais avoir des conseilles pour jouer des chansons de Jean La Groove à la guitare acoustique.

Je suis plutôt débutant, je jouais de la guit classique mais après trois ans sans jouer je me suis acheté une acoustique pour jouer du Leloup /Leclerc. Le seul hic est que je trouve que la majeure partie des partitions n'indiquent pas tout ce qu'on veut.

En fait, je n'ai aucun problème avec les accords mais c'est avec les battements (le picking) que je me tue à trouver. Déjà que je commence à peine à jouer I lost my baby et après un tas d'effort pour trouver que le picking c'est B-B-H-H-B-H. En plus je sais qu'il fait jouer pour le premier battement (je crois) la premier corde de chaque accord. Ensuite c'est un lever du doigt le plus bas pour les accords AM et DM (je ne sais pas à quel battement).

Je me plante gravement à tenter de la jouer, j'ai besoin d'aide mais le manque de précision des tablatures me tue.

Par le suite, je voudrais savoir le battement des touns suivantes, c'est pas important, c'est des projets futures, seulement, je ne veux pas passer tout mon temps sur I lost my baby, je voudrais clancher sur décadence :

- Décadence
- Le dôme
- Sang d'encre
- Cruel song
- Alger
- Ballade à Toronto