Je tiens juste à dire que ces deux entrevues me font triper. Jean est à son meilleur, les questions ne font pas honte. J'écouterais parler ce p'tit tannant des heures durant, sti.
Pour le top, laissez-moi un an ou deux. Ma prochaine écoute sera la troisième. J'étire la sauce pour ne pas m’écœurer après une semaine. Mais définitivement, "Feuille au vent" c'est mon premier choix. Juste voix et guitare, pas de fla-fla autour, yessir.
Et puis, un gros gros merci à SD et l'équipe de Leloup pour le lancement. C'était cool. Salut Rufa, my man
Je kiffe cet album ! Mexico, La vallée et milles excuses étaient trop inégaux et je trouve que là, Leloup nous sort un album cohérent ... Il n'y a que le Roi se meurt à laquelle je n'accroche vraiment pas...
Les bateaux est LA song de l'album pour moi! Vraiment heureux!
Je suis passé à la Fnac de Paris et impossible de commander l'album même s'ils devraient recevoir quelques exemplaires dans la semaine prochaine... Trop méconnu Leloup en france, on a des gouts de mayrde par ici
1. Les flamants roses: parce que ça groove! 2. Voyageur: belle transformation de ce qu'on a pu entendre dans les spectacles Electric Voodoo Night et La nuit des confettis, la finale avec les sur-impressions vocales est plannante 3. Paradis city: s'il y a un ''hit'' potentiel sur l'album, c'est cette chanson
Mention spéciale pour Les bateaux (Les corneilles 2.0), qui est magnifique et touchante.
Selon moi, ce sont ses meilleurs textes depuis La Vallée des réputations, la meilleure musique - du point de vue de l'ambiance sonore de l'ensemble - depuis Les Fourmis. Ça faisait un bout qu'on avait pas eu droit à un album qui se tienne du début à la fin, avec des histoires qui s'enfilent, retranchant dans une même thématique.
Difficile de faire un top 3. Dans un ordre arbitraire:
- Voyageur: Leloup traînait ça depuis quelques années... J'étais un peu tanné de son histoire de corbeaux dans le ciel, mais finalement le résultat final groove pas mal! - Feuille au vent: C'est tellement simple, mais j'accroche complètement à cette chanson. - Paradis City ou Les flamants roses... J'sais pas trop!
Après quelques écoutes, c'est pas mal comme album. Malgré les hauts et les bas, malgré ce qu'il en dit, Leloup est encore capable de faire ce qu'il fait de mieux! D'la bonne musique!