LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-10-03 11:02. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Besoin de vos conseils ! Réponse

Sujet: Besoin de vos conseils !

tef le lutin (Membre)
2024-03-29 02:17
Inscrit: Jan 07, 2005 Messages: 32
Email | répondre en citant
Bonjour à tous !

Que le temps passe…. 19 ans depuis mon inscription ici …ça ne nous rajeunit pas !
Comme l’indique l’intitulé, j’ai besoin de conseils.
J’ai depuis acheté une platine vinyl depuis quelque temps pour jouer mes vieux albums et je me suis mis en tête de me monter une petite collection avec tous mes albums préférés, ceux qui m’ont profondément marqué, une sorte de Best of quoi…
Évidemment Jean Leloup y figure en bonne place 
Un ami m’avait ramené l’Amour est sans Pitié et l’Étrange Pays lors d’un voyage chez vous, les autres albums sont hors de prix et plus difficilement trouvables…
Et pourtant, s’il y a bien UN album de lui que je me dois d’avoir dans mon best of, puisque c’est peut-être mon album préféré de tous les temps, tous styles confondus : c’est le Dôme

J’ai envoyé un mail à Audiogram , qui m’ont gentiment répondu dans la foulée mais sans bonnes nouvelle : il n’est pas prévu de réédition de cet album en vinyl….

Du coup,je me pose des questions sur la disponibilité de cet album : est-ce un album que vous pouvez croiser en occase chez les disquaires ?
Parce que si vous ne le voyez jamais chez vous, je pense qu’il est illusoire de compter sur mon Karma pour le trouver dans mon petit pays…

Merci de votre retour,si jamais vous avez une idée de comment choper une pièce sans vendre un rein...

Je vous souhaite le meilleur

[ Ce Message a été édité par: tef le lutin le 2024-03-29 03:12 ]

DeafJunkie88 (Membre)
2024-07-03 23:39
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 908
Bonjour Tef!
Au risque que tu vois ce message dans 5 ans, sache qu'il n'est pas rare de trouver des copies du Dôme en magasins, neuf comme seconde main.
La plus populaire des boutiques (mais également la plus sanguine, côté prix), c'est Aux 33 Tours, sur Mont-Royal:
https://aux33tours.com/products/ln00033799-jean-leloup-le-dome

J'en vois parfois des copies aussi à la boutique Disques Beatnick, coin St-Denis et des Pins.
Je crois en avoir vu y'a un mois et des poussières à la boutique L'Oblique.

Breffffffeeeuh, non c'est pas rare. Audiogram sont juste des gros bâtards de te laisser poirauter comme ça (:

Si t'as envie, te gênes pas pour me contacter.

- Par curiosité, comment t'as trouvé L'Étrange Pays?

tef le lutin (Membre)
2024-08-21 16:16
Hello !

Hey merci beaucoup pour ton retour!
Bah finalement j'ai fait n'importe quoi, j'ai fini par l'acheter super méga cher sur Discogs en payant v'là les frais de port pour la france .. bref un total de 70€... n'importe quoi ... d'autant plus que quelques semaines après, d'autres exemplaires étaient dispos beaucoup moins cher ...J'aurais pu m'en sortir pour 40€....
En plus le disque est chez un pote là bas chez vous, je ne le récupèrerais que en 2025...

L'Etrange Pays, j'ai du mal à l'écouter en 1 fois en fait. En revanche, en chansons dispersés dans une playlist, j'adore.
J'ai un kif particulier pour l'Enfant Fou.

Je viens de lire sa biographie par Jacques Lanctot et j'essaie de trouver "Des grands instants de lucidité" de Olivier Boisvert-Magnen, mais pour l'instant, impossible à trouver en format livre, seulement en format Kindle, pas du tout agréable à lire...

C'était sympa d'avoir répondu, au plaisir !

DeafJunkie88 (Membre)
2024-08-23 19:27
Pour paraphraser la réponse éloquente du propriétaire sur un autre sujet où t'as répondu:
"Oups!"

Dire que je vérifiais partout, au cas où...

Je peux te trouver une copie du bouquin "Lucidité" qui se trouve dans toute bonne pharmacie, à côté des hallucinogènes. No joke.

Pour le livre de Lanctôt par contre, être toi, je l'aurais évité. On dirait surtout un amas de ragots. Je te suggère plutôt le livre "Le principe de la mygale" de Nadia Murray.

tef le lutin (Membre)
2024-08-28 23:06
Merci c'est chouette; pour Lucidité, c'est en fait bon, ma chérie me l'a offert, j'attends qu'il soit livré...
La Mygale Jaune, j'ai aussi

il semblerait que je sois good.

DeafJunkie88, tu peux continuer ta "chassse" pour les autres galettes, A Paradis city, Mille Excuses,Mexico et même Menteur ...
Ceux là sont trouvables, mais encore plus cher sur Discogs... je me demande si ça se trouve par chez vous où si c'est collector ?

PS: Tu ne 'as pas dit de ce que tu pensais de son dernier à ton tour ?

DeafJunkie88 (Membre)
2024-09-01 21:31
Quote:

Le 2024-08-28 23:06, tef le lutin a écrit:
DeafJunkie88, tu peux continuer ta "chassse" pour les autres galettes, A Paradis city, Mille Excuses,Mexico et même Menteur ...
Ceux là sont trouvables, mais encore plus cher sur Discogs... je me demande si ça se trouve par chez vous où si c'est collector ?

Ah c'est que t'en n'avais pas parlé, des autres galettes! Mexico, Milady et Paradis, c'est vraiment facile à obtenir, vu que c'est Grosse Boîte qui a toujours bien rendu disponible leur catalogue.
Menteur, en revanche, ne sera réalistement jamais ré-édité. Et NON, je ne me déferai pas de ma copie achetée à 25$ vers 2009-ish!

Quote:

PS: Tu ne 'as pas dit de ce que tu pensais de son dernier à ton tour ?

Beh. Disons que la piste que je préfère est "Nouvelle Alerte", parce qu'on n'a pas à endurer une poésie qui essaie d'être over poétique de rue.
Pis j'ai toujours imaginé que c'était enregistré où il apprenait la mort de son père.
Je salue l'exercice (enregistrer seul). Mais aucun texte ne m'a accroché, et le cover art semble être fait sur Word Art 93. Merci, non merci.

sd (Dictateur)
2024-09-02 12:03
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2726
Quote:

Le 2024-09-01 21:31, DeafJunkie88 a écrit:

Menteur, en revanche, ne sera réalistement jamais ré-édité. Et NON, je ne me déferai pas de ma copie achetée à 25$ vers 2009-ish!

J'en ai deux

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

tef le lutin (Membre)
2024-09-03 16:40
Sérieux?????

Mexico, je vous laisse regarder à combien ça se trouve sur Discogs en fonction des versions :

https://www.discogs.com/fr/release/4462845-Jean-Leclerc-Mexico

https://www.discogs.com/fr/release/7839145-Jean-Leclerc-Mexico

https://www.discogs.com/fr/release/8389913-Jean-Leclerc-Mexico

LOOOOOOOOOOL

Paradis.. c'est aussi 80€ mini ....

J'enrage quand tu me dis que tu peux trouver easy .. et sd, n'en profite pas pour en rajouter

DeafJunkie88 (Membre)
2024-09-04 16:21
Oui bon, enfin, toi, faudrait t'apprendre à formuler avec précision ce que tu cherches haha
Quote:

Le 2024-09-03 16:40, tef le lutin a écrit:

https://www.discogs.com/fr/release/4462845-Jean-Leclerc-Mexico

https://www.discogs.com/fr/release/7839145-Jean-Leclerc-Mexico

Ça, ce sont les éditions OG. La Napolitaine surtout, c'est Graal-wise, donc oublie ça. Moi-même, j'ai cessé d'y penser.

Quote:

https://www.discogs.com/fr/release/8389913-Jean-Leclerc-Mexico

Celle-ci c'est la plus récente ET la plus commune, et donc facile à trouver ici.

Regarde non pas la copie en vente à 1000$, ça c'est de l'abus. Regarde plutôt la moyenne des prix. On parle de 19 à 30$ environ, max. Encore là, si ton but c'est de te débrouiller sans aide, et direct vers les vendeurs en ligne, là oui, tu peux aussi t'acheter un pot de vaseline pour faciliter le supplice italien que tu t'impose.

Sinon, t'as oublié l'édition "splatter" que j'ai également
(release/8389937-Jean-Leclerc-Mexico)

tef le lutin (Membre)
2024-09-05 05:53
Mdrrrrrrrrrrr je ne sais pas ce qu'est le supplice italien dont tu me parles mais je ne l'aime pas

Ok, donc Mexico est trouvable par chez vous et idem pour A Paradis City et Milles excuses ?

J'ai un pote de mon fiston qui est pour ses études à Montreal, sa famille va le visiter cet hiver...
Si je te fais un virement, tu pourrais m'acheter les galettes et lui envoyer ?
Comme ça il donne le tout à sa famille et je récupère ça début 2025...

Dis-moi si c'est jouable

Mais c'est quand même fou que je ne puisse pas trouver ça à la Fnac si c'est easy chez vous.. on vit pas dans un monde mercantile et connecté ????

A part ça... j'en suis à la moitié du bouquin "Des grands instants de lucidité", bah putain que c'est bien fait !
j'aime ce côté centré sur la musique et la création plutôt qu'une bibliographie classique... vraiment chouette

DeafJunkie88 (Membre)
2024-09-07 22:11
Ça fait tellement drôle écrire sur un message board. J'étais prêt à sortir un GIF de transaction typique d'achat de wed haha.
T'as un deal, mec.
J'ferai du repérage mardi ou le weekend prochain pour voir où j'peux mettre la main sur ces articles sans me (te) ruiner.

tef le lutin (Membre)
2024-09-08 08:42
Ahah tellement !

Après no prise de tête hein... si tu tombes dessus, pense à moi et c'est cool !

Merci à toi en tout cas, c'est sympa!

DeafJunkie88 (Membre)
2024-09-09 15:21
Alors, cher Tef, j'ai écrit à un contact de boutique de recores (comme disait feu ma mouman), et semble que les galettes désirées soient présentement discontinuées. Maiiiiiiiis qu'elles seront réimprimées "sous peu" chez Disques Bravo (ce qui s'appelait autrefois Dare to Care & Grosse Boîte et qui depuis janvier 2021, a été racheté par Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate).
https://boutique.bravomusique.com/collections/jean-leloup

J'ose supposer que la personne qui m'a répondu n'a cependant pas considéré l'option "seconde main".
Si j'en trouve, t'en penses quoi?

(aussi, no diss pour le forum, mais si tu veux me contacter sur une plateforme plus adaptée à la discussion rapide, envoie-moi un mp)

tef le lutin (Membre)
2024-09-11 04:16
Wahou! Good news çà!

Of course pour la seconde main, tant que la galette n' pas servi de frisbee

Je t'envoi un MP dans la foulée

Sinon, j'ai fin le bouquin d'Olivier Boisvert-Magnen et il est sacrément cool!
j'aime vraiment ce parti pris de concentrer sur la partie musique, plutôt qu'un bio classique...

Sacré artiste mais à l'égo sacrément rempli, ça doit pas toujours être aisé de bosser avec lui.
Dans le bouquin est marqué sévère un coté à se servir des gens quand même...doit pas être agréable de se sentir utilisé puis jeté, puis repris etc ... au gré de ses phases maniaques :/

Chouette bouquin en tout cas !

PS: impossible de t'envoyer un MP, j'essaie ton mzil

[ Ce Message a été édité par: tef le lutin le 2024-09-11 04:21 ]

[ Ce Message a été édité par: tef le lutin le 2024-09-11 04:24 ]

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet