LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 18:31. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Lundi 20 h sur ARTV Réponse

Sujet: Lundi 20 h sur ARTV

Page précédente < 1 | 2 | 3
emsi (Membre)
2003-12-11 22:59
Inscrit: Nov 22, 2003 Messages: 208
Email | répondre en citant
merciii sd!

j'étais pu trop trop sûre alors j'me suis dit qu'il valait mieux pas prendre de chances. (:P)

endeneu (Je suis fou)
2003-12-11 23:02
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Bon faq c'est cette nuit que le show sera sur DVD... high quality... qui me copie ca near mtl? si quelqu'un a un DVD burner d'ordi quelque part entre Verdun et Ste-Thérèse ou pas trop loin et qui est près à contribuer SVP fais toi connaitre... j'ai besoin d'au moins 1 copie pour Emma et la personne s'en fera une copie...

merci de répondre...

-----------------
C'est ca qui est ca!

endeneu (Je suis fou)
2003-12-14 20:26
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Ok ben bonne nouvelle... en finissant par réfléchir un peu entre 2 cafés... je me suis dis Heille! ya des reprises tape le 2 fois! non mais hein fallait y penser! haha stie que je suis pas là des fois... bon faq c ca je me trouve en possession du show en qualité extrême en DVD et une copie servira au projet! nice heuh?

Donc Emmanuel je t'en send une copie par la poste dès que j'ai l'adresse que je te demanderai par e-mail

Chow!

-----------------
C'est ca qui est ca!

aime mât nue aile (Membre)
2003-12-14 22:14
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 248
Email | répondre en citant
Oui très nice!!

Merci encore Endeneu, j'attend le DVD avec impatience!

sd (Dictateur)
2003-12-14 22:19
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-12-08 23:15, sd a écrit:
Pour le son, je remarque aussi des imperfections (illico-videotron). Par exemple, dans Jekyll, après "formule magique" au début, il y a un petit blip. Et il y en a pas mal tout le long. Je vais essayer de numériser la version cable analogique, voir si ces défauts y sont aussi.



Voilà, c'est fait. J'entend le même blip après "formule magique" avec la version analogique-videotron.

Je remarque aussi que dans la version numérique, il n'y a plus de puissance dans les fréquences au-delà de 20.5kHz. Ce n'est pas le cas avec la version analogique qui se rend correctement à 22kHz. (J'ai enregistré les deux directement de la source avec mon Nomad @ 44.1kHz.)

Ce qui indique qu'il y a probablement une compression supplémentaire dans la version numérique.

Alors la version analogique est peut-être supérieure au point de vue sonore, mais ca reste à confirmer expérimentalement

-----------------
so take my hand and let us jump about 'cause we got nothing to complain about

(Watson, tabarnak, on s'est fait voler la tente!!!)

[ Ce Message a été édité par: sd le 2003-12-14 22:20 ]

scritch (Marvel's Machine Man)
2003-12-15 02:51
Inscrit: Dec 07, 2002 Messages: 229
Email | répondre en citant
Quote:

Je remarque aussi que dans la version numérique, il n'y a plus de puissance dans les fréquences au-delà de 20.5kHz. Ce n'est pas le cas avec la version analogique qui se rend correctement à 22kHz. (J'ai enregistré les deux directement de la source avec mon Nomad @ 44.1kHz.)

Ce qui indique qu'il y a probablement une compression supplémentaire dans la version numérique.

Alors la version analogique est peut-être supérieure au point de vue sonore, mais ca reste à confirmer expérimentalement




j'imagine que tu parles là du son du show...
dans ce cas, je ne vais pas me lancer dans un grand débat anologique/numérique, j'en ai déjà suffisamment fait/entendu quand je travaillais à la radio...
juste, ce que je peux te dire SD pour te rassurer, c'est que quand tu enregistres en 44,1kHz 16 bits, c'est à dire la même qualité qu'un CD, c'est "presque parfait", pour l'oreille en tout cas.
d'autant plus que, et ça va te rassurer aussi, l'oreille humaine n'est pas capable d'entendre des fréquences au dessus de 20kHz (la plupart des gens, et donc des oreilles, c'est même un peu en dessous), donc qu'il y ait une perte au dessus de 20,5kHz, ce n'est pas grave du tout, personne ne pourra l'entendre!!!


sd (Dictateur)
2003-12-15 07:39
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-12-15 02:51, scritch a écrit:
donc qu'il y ait une perte au dessus de 20,5kHz, ce n'est pas grave du tout, personne ne pourra l'entendre!!!



J'ai dit le contraire? Naaaaaaon! ("mais ca reste à confirmer expérimentalement").

Il est possible qu'initialement c'était le même signal et que la transmission/réception analogique a ajouté du bruit dans les hautes fréquences.

Pour revenir aux petits blips, j'écoute présentement la version enregistrée il y a une couple d'années à artv et il N'Y A PAS le blip au début de Jekyll. Mais il y en a définitivement ailleurs. Je suis un peu confus maintenant.

Hey les ceuses-là qui ont la télé par Bell, il apparaît le blip au début de Jekyll?

-----------------
so take my hand and let us jump about 'cause we got nothing to complain about

(Watson, tabarnak, on s'est fait voler la tente!!!)

[ Ce Message a été édité par: sd le 2003-12-15 07:41 ]

Nox (Membre)
2003-12-15 10:36
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
Moi mon vidéo SVHS a brisé et j'ai été soumis a prendre le video de ma soeur, qui n'enregistre qu'en EP.... bref c plein de parasites autant sonores que par l'image


je crois pas faire un torrent ak sa, sauf si vs voulez vraiment qd meme

endeneu (Je suis fou)
2003-12-15 22:09
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Moi j'ai enrengistré en DVD sur illico numérique et à 2 reprises... et le blip y est au 2 places... malgré que très minime... j'ai réussis à le distinguer la face dans TV le son dans le fond

La qualité est excellente mais reste que l'enregistrement initial utilisé pour diffusé n'est pas de qualité DVD donc on a le mieux qu'on peut avoir selon les circonstance... thechnologie de 98 oblige.



-----------------
C'est ca qui est ca!

Page précédente < 1 | 2 | 3
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.163 seconds.