Le 2004-01-24 12:53, Nouknitouk a écrit: Salut j'aimerais savoir si quelqu'un saurait quel modele exact de Gibson LES PAUL (si c'est une LES PAUL) de Jean Leloup..
Quelle question de circonstances! Gong est sur le dossier 24/7 pour identifier toutes les gou-eye-tarres de Jean. Méchante job qu'il fait là, alors j'espère que vous allez tous le remercier personnellement quand il aura terminé!
Esse "Go Gong Go!" Dé
[ Ce Message a été édité par: sd le 2004-01-24 13:34 ]
----------------- En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva
Gong je sais pas si ca peut t'aider mais la deuxieme guitare électrique que Jean avait dans sa tournée Big Band (ca premiere étant ca fameuse gibson (je doute qu'elle soit custom) cherry ) alors cette deuxieme guitare il s'agit d'une "Fender Jazzmaster Rosewood '62 Sunburst avec un Tortoise Shell"
J'ai ete sur le site de gibson et j'ai chequer toutes les putains de guitare possile gibson LES PAUL ... classic ou non mais je crois que c'est une classic la sienne.. et aucune n'est disponible dans la couleur que Jean ya.. soit un rouge avec pleins de brillants dedans.. en tk c'est bizarre.. pour la custom 1995 Gonz jsais vraiemnt pas puisqu'on peut pas les voir sur leur site.. Jvas chequer ca sur ebay voir si je tomberais pas par chance sur une custom 1995
bon jpense pas que ca soit une 1957 car les 1957 custom ont un signe particulier dans le haut du manche entre les cles pour tuner.. une genre de gros losange brillant.. ce que la guit a Jean n'a pas.. d'ailleurs jcrois que toutes les gibson custom de nimporte quelle annee ont ca.. donc c'est probablement simplement une LES PAUL classic 1957 ou quelque chose de meme
----------------- Prends lé.... Prends... Prends ca....... bon!!! nonon nonon ya ya ya ya prends lé crisse...... chill fuck!!
Pour les guit accoustic.....il possede une Super Jumbo 200 (sj-200) de couleur vintage...elle vaut environ 4000$...voir photo de l'ile de gilidor....dailleur je viens de macheter la copie de cette guit la ej-200...par épiphone...un vieux reve de regler...
et je sais quil possede une autre gibson accoustic qui nest pas une jumbo...mais de couleur vintage avec un cut-away...ca doit etrre une j-140...ou j-???...
bonne recherche!
[ Ce Message a été édité par: maxthewax le 2004-01-25 12:11 ]
Pour revenir a ta guitare SUper Jumbo de Mccain ... ben je sais pas si tu examiné sa guit pis celle ou t'imagine que sait ca.... c,est évident que cé une j-200 mais elle n,est pas comme une j-200 ... on dirait que sa guit a eu des modification...dont au pont! Alors je relance les recherches.....es ce que cette guitare existe en version non retouché...... allez cherché...comme moi!
La guit Les Paul de jean est une Les Paul Deluxe. J'Ai bien porté attention a son manche au cours du show de Qc et il est bien écrit deluxe dessus. C'est la seule chose que je peux dire pour l'instant.
Le 2004-01-25 17:58, GonzzonG a écrit: c,est évident que cé une j-200 mais elle n,est pas comme une j-200 ... on dirait que sa guit a eu des modification...dont au pont!
J'ai fouillé pour trouver une gibson avec le meme pont que la j200 du Loup et je n'ai pas trouvé...aucun modele gibson 2003 a ce pont.....j'ai rien trouvé sur le web la desus...de plus la plupart de j200 couleur vintage sunburst on le noir autour plus large....le dégradé est plus rapide si on veut...jai dla misere a expliquer mais regardez juste le dégradé....bref je suis pas mal fourré sur cette guit....sur quelle planete il est aller la chercher???
si quelqu'un trouve les coordonnés de la porte des étoiles de cette planete..faites moi les parvenir svp...lol...jen veux une moi aussi...
Je savais que j'était pas fou! ..merci Et dit toi qu'on ai loin sur la list pour cette question pour leloup...
GONZ (Qui aimerais bien avoir le e-mail de Marilou...meme si c'est pas diffilie a avoir hey hey..Mais je scrapperai pas votre contac avec une histoire de moustache et de guitare .... ou la la.. là SD me faucherais!!) ZONG
Je sais pas si ca peut t'aider...moi ce qu je comprend c'est que cette guit se fait pus depuis 1959 et donc leloup a une guit usager...lol...mais qui vaut assez cher..
CF-100 (acoustic), CF-100e (electric) Flattops Available: 1950 to 1959 Collectibility Rating: C+. The only 1950s Gibson flat top with a cutaway. This is a well made guitar with a good sound. The electric CF-100e is a way better guitar than the plywood, ladder braced J-160e.
1950 CF-100 introduction specs: 14 1/8" wide (LG sized), pointed cutaway, solid "X" braced spruce top with scaloped braces, solid mahogany back and sides, teardrop pickguard, upper belly bridge (belly towards soundhold), bound rosewood fingerboard with 20 frets, trapezoid fingerboard inlays, gold decal logo, sunburst finish.
1951 CF-100e introduction specs: CF-100e (electric) same specs as CF-100, but with a single coil P-90 pickup with adjustable poles at end of fingerboard. Because of the pickup, the soundhole is moved a bit closer to the bridge.
1952 CF-100, CF-100e specs: Pearl logo, crown peghead inlay.
Et voila pour la J200....j'ai remarqué qu'il y a une inscription sur le manche...ce que les j200 n'ont pas...il est peut etre inscrit custom...mais cest une suposition
Super Jumbo 200 (SJ-200) and J-200 Flattop Available: 1938 to present Collectibility Rating: Rosewood models: A+, Maple models: B+. A very fancy Gibson flattop. Unfortunately, because of the maple design, the maple back and side J-200 does not have the warmth in sound of the J-45 and other mahogany or rosewood models. Lots of treble and bite to the sound. This is why rosewood J-200's are so nice (warmer tone).
1938 SJ-200 introduction specs: 17" wide, jumbo shape, rosewood back and sides, three piece laminated maple neck (with a rosewood contrasting center stripe), large open moustache shape ebony bridge with cutouts at bridge ends, 4 semi-rectangular pearl inlays on bridge, 6 individual height adjustable saddle bearings, celluloid pickguard with engraved flower motif and engraved border around pickguard, mutliple bound top (9 layers) and back, single bound ebony fingerboard with pointed end, crest fingerboard inlays, triple bound peghead, 20 frets total, crown peghead inlay, pearl logo, stairstep tuner buttons, strap-fastening bracket on back of peghead, gold plated parts, "zipper" stripe down center of the back, two "X" top braces (lower 128 degree "X" bracing 7/8" from the soundhole, upper 128 degree "X" brace 3/4" from the soundhole), sunburst finish. Retail price was $200. For an additional $50, you could have your name inlaid in the fingerboard!
1941 SJ-200 specs: 1 piece saddle, rosewood fingerboard, pearloid tulip-shaped tuner buttons. Note no examples seen from 1944 to 1946 (war time).
1942 SJ-200 specs: single "X" brace top pattern used.
1947 SJ-200 specs: Maple back and sides, single bound peghead, no strap bracket on peghead.
1948 SJ-200 specs: Natural finish optional, body depth increased from 4.5" to 4.75".
1952 SJ-200 specs: double "X" brace top pattern reinstated, body depth increased to 4 7/8".
1955 J-200 specs: Model name shortened to "J-200", laminated back and sides, molded pickguard with flower motif changed slightly, no engraved border around pickguard.
1959 J-200 specs: Grover tuners, large frets.
1961 J-200 specs: Tune-o-matic adjustable metal bridge, 4 pearl bridge inlays replace bridge cutouts in addition to previous pearl bridge inlays ("closed" moustach bridge replaces "open" moustach bridge). Bridge pins repositioned to imitate the now missing bottom cutaway in the bridge. Larger one piece neck block now wraps around under the fingerboard extention, and a larger maple bridge plate is used. The strangest change is the addition of a large, suspended wooden brace under the top, between the bridge and the soundhole. In the middle of the brace is a large metal screw, held against the top. Apparently this brace was added to keep the front of the bridge from sinking. two versions of this brace were used. But both totally killed the J-200's tone, so many owners removed this brace.
1963 J-200 specs: triangle metal tuners used, five piece laminated maple neck.
1968 J-200 specs: Grover tuners again used. Still in production today with slightly different specs.
[ Ce Message a été édité par: maxthewax le 2004-02-16 23:24 ]