LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 10:59. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Stefie shock Réponse

Sujet: Stefie shock

Page précédente < 1 | 2
ophelia (Membre)
2004-03-08 19:27
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-03-06 20:06, Bigfoot_ a écrit:
Je travailles avec des enfants depuis plusieurs années. Pis là bang il se mettent a chanter des tounes en français à cause de star académie. Oui ça fait mal au oreilles pis je me dit bordel y?a tellement d?autres chansons meilleurs? Mais tu te consoles en entendant ces merdes à longueur de journée qu?au moins c?est francophone.



je vois pas en quoi c'est mieux de chanter des merdes en français que des merdes en une autre langue.

pamplemousse (Membre)
2004-03-08 20:09
Inscrit: Mar 08, 2004 Messages: 19
Email | répondre en citant
Stefie Shock, il se prend pour un autre, ou plutot, il se prend pour Jean Leloup.

Pour l'avoir vu backstage après un show de Leloup, je peux dire qu'il se prend vraiment pour un autre tout en essayant de se donner un tit-style bohème-artiste-anti-star-à-la-leloup. Il m'a vraiment jeté un coup d'oeil qui voulait dire : '' ouais, tu sais qui je suis, hen! ''....J'ai pas aimé non plus la façon qu'il marchait d'un bout à l'autre de la pièce, à travers les gens.. il ne m'a vraiment pas fait trippé.

L'authenticité, vous connaissez?

En tant que ''fans'' de Leloup, vous ne voyez pas les similarités? Juste physiquement, la façon dont il se tient, s'habille, parle.... L'illusion m'énerve à chaque fois. Pour ce qui est de sa musique, j'avoue que je le connais mal, ce que j'ai entendu de lui, je ne l'ai ni détesté, ni vraiment aimé...

Ça ne me surprend pas qu'il fasse Star Académie, mais bon... Il fait vraiment pitié, il avait besoin de cash...De toute façon, après l'avoir ouvertement demandé dans ses pubs ''achetez la musique'' , il n'aurait pas vraiment pu refuser sans que ça se sache...et que ça dérange.

Il y a toute une dynamique dans ce milieu. Jean Leloup doit être heureux de s'en être ''éloigné'' ( En passant, est-ce que quelqu'un sait s'il s'est pointé à la première du film?? J'avais entendu parlé qu'il serait à la TV, et finalement, non... ) Tant mieux pour lui s'il s'éloigne pour de vrai. C'est pas une vie ça!

Nouknitouk (Membre)
2004-03-08 21:52
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
C'est exactement ce que j'ai trouve aussi moi hier quand jlai vu a la tele . Je trouve qu'il y a trop de similitudes avec Leloup et moi ausi ca m'enerve. Sa musique est pas mauvaise. Tk chose certaine yavait l'air drogue que le saint-cenne a star academie pis les commentaires qu'il faisait ctait pas mal deplace pis jtrouvais que ctait comme si il se forcait pour les faire.

tk
c?8°?27ecoeure
a+
Pat

manuefun (Membre)
2004-03-08 22:42
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
et bien cette fois je suis doublement heureuse de ne pas avoir regarder star ac'....,
J'M la sic de stefie, et cela me suffit à avoir envie d'aller le voir en show et je me fiche pas mal de son attitude surtour durant cette emission (la s arretera le debat, j espere pour en revenir au topic..)

Je pense qu'etant fan de Leloup, en tous cas admirateur, il le prend en exemple C une reaction immature,je le consois, mais c vraiment pas mechant, cela en est meme pas être foncièrement méchant
Voila, et pis j ai bien hate d etre au show!

GonzzonG (Décodeur requis)
2004-03-11 19:02
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Moi je pense qu'on a tous nos influence... Je crois pas que musicalement c'est du jean leloup son truc..pour l'habillement..ben je crois que 0.5% de la planete s'habille comme ca...et il me fait pensé a serge ginsbour... A un francais quoi...comme jean leloup a été matraqué...et aimé plusieur année apres... branchez vous...un artiste est un artiste...pis moi si je serais artiste... j'esseillerais de pas avoir l'air d'un artiste connu..Mettons que cé loser un peu..pis je crois pas qu'il manque d'imagination le ti-gars la... Quand meme... Réveille ... Si tu veux critiquer un artiste qui a volé un style..cé daniel bouché..qui se pense pour Elvis wong le petit con au language nuageux qui veut rien dire... Lui je l'assommerais!!!! BANG!

Merci

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

pamplemousse (Membre)
2004-03-17 12:59
Inscrit: Mar 08, 2004 Messages: 19
Email | répondre en citant
Stefie Shock est pendu au cou de Jean Leloup, c'est évident! C'est sur qu'il a été influencé par lui, ce qui est totalement correct et normal, mais de là à devenir son clone... Je prends mes distances, ça sent trop le fake.

Et pour l'avoir vu agir en vedette, boff...

Il y a quelque chose dans sa démarche qui m'énerve...Dans sa facon de parler, de se tenir, ... pas capable.

Ça ne lui enlève rien de son talent, je l'ai dit, je le connais pas alors je n'ai pas d'avis la-dessus, c'est juste sa personne que je ne peux profondément pas sentir!

GonzzonG (Décodeur requis)
2004-03-18 10:14
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
J,avais le meme problèeme avec marie denise pelletier!!! Ou si t'aime mieu le vinié!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

pamplemousse (Membre)
2004-03-18 16:40
Inscrit: Mar 08, 2004 Messages: 19
Email | répondre en citant
et elle est pendue au cou du vinier, elle?
ahaha!

Oasis (Membre)
2004-04-23 16:07
Inscrit: Apr 23, 2004 Messages: 8
Email | répondre en citant
A l'expose Stefi Shock @ m+ Sa p'tite crize qu'il a pogné apres l'americain dans le generique , moi j'ai trouvé sa trop drole , l'avez vous vu ?? Y'a un americain qui arrive soul pis stefi joue au ping-pong pis il dit " Tien un esti d'mongole , Salut mon esti !!!" pis apres il s'explique " J'ai trouvé que c'etais un mal aprit et un mal autru de v'nir se crisser dans la shot comme ca a propos de rien ... en plus un gars qui bois gratoss toute la journée dans un tout-inclu au mexique j'trouve ca cheapo po mal .." haha c'est la facon qu'il a dit , yetais insulté de tsa en tk. Lache pas mon stefi !!!!

-un gars quelconque,19ans, Longueuil(st-hub)

Rudy (Membre)
2004-05-16 12:40
Inscrit: May 16, 2004 Messages: 1
Email | répondre en citant
Stefie ressemble à Jean. Wow ! Faut vraiment être aveugle.

La seule chose qui les unis, c'est la qualité de leur musique. Et parce que Leloup était le seul et unique à mettre des bons textes sur des bonnes mélodies, au Québec, vous pensez qu'il a tout inventé ?

Je ne retire pas à Leloup ce qu'il a fait. Aussi, je crois qu'il est un grand Artiste. Mais Stefie prend son chemin lui aussi. C'est certain que vous allez croire qu'il ressemble à Leloup, au Québec, Leloup était le seul à être intègre, intelligent et surtout, créateur. Voilà que Stefie l'est aussi. Et le seul point de comparaison possible, au Québec, c'est Leloup... si on oublie Plume...

Et ceux qui croient que Leloup a inventé cette allure de "je m'en fous", "ce que je veux, c'est faire de l'art", "le cash c'est secondaire", "allez vous faire foutre, je vous aime quand même", vous vous trompez royalement. Gainsbourg était comme ça, Nicolas Sirkis est comme ça, Robert Smith des Cure est comme ça.

Et après avoir écouté les réalisations de l'album le Décor, je suis en mesure d'affirmer que Stefie est vraiment bon. Bien entendu, Leloup écrit mieux. Mais Stefie compose, écrit, réalise. Il utilise des mots vraiments chouettes, des rythmes de guitares étudiés, des mélodies avec de la MÉLODIE. Il joue de plein d'instruments. C'est vraiment pas un deux de pique. Cessons de regarder en arrière, Leloup est mort. Stefie arrive à point.

Jean (Membre)
2004-05-16 16:11
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Je crois pas que qui que ce soit l'ait traité de deux de pique, même ceux qui n'aiment pas son attitude disent qu'il a l'air bon. Et de la à dire que Leloup c'est du passé et qu'on devrait tripper Stefie, c'est un peu fort. J'avoue qu'il est bon, mais Stefie Shock chante du Stefie Shock, pas du Jean Leloup, ce sont deux choses différentes.



emsi (Membre)
2004-05-16 22:37
Inscrit: Nov 22, 2003 Messages: 208
Email | répondre en citant
moi, la musique de stefie me laisse indifférente, bon..

ça se peut, ça?

Orangette (Membre)
2004-05-17 12:49
Inscrit: Nov 07, 2003 Messages: 21
Email | répondre en citant
Je n'étais pas d'accord non plus avec toutes ces comparaisons Leloup - Shock. Je crois que beaucoup de points que Rudy apporte dans son texte sont justes, cependant, ayant assisté à un concert de Steffie il y a quelques semaines, je fus un peu déçue par son attitude. Sans doute lui-même tanné d'être constamment jugé et comparé à Leloup, il a fait quelque chose que j'ai trouvé franchement déplacé, voir même stupide.

Entre deux chansons, il a demandé à la foule : "Voulez-vous que je fasse mon immitation de Jean Leloup ?" La foule, intriguée, a nécessairement répondu dans l'affirmative. C'est alors que Steffie s'est emparé de son micro et a lancé un gros "allez tous chiiiiiier !!!", cette belle phrase faisant office "d'immitation de Jean Leloup". C'était vraiment con, à mon avis. Le mec a énormément baissé dans mon estime. Ça m'empêche pas d'encore apprécier certaines de ses chansons, mais côté personnalité, c'est pas fort.

RocherFacultatif (Membre)
2004-05-17 13:10
Inscrit: Feb 04, 2004 Messages: 85
Email | répondre en citant
est-ce qu'il a dit allez tous chier...ahahah moi je la trouve très drole...

Reyam (Membre)
2004-05-17 14:04
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-05-16 22:37, emsi a écrit:
moi, la musique de stefie me laisse indifférente, bon..

ça se peut, ça?




Sûrement que ça se peut!! On est deux!!!!

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Telecaster (Membre)
2004-05-17 17:37
Inscrit: Apr 28, 2004 Messages: 154
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-05-17 14:04, Reyam a écrit:
Quote:

Le 2004-05-16 22:37, emsi a écrit:
moi, la musique de stefie me laisse indifférente, bon..

ça se peut, ça?




Sûrement que ça se peut!! On est deux!!!!






sa fait trois
des fois j ai l impression que c juste une mauvaise copie de leloup ....

Reyam (Membre)
2004-05-18 13:29
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Quote:

sa fait trois
des fois j ai l impression que c juste une mauvaise copie de leloup ....




Je dois avouer que je ne connais pas Stefie Shock. Du peu que j'ai entendu, je n'arrive pas à voir ce que ce gars là a à offrir d'original. Peut-être que des initiés pourraient me convertir, mais j'en doute!!!

Amen

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Page précédente < 1 | 2
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.565 seconds.