Le Castel > Forums > Principal - archives > 3

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 12:34:09 12/01/00 Fri
Author: Soli Beat
Subject: Re: Fuck
In reply to: Jocelyn 's message, "Fuck" on 22:10:47 11/29/00 Wed

> Oui, moi je l'ai enregistré, toute une entrevue ! Jean a pas mal de misère à répondre directement à une question, ses réponses partent dans tous les sens. Mais comme il l'a expliqué à Christiane, ce n'est pas pour être déplaisant, ni parce qu'il trouve les questions qu'on lui posent niaiseuses, mais seulement parce qu'il est angoissé.

Christiane l'a questionné sur la possibilité qu'il parte pour la France. Rassurez-vous, Jean a dit que ça ne l'intéressait pas. Se faire connaître là-bas, tourner à la radio, sortir un album, faire la promotion puis une tournée de shows ça prend environ deux ans.... beaucoup trop de travail pour Jean qui se dit paresseux. Déjà, après la tournée actuelle, il compte prendre des petites vacances, se consacrer à l'écriture. Il a plusieurs projets littéraire à la fois. Il a environ 70 pages d'écrit d'un roman qui se veut une biographie (fausse bien sûr), du premier musicien rock, au 18e siècle, et qui a fini sur le bucher. De la façon dont Jean en parlait, ça semblait très absurde, à la façon de Vian, que Jean aime bien justement.

Ils ont aussi discuter de ses moyens financiers. Jean a été complètement lavé à une certaine époque, mais là ça va bien. Il ne fait pas des milions, mais assez pour s'être acheté une maison et une bagnole neuve. Pour lui, qui était habitué à n'avoir "qu'un lavabo et une brosse à dent" c'est la grosse richesse.

Jean a aussi parler avec passion (et un manque effroyable de mots) de la groove. Toute sa vie est la recherche de la groove. Et la fille est l'ennemie de la groove, parce que quand il se met à fixer les gros seins d'une fille dans la salle, il perd la groove.

Bref, c'était une bonne (et longue !) entrevue, comme Christiane à l'habitude d'en faire. à la fin, Jean a joué Gross Bill, et Christiane a promis qu'il l'a jouerait en show.

Hier, je suis allé voir Jean en show à Ste-Thérèse, et il en a reparler. Il avait joué Gros Bill à la télé parce que la fille de la promo était cute, même si ça payait pas. Pis là l'animatrice à été promettre qu'il jouerait cette toune dans tous ses prochains shows. Il avait pas le goût de la faire hier soir, mais parce que certains avaient peut être vu l'émission, il l'a fait quand même. Le délire ! Jean a improvisé de nouvelles paroles, assez salées et une gestuelle disons.. euh... évoquatrice.

À vrai dire, le show était assez sexuel. J'ai l'impression qu'à chaque toune il a rajouté quelques paroles parlant de cul. Notamment une où il supplie Dieu dans sa douche de lui enlever le désir de toutes les femmes. Puis, dans Bertha, l s'est mis à délirer, se demandant comment il pourrait présenter la grosse Bertha à sa famille à Noël et expliquer à ses chums qu'il aime la baiser. Puis il a décrit sa baise avec Bertha, puis comment il l'a finalement quitter et l'a toujours regretter.
En-t-k,y'avait d'la libido dans l'air ! La blonde à Jean a du passer au cash quand yé rentrer ! ;-)

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Replies:

• Re: Fuck -- chanty, 21:11:20 12/18/00 Mon