Le Castel > Forums > Principal - archives > 3

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 15:30:26 02/18/01 Sun
Author: chanty
Subject: Re: çomment trouver ce sourage.
In reply to: Bobby 's message, "çomment trouver ce sourage." on 20:27:49 02/14/01 Wed

je trouve ça génial que ce site de Leloup nous permette de déblatérer sur des merveilleuses... et tristes questions existentielles.
Je suis un peu d'acord avec BlitZ sur le point qu'il ne faut pas trop se soucier des milliers de problèmes qui déferlent dans notre société. Comme je l'ai déjà dit, on doit commencer par faire ce qu'il y a de mieux dans notre propre vie, et si ensuite on se sent heureux et accompli ben on peut se donner a fond pour régler les problèmes des autres.
Pour ce qui est de notre intelligence, je crois que c'est essentiel. Selon moi, se questionner et trouver un sens à notre vie(même si c'est pas mal dur) caa nous permet de se sentir en vie. Désolé, mais être une guenon, je me seentirais un peu ordinaire. Manger des poux, dormir , grimper, à quoi caa nous avancerait... la vie nous servirait à quoi? A quoi elle sert? Alons vivre sous terre et déprimons sur notre sort... fuck la société ... et le soleil aussi?? On est devenu intelligents parce qu'on devait le devenir... le problème est qu'on ne l'a pas utilisé correctement. Ouais. ca fait du bien, encore...mais je suis toute confuse, encore... salut a tous les poseurs de question! bonne soirée! bon dodo perturbé! amusez vous!

>que faire quand on est en déaccord avec l'évolution de
>notre race (L'humain). je suis de ceux qui croient
>qu'on aurait jamais du devenir "intelligent" Qu'est-ce
>que l'intelligence ? pourquoi l'argent au lieu des
>vivres, pourquoi l'amour au lieu du sexe. Pourquoi
>l'automobile plutot que la marche a pied ? pourquoi le
>synthétique plutot que la bonne vieille fourrure.
>
>Le monde veulent toujours "mieux" mais ils auront
>toujours pire ! l'intelligence nous mene au néan !
>Elle nous insécurise face a la vie, face a nous meme.
>
>Pourquoi aurais-je a vivre cette vie qui n'est en
>fait, n'est pas la mienne ????? Le mode de vie
>d'aujour'hui ne satisfait aucune de mes attentes. Qui
>a décider que je devais vivre de cette facon ! Qui me
>donne aujoud'hui, la possibilité de vivre comme JE
>l'entend ! hors de la société.
>
>nous sommes des pions, suivant l'évolution humaine,
>impuissant aux conséquences.
>
>écrivez-moi je veux vos commentaire SVP !!! aidez-moi