Le Castel > Forums > Principal - archives > 5

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 17:10:32 05/11/00 Thu
Author: maude qui souris à la vie, mais jamaisà la bêtise.
Subject: En terminant, je me résume...

J'aime bien discuter sur tout en général. Mais je n'aime pas pas les bords de nez par exemple. Les parents nonos non plus d'ailleurs. Il n'y a personne qui ne m'empêchera jamais de parler, car j'aime bien parler. Et c'est d'ailleurs la seule chose pour laquelle j'ai besoin des autres. C'était vous *les autres*...

J'ai un plaisir fou à réfléchir, et je réfléchis. C'est bizarre qu'il y ait des endroits sur Terre. Oui, qu'il y ait des endroits sur Terre, tout court, je trouve ça très étrange. Et c'est encore plus bizarre les endroits qui sont interdits. Les mots sont des endroits, et je ne comprendrai jamais pourquoi il y en a auxquels on n'a pas droit de passage. Si ça tappe, alors j'arrêterai de tapper. Ici seulement.

La seule chose que tu as compris de mon message c'est que je t'accusais? C'est pauvre. Là, oui je te juge! C'était bien plus que ça... Je croyais qu'on aurait pu faire avancer le propos en parlant de quelque chose qui est légitimment discutable... l'humanité. Pas Datura seulement. L'humanité en entier.

Je viens de comprendre que ce ne sera jamais possible sur ce forum... Entre fans de Leloup, j'aurais espéré que peut-être on aurait pu philosopher ensemble simplement. Mais ce n'est jamais simple d'écrire, je l'admets. Ici encore moins qu'ailleurs. Et, j'ai besoin de simplicité.

Alors, lorsque ça devient malsain de s'exprimer sur un certain endroit de la Terre, un autre de ces endroits interdits, on part. Ce n'est pas la première fois que ça arrive me direz-vous... oui mais là, je suis soudainement très fatiguée.

Il n'y a jamais personne qui me fera taire... seule la mort aura un jour ce privilège. De vouloir me faire taire, c'était souhaiter ma mort et pour ça, oui, je suis très suceptible.

Je continurai toute ma vie d'aimer les gens qui n'ont aucune borne, aucun interdit dans la vie. Ceux qui se régalent de l'art au sens large du terme, parce que l'art, c'est la seule liberté. Les Beatles et Strawberry fields, Lennon et Imagine, Poe et La lettre volée, Camus et L'étranger, Vian et L'écume des jours, Dali et Le dormeur, Magritte et Ceci n'est pas une pomme et aussi...
Jean Leloup et Voyager...

J'aurai à jamais une place pour eux dans mon coeur.

Maude

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Replies: