Le Castel > Forums > Principal - archives

Date Posted: 00:13:57 11/20/01 Tue
Author: Simon =)
Subject: Salut à tous les fans de Jean Leloup!

Salut tout le monde,

hey je savais même pas qu'il y avait un forum de discussion sur Jean Leloup. Chu vraiment décu j'ai manqué la série de spectacles gratuits de Bidweiser, faut dire que j'habite à Repentigny en banlieu de Montréal et qui a pas une seule radio de 8 coin du québec qui rentre chez moi. J'ai supposé aller au Show à Rimouski mais j'ai jamais réussi à avoir des billets...

La en ce moment j'écoute un fragment du show du festival d'été de québec que j'ai enregistré. J'aimeria ssavoir si quelqu'un l'a au complet j'aimerias bien lui en achter une copie car les téteux d'ArTV y venlent pas m'en shiper une...

Dans se show la la toune que je préfère c'est Nathalie elle est top écoeurante: Il la coupe en deux en mettant une toune que j'ai jamis entendue parler et que j'adore! ( Pas un radis au paradis... ) Je me la suis gravé sur un cd et je l'écoute souvent...

Trouvez vous que les coristes sont a chier dans ce show? Moi je trouve! Elles arrêtent pas de crier et elle ne chantent meme pas BIG FAT MAMAAAA dans bertha!

Moi chu un super grand fan, genre trop grand fan : Genre que je suis le seul à écouter du Jean Leloup dans le tapis dans le bus... Pis de cahnter ses chansons avec des amis... Le monde nous regarde toujours croche immaginez la scène on est 4 à cahnter dans un bus les fourmis.. c full écoeurant...

Tantot j'ai vu le message de Phil qui dit qui a visité Barcelone, Amsterdam etc...
Moi aussi c sur que je vais faire ca mais la première palce que je vais c en algérie à Alger ca c sur! Le monde Arabe c'estr vraiment cool. C sur quavec les cossins sur les terroristes le monde ont des prégugés mais Jean chante souvent en arabe dans ses tounes comme dans Alger, j'ai demandé à un mon prof qui est Algérien et il m'a tout explqué le sens de la chanson:

Ex: Asmah la darbouka veux dire : Écoute le bruit du tamtam
Fathmas veux dire jeune femmes

Le plus important :
À l'Aid on tue le mouton
Il y a du sang sur les balcons
Après pour enlever la peau
On gonfle avec la pompe à vélo

AID: Fête religieuse

Ce qu'il veux dire par :"pour enlever la peau
On gonfle avec la pompe à vélo" il veux dire que la peau du moutton est collé sur la chaire, il faut donc la décoller pour pouvoir le manger et on utilise une pompe si on est pas capable de le faire avec la bouche ( Manière traditionelle )

Moi ce que je voudrais faire c'est une émission de TV ( un reportage qui se nommerait: À la recherche de Jean Leloup

Je partirait avec une caméra video et mon meilleur ami un aussi grand fan que moi et on se dirigerait au centre ville a sa recherche jusqu'à ce que l'on le trouve et j'aurait tellemnt de questions à lui poser. Jean Leloup pour moi c'est comme un Dieu pour moi, sérieusement j,apprécie vraiment ses chansons j'ai comme l'impression qu'il donne un message d'espoir à tout le monde et il dénonce tout les mots de la terre à la palce de faire des conneries de chansons qui veulent rien dire comme plusieurs autres artistes que vous conaissez trop bien!

T cas, c,est ca qui est ca,
Bonne semaine à tous =)
Simon!