Date Posted:10:26:56 01/03/01 Wed Author: Mathieu Prudent Subject: Re: art vs technique : l'ultime combat...Qui vaincra??? In reply to:
Ed Wood
's message, "Re: art vs technique : l'ultime combat...Qui vaincra???" on 14:53:30 01/02/01 Tue
Oui mais si tu regardes John Waters, qui est mon gourous américains, il a commencé à faire des films sur sa pelouse la fin de semaine et aujourd'hui il est réputé pour ses films (Jury au festival de cannes, etc). Pink Flamingos a été quand même tourné la fin de semaine avec une caméra emprunté j'me rappelle plus où mais cela fesait en sorte que ce n'était pas toute les fins de semaines qu'il tournait. Et quel chef-d'oeuvre était ce film ;-)
Pour ce qui est de la question de la technique, il est vrai que ceux qui sont très populaire (je parle de cinéma québécois) dans les jeunes réalisateur, pensons à Denis Villeneuve, la technique est mis de l'avant et le fond est presque oublié. Après le sublime 32 AOUT SUR TERRE, MAELSTROM était très beau visuellement, un vrai bonbon, mais côté psychologique, on y repassera. M-J. Croze, je m'excuse mais on s'en fout de ses mésaventures, l'homme-poisson (un terme qui fait juste beau dans le synopsis) a pas rapport, etc, etc, etc, etc. je crois que c'est un bon exemple d'un cas o``u la technique reigne sur le fond. Mais il ne faut pas désespéré puisque si tu vas au rendez-vous du cinéma québécois, tu vas te rendre compte que beaucoup de jeunes réalisateur font des choses formidables (voir les court-métrage).