Le Castel > Forums > Principal - archives > 3

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 00:50:30 01/04/01 Thu
Author: Arco
Subject: Les courts métrage
In reply to: Mathieu Prudent 's message, "Re: art vs technique : l'ultime combat...Qui vaincra???" on 10:26:56 01/03/01 Wed

Oui c'est vrai ce que tu dis,
Il y un mois, je suis allé voir un festival ou ils présentait des courts-métrages fait par des gens moins connus du milieu du cinéma et j'ai vraiment aimé ca. Il y avait des films complètement pètés qui avaient une bonne histoire qui fait rire ou qui fait pleurer mais qui nous fait réfléchir aussi. Je pense qu'il faut faire place à la créativité le plus possible afin de faire quelque chose de vivant et non artificiel. Un peu comme Leloup finalement.

Arco

>Oui mais si tu regardes John Waters, qui est mon gourous américains, il a commencé à faire des films sur sa pelouse la fin de semaine et aujourd'hui il est réputé pour ses films (Jury au festival de cannes, etc). Pink Flamingos a été quand même tourné la fin de semaine avec une caméra emprunté j'me rappelle plus où mais cela fesait en sorte que ce n'était pas toute les fins de semaines qu'il tournait. Et quel chef-d'oeuvre était ce film ;-)

>

>Pour ce qui est de la question de la technique, il est vrai que ceux qui sont très populaire (je parle de cinéma québécois) dans les jeunes réalisateur, pensons à Denis Villeneuve, la technique est mis de l'avant et le fond est presque oublié. Après le sublime 32 AOUT SUR TERRE, MAELSTROM était très beau visuellement, un vrai bonbon, mais côté psychologique, on y repassera. M-J. Croze, je m'excuse mais on s'en fout de ses mésaventures, l'homme-poisson (un terme qui fait juste beau dans le synopsis) a pas rapport, etc, etc, etc, etc. je crois que c'est un bon exemple d'un cas o``u la technique reigne sur le fond. Mais il ne faut pas désespéré puisque si tu vas au rendez-vous du cinéma québécois, tu vas te rendre compte que beaucoup de jeunes réalisateur font des choses formidables (voir les court-métrage).

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Replies:

• JOHN WATERS -- Ed Wood, 17:16:20 02/12/01 Mon