Date Posted: 14:59:00 05/06/00 Sat
Author: maude
Subject: Re: lecture

> Je coure à la librairie m'acheter Terre des hommes!

Je suis contente pour toi! Non, c'est vrai tu sais! C'est un livre qui m'a marqué au plus profond de mes convictions. C'est un chef-d'oeuvre de St-Ex vraiment! J'irais jusqu'à dire que ça m'a partit dans la vie! C'est une critique de la vie, des humains et de l'amour (l'amour de tout, pas juste du sexe opposé là!) hautement philosophique qui t'apprends carrément à penser! Ça fait vraiment réfléchir et parfois, ça peut devenir hardu parce que c'est de la philosophie pure et vraie. C'est un livre à lire oui, mais je dirais plus à relire! C'est un bon choix que tu as fait (Et même si tu n'aimes pas, tu pourras toujours dire fièrement que tu as lu Terres des Hommes!) et j'aimerais beaucoup que tu me fasses part de tes impressions quand tu en auras lu un bout... Garde une attention particulière dans les dernières pages, quand il parle du train et qu'il compare les Hommes à des tas de glaise à modeler... C'est tellement vrai!